Voyant batterie qui s'allume au ralenti
- franky master
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Voyant batterie qui s'allume au ralenti
Ce soir en roulant, au ralenti, mon voyant batterie s'allume.....
J'accelere un peu et il s'eteint. Bizarre.....
Je depose mes amis. coupe le contact, redemarre 15min après pas de soucis, et meme observations.
Puis quelques kilomètres après, le voyant reste allumé, bien que je roule à 80km/h.
Il faisait nuit, en arrivant je regarde juste si ma courroie d'alternateur n'a pas cassée, mais elle est toujours la;
demain qu'il fera jour je verifie le niveau d'eau batterie (bien que je ne pense pas que ca vienne de la) et les tensions aux bornes de la batterie à l'arret et moteur tournant et en accélérant pour voir si ca regule bien la dedans.
En plus je pars en vendéedans une semaine.....
Il va falloir que je me depeche d'en trouver un.....
J'accelere un peu et il s'eteint. Bizarre.....
Je depose mes amis. coupe le contact, redemarre 15min après pas de soucis, et meme observations.
Puis quelques kilomètres après, le voyant reste allumé, bien que je roule à 80km/h.
Il faisait nuit, en arrivant je regarde juste si ma courroie d'alternateur n'a pas cassée, mais elle est toujours la;
demain qu'il fera jour je verifie le niveau d'eau batterie (bien que je ne pense pas que ca vienne de la) et les tensions aux bornes de la batterie à l'arret et moteur tournant et en accélérant pour voir si ca regule bien la dedans.
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V1.1 en cours.....
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Ça fait un peu haut pour un mazout, NON ?
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
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"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
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J'ai procede ce matin à une intervention chirurgicale à mon camion
.
Premier test demarrage, voltmetre sur batterie, l'alternateur charge, puis au bout de quelques minutes la tension baisse jusqu'a plus rien.
Donc, j'ai sorti le bistouri, anesthesie generale en debranchant la batterie, et demontage de la bete.
Voici 3 photos.
la première vu arrière, on dirait que les cosses sont un peu verdies.
la deuxième, voir etat des charbons
la troisième, la piste de l'alternateur.
Aucun jeu de roulement constaté.
.
Premier test demarrage, voltmetre sur batterie, l'alternateur charge, puis au bout de quelques minutes la tension baisse jusqu'a plus rien.
Donc, j'ai sorti le bistouri, anesthesie generale en debranchant la batterie, et demontage de la bete.
Voici 3 photos.
la première vu arrière, on dirait que les cosses sont un peu verdies.
la deuxième, voir etat des charbons
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Si tu reprends ma première photo vu arriere de l'alternateur, il y a 3 bornes B+ batterie et en bas une borne avec filetage M4 marquée "W".
Il te suffit de tirer un fils jusqu'a un compte tours fonctionnant avec l'indiquation W. Peut importe la voiture et la cylindrée, c'est tous pareilles;
Je crois que les R21 sont en prises W.
Par contre pour y acceder c'est chaud......
Il te suffit de tirer un fils jusqu'a un compte tours fonctionnant avec l'indiquation W. Peut importe la voiture et la cylindrée, c'est tous pareilles;
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