[T35D] Problème de réservoir gasoil

Avatar du membre
JF
Traficoteur
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 09 oct. 08 10:33
Localisation : Basse-Normandie

[T35D] Problème de réservoir gasoil

Message par JF »

Salut à tous,

J'ai un double problème de réservoir de carburant sur mon T35D 97 (traction).

Quand je fait le plein, le reservoir coule de par le dessus coté gauche.
Quand il reste un bon quart sur la jauge, je tombe en panne sèche.
(je pompe et ca repart jusqu'à la prochaine station)

Un démontage s'impose (ce WE) mais si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le PB (surtout celui de la panne sèche).

Merci,
JF.
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

C'est surement la trappe de visite sur le dessus qui s'est fait la malle. Comme le captage de carburant est fixé dessus, ça a dû le remonter du coup tu ne puises plus au fond, et comme elle est sortie de son logement, ça fuit quand c'est plein.

Y'a pas à tortiller , faut tomber le réservoir :hum: , tant que tu y es , changer tes durites car elles ne sont accessible que réservoir déposé, ça t'éviteras bien de recommencer dans quelques temps :mrgreen:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
JF
Traficoteur
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 09 oct. 08 10:33
Localisation : Basse-Normandie

Message par JF »

Ca roule :wink:
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

Tu peux aussi verifier ya mise à l'air surtout si ton bouchon n'est pas d'origine, ca peut t'eviter une panne seche.
V1.1 en cours.....
Avatar du membre
JF
Traficoteur
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 09 oct. 08 10:33
Localisation : Basse-Normandie

Message par JF »

La fuite viens bien de la trappe supérieure qui supporte la jauge.

Par contre, la sortie de carburant est prise sur le flanc avant du réservoir, en bas.
J'ai donc débranché la durite à cet endroit pour vidanger le reservoir avant démontage et il s'est casiment complètement vidé.
Du coup, je vois pas trop pourquoi je tombe en panne sèche quand il reste 1/4 du plein....... :roll:
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

C'est ce qu'il m'arrivait à causse de ma mise à l'air au niveau du bouchon.
Mais bon fait comme tu veux......
V1.1 en cours.....
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

JF, essaye comme Francky te le dit : quand tu arrives au 1/4 et que ton camion cale, enlève le bouchon de remplissage de gasoil et regarde s'il redémarre ou pas.
Tu seras fixé si tu as un soucis de bouchon ou de jauge.
Je me suis déjà fait avoir avec le petit réservoir du Master et la jauge imprécise.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

à oui mais !! son réservoir n 'était en dépression du faite qui avait une fuite sur sont puits de jauge , bande de rigolos :P :mrgreen:, et il n' a pas parler qu' il avait un phénomène succion lorsqu'il ouvrais sont bouchon de remplissage :non: :mrgreen:
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

Quand tu cales, tu regardes ta pompe de reamorcage, si elle est emfoncée ou pas.

Si elle l'est, tu ouvres ton bouchon d'essence, et tu vas voir ta poire de pompe remonter, tu l'amorce un peu et c'est reparti.

Si tu n'as pas un bouchon d'origine du vehicule s'est très probable que la mise à l'air corresponde pas tout comme ca m'est arrivé, et j'ai du faire un petit trou dans le bouchon et depuis tranquille.

Moi je te dis cela car j'ai cherché un peu avant de trouver et il n'est jamais marrant de tomber en panne de gazoil.

Pour Bidou, il est probable que sa fuite soie pas suffisante pour une mise à l'air.
Dans un cas comme cela aucune piste et experience n'est a négliger.
V1.1 en cours.....
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

bon et bien il prend son bouchon et avec un foret de 1 a 1.5 il fait un petit trous.
mais attention a la serrure du bouchon :oo: ,et après on verras bien , de tout manière ça ne peu pas lui faire du mal :yes:
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
Avatar du membre
JF
Traficoteur
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 09 oct. 08 10:33
Localisation : Basse-Normandie

Message par JF »

bidou a écrit :à oui mais !! son réservoir n 'était en dépression du faite qui avait une fuite sur sont puits de jauge , bande de rigolos :P :mrgreen:, et il n' a pas parler qu' il avait un phénomène succion lorsqu'il ouvrais sont bouchon de remplissage :non: :mrgreen:
Tout à fait :roll:
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

alors qui vas payer l' apéro :P :dac: :jesors:
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
Avatar du membre
JF
Traficoteur
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 09 oct. 08 10:33
Localisation : Basse-Normandie

Message par JF »

bidou a écrit :alors qui vas payer l' apéro
Moi! , a celui qui résoudra mon PB :)
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

On peut le faire :mrgreen:

Tu viens au Rasso, on prend les outils, on te résout ton problème, mais à mon avis, ça te coutera plus cher en apéro que d'aller chez Renault :mdr:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
Zelard
Traficoteur
Messages : 53
Enregistré le : lun. 03 nov. 08 14:01
Localisation : Dans le T35

Message par Zelard »

Bonjour tout le monde :-D
Petite question y-a-t-il deux tuyaux qui partent du réservoir ?? comme sur une 21 par exemple ??? Dit moi si je me trompe, un des tuyaux aspire, l'autre expire pour facilité l'écoulement de l'essence (les petites montées et descentes des durites dans des logements à la con ...) non ??
A une époque à Bredas .... je me suis aperçu d'un trou immense dans mon réservoir (j'étais à la pompe et l'essence coulait par terre et restait pas longtemps dans le réservoir :-p ) .... j'ai démonté les deux tuyaux, acheté un jerrican percé deux trous plongé mes deux tuyaux dans le jerrican par les deux trous chewingum pour l'étanchéité et plu qu'a faire le plein du jerrican et c'était reparti ...
Si le peuple est un troupeau de mouton alors je suis une brebis galeuse !!
Dommage car c'est celle que le loup préfère !!! Et bien tant pis ....
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »