probleme voyant allumé master t35 TD

Répondre
antaur14
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mer. 08 avr. 15 20:55
Localisation : normandie

probleme voyant allumé master t35 TD

Message par antaur14 »

bonsoir, j'ai le voyant défaut injection qui reste allumé sur mon master t35 TD de 1998 , moteur S9U740 avec calculateur, quelqu'un peut t'il m'aider ?
merci d'avance
antaur14
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mer. 08 avr. 15 20:55
Localisation : normandie

Message par antaur14 »

bonsoir , personne pour m'aider ???
merci d'avance
Vince23
Traficaménageur
Messages : 604
Enregistré le : ven. 19 juil. 13 3:51
Localisation : Toulouse

Message par Vince23 »

Faut pas s'etonner si tu as pas une reponse en 24H :)

Ces derniers moteur avec calculateur sont assez rares, et pour etre honnete, assez foireux, l'injection electronique n'etant pas super au point.. Donne snous un peu plus de detail: il y a que le voyant allumé? Quels symptomes au niveau du fonctionnement? Perte de puissance? Fumée?
« Ce qui s'apprend sans peine ne vaut rien et ne demeure pas. »
René Barjavel
antaur14
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mer. 08 avr. 15 20:55
Localisation : normandie

Message par antaur14 »

bonjour, il fume un peu , je l'ai acheter comme ca alors niveaux puissance je sais pas trop ... merci d'avance
Vince23
Traficaménageur
Messages : 604
Enregistré le : ven. 19 juil. 13 3:51
Localisation : Toulouse

Message par Vince23 »

J'ai la doc renault sur ce moteur, attention c'est tout un bordel.. c'etait le debut des injection electronique, etc, beaucoup de sources de panne possible.. Je regarde ca de plus pres quand j'ai le temps, il y a un paragraphe "diagnostique" qui pourra etre utile. Il te faudra surement tester different capteur (T° eau, debimetre, etc) au multimetre.

Il existe un outil diag pour ces systeme, mais ils doivent etre encore plus rare que ces camions.. c'etait pas du ODB, specifique a ce systeme, donc plus ou moins introuvable de nos jour.
« Ce qui s'apprend sans peine ne vaut rien et ne demeure pas. »
René Barjavel
Micka 834
Traficaménageur
Messages : 151
Enregistré le : mer. 06 avr. 16 17:34
Localisation : Var toulon

Message par Micka 834 »

hello moi j'ai le même moteur et quand j'ai acheté mon camion ce voyant était allumé, j'ai decouvert que j'avais le câble de la sonde de pression d'huile qui etait coupé. Apres ca le voyant s'allume que a chaud et au ralentit donc surement le debimetre.
Donc regarde tes cables surtout ceux qui passe dans la gaine a coté de la poulie du vilebrequin.

Apres moi le fait qu'il s'allume au ralentit, c'est frustrant mais ca aucun impact sur le fonctionnement du bordel.
il a meme passer l'anti pollution haut la main le mec du ct n'en revenait pas.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »