[Résolu] Déport à dr en décélération et à g en accélération
- jpm71170
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[Résolu] Déport à dr en décélération et à g en accélération
Salut à tous,
Ce matin, en allant chercher un peu de bois, j'ai constaté un phénomène bizarre, peut-être que mon master le fait depuis longtemps et que je ne m'en était pas rendu compte mais là, sur voie express, c'est vraiment flagrant .
Lorsque j'accélère, le Master se déporte à gauche et quand je décélère, il se déporte à droite. Comme j'ai constaté ça à vitesse élevée , j'ai redoublé de vigilance pour voir si il le faisait aussi à faible vitesse et ça le fait aussi mais c'est moins flagrant !
Le truc c'est que c'est hyper-dangereux ! à 100km/h (sisi, c'est possible ), si je relâche l'accélérateur d'un coup, il fait un écart de presque 1 mètre vers la droite , j'ai faillit poncer une barrière de sécurité ce matin car je ne m'y attendais pas, maintenant je le sais, j'arrive à réduire l'écart.
J'ai l'impression que tout le train avant se met en travers à l'accélération et revient en place en décélération, c'est assez bizarre comme sensation
Je précise, parce que forcément, l'un d'entre vous va demander, je l'aurais fait moi même : TOUT LES BOULONS SONT SERRER
Quelqu'un a déjà eut ce genre de problème ? je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir
Ce matin, en allant chercher un peu de bois, j'ai constaté un phénomène bizarre, peut-être que mon master le fait depuis longtemps et que je ne m'en était pas rendu compte mais là, sur voie express, c'est vraiment flagrant .
Lorsque j'accélère, le Master se déporte à gauche et quand je décélère, il se déporte à droite. Comme j'ai constaté ça à vitesse élevée , j'ai redoublé de vigilance pour voir si il le faisait aussi à faible vitesse et ça le fait aussi mais c'est moins flagrant !
Le truc c'est que c'est hyper-dangereux ! à 100km/h (sisi, c'est possible ), si je relâche l'accélérateur d'un coup, il fait un écart de presque 1 mètre vers la droite , j'ai faillit poncer une barrière de sécurité ce matin car je ne m'y attendais pas, maintenant je le sais, j'arrive à réduire l'écart.
J'ai l'impression que tout le train avant se met en travers à l'accélération et revient en place en décélération, c'est assez bizarre comme sensation
Je précise, parce que forcément, l'un d'entre vous va demander, je l'aurais fait moi même : TOUT LES BOULONS SONT SERRER
Quelqu'un a déjà eut ce genre de problème ? je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir
Modifié en dernier par jpm71170 le sam. 20 juin 09 18:41, modifié 2 fois.
- R.Mike
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A priori comme ça, on pourrait supposer que ça viens de la fixation du coté droit ...
Qui se fait entrainer à l'accélération et refouler au freinage, t'as vérifié l'état de la fixation de la roue ...
Non pas la roue elle même mais derrière..
Mais si c'était du à ce genre de jeu, on aurait surement un petit bruit de butée...
On sinon t'as une assistance à la queue de poisson que tu ne soupçonnais pas, j'accélère je double, je décellère et je me rabat...
Ok ... la porte ? oui je la vois ...
PS : de quel coté avais tu charger le bois
Qui se fait entrainer à l'accélération et refouler au freinage, t'as vérifié l'état de la fixation de la roue ...
Non pas la roue elle même mais derrière..
Mais si c'était du à ce genre de jeu, on aurait surement un petit bruit de butée...
On sinon t'as une assistance à la queue de poisson que tu ne soupçonnais pas, j'accélère je double, je décellère et je me rabat...
Ok ... la porte ? oui je la vois ...
PS : de quel coté avais tu charger le bois
- jpm71170
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Tu penses aux rotules ? j'ai comment un petit "clac " quand je monte ou descend d'un trottoirR.Mike a écrit :A priori comme ça, on pourrait supposer que ça viens de la fixation du coté droit ...
Le moyeu ? j'irais regardé ça quand le temps sera meilleursR.Mike a écrit : l'état de la fixation de la roue ...
Non pas la roue elle même mais derrière..
Ben oui, j'ai un T35D toutes optionsR.Mike a écrit :On sinon t'as une assistance à la queue de poisson que tu ne soupçonnais pas, j'accélère je double, je décellère et je me rabat...
Et pour le bois, je pense pas que 2 plaques de contre plaqué de 10mm vont changer grand chose
Edit, pour Baba
Je voit pas trop lesquelles ?
Merci
- ChristopheD
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J'ai eu le même cas avec deux rotules :
Un rotule de direction dans un cas
Une rotule de triangle dans l'autre.
Un rotule de direction dans un cas
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TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
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Regardes dans le passage de roue avant droit par exemple, la rotule est fixée sur le chassis à l'avant du camion et sur le pivot.
Cette rotule mesure environ 30cm.
Pour vérifier le jeu dépose l'écrou qui la maintient sur le pivot et essaye de l'allonger ou comprimer, il ne doit pas y avoir de jeu...
Par contre le tien est de 1986, je crois , je sais pas si tu as une rotule ou bien une tige montée sur silent bloc au niveau du chassis.
Cette rotule mesure environ 30cm.
Pour vérifier le jeu dépose l'écrou qui la maintient sur le pivot et essaye de l'allonger ou comprimer, il ne doit pas y avoir de jeu...
Par contre le tien est de 1986, je crois , je sais pas si tu as une rotule ou bien une tige montée sur silent bloc au niveau du chassis.
- franky master
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a priori oui car a vitesse stabilisée, quand je laches le volant, il roule droit.franky master a écrit : ton parallélisme est ok?
j'ai cru voir une tige sur silent bloc, ça a l'air de bouger quand je secoue la roue à la mainBabaroule a écrit : je sais pas si tu as une rotule ou bien une tige montée sur silent bloc au niveau du chassis
- franky master
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