[Résolu] Déport à dr en décélération et à g en accélération

Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Y'a pas de rotule ici, mais plutôt un gros silent bloc, d'ailleurs il est bien craquelé :roll:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Il est de 86 le tien, le notre est de 1988, ça a évolué entre temps.... :mrgreen:

Ca peut venir de là, car sur le notre il y avait une de ces deux rotules de morte quand on l'a acheté et sur les 60kms qui nous séparaient de son "hopital", on s'est fait peur.

Par contre le bruit que tu dis en descendant les trottoirs on l'a entendu jusqu'à ce qu'on change les silent bolcs qu'il y a sur les tiges qui relient les pivots à la barre stabilisatrice.
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

:hum: rien que ça :shock:

Tu fais quoi pour les vacances ? :mrgreen:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Ca aurait été un plaisir mais je crois que j'aurais pas de vacances cette année... :cry: :cry: :cry: :cry:


Pour remplacer les silent blocs qui relient la barre stab aux pivots, il faut desserer la vis qui les maintient sans la casser( merci la rouille, ça m'est arrivé quand j'ai changé le train) :hum:

Pour remplacer les caoutchoucs des tirants de chasse de ton vieux modèle :mrgreen: , il faut déposer le contre ecrou et l'ecrou situés en bout du tirant (penses bien à relever la cote entre le pivot et le caoutchouc pour le remontage)...
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Merci, je vais jeter un œil la dessus dès que possible, mais ça va pas être avant au moins 15 jours :roll: . J'ai pas trop le temps en ce moment et je suis pas là pour le week-end :dac:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Si tu as une question hésites pas, si je peux t'aider ça me fera plaisir, si tu veux je te file mon numéro de tépéphone en MP?
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Si il n'a pas changé depuis novembre, je l'ai déjà :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Trop tard.... :wink:
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Bon, on va compter sur la météo pour demain :mrgreen:

J'ai trouvé une paire de Tirant de chasse quasi neuf* à la casse pour une bouché de pain, je vais échangé avec les mien, les caoutchouc sont plus que mort, en plus comme ça je passe sur le dernier modèle, celui avec la rotule et non le silent bloc, au moins il n'y aura pas de jeu la dessus :yes: .

Je vais retenter le coup pour les rotules, et ce coup ci je vais taper comme si c'était sur un nez (y'en a au moins un qui comprendra :wink: ) puisqu'un membre sympathique de ce forum à insinué par Mp que je tapais comme une danseuse :P .

Ce coup ci, je sors le marteau pour les hommes, les vrais :mrgreen:

Tant que le master va être sur cale, je pensais aussi changer mes biellettes de barre stab' car les silent bloc sont aussi explosé.
Y'a t-il quelque chose de spécial à savoir pour le démontage ou c'est du boulonnage bête et méchant ?

*pour la petite histoire : récupéré sur un master avec 32 000 km de 1996 qui s'est fait couper en 2 par ................ un bus :oo:
Et comme j'étais débordé au boulot, je les ai dégraissé, dégrippé et repeins et regraisser hier après midi. Non je ne suis pas fonctionnaire :non: mais je m'entraine :mdr:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Je vois pas de qui tu peux parler.......... :mrgreen:

Sinon pour les tirants de barre stab, c'est du déboulonnage tout bête comme tu dis, en gros c'est une vis, un ecrou, une entretoise et des rondelles qui serrent les caoutchoucs....
Si tu as le prix des silent blocs neufs ça m'interresse car j'en avais remonté des meilleurs que les miens mais ils sont loin d'être neufs...

Par contre fais attention quand tu desserres, j'ai été obligé d'en péter une (vis) qui était trop grippée.....
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Pour les biellettes complètes montées en silent bloc, c'est moins de 30 euros pièce sur Oscaro :wink:

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1818
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Les photos n'ont rien a voir avec ce qu'on a sur nos cams.... :shock:

Ce qui m'étonne c'est que oscaro en ai alors que chez AD, mon pote m'a dit qu'ils pouvaient pas en avoir pour les anciens modèles (avant 98) comme nous et qu'il faut voir chez renault... :roll:

Par contre il m'a dit qu'il pouvait avoir les modèles pour les plus récent, il m'avait alors parlé de montage avec rotules, ce qui correspondrait avec les photos d'oscaro? :bof:
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Y'a pas de raison que ça se monte pas, c'est comme pour les tirants de chasse, le modèle récent (en restant en master ancienne génération) est à rotule, le mien à l'origine est à silent bloc, c'est pour ça que j'ai dû récupérer les coupelles qui vont avec.
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Pour les tirants de chasse, je savais qu'il y a 2 montages par contre pour les tirants de barre stab, je ne savais pas, tiens moi au courant si tu montes ces modèles à rotule, ça m'interresse vraiment. :yes: :D
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Je vais voir si j'arrive à les démonter sans rien casser, alors à ce moment, je commanderais les autres :wink:
Modifié en dernier par jpm71170 le jeu. 16 avr. 09 22:18, modifié 2 fois.
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »