[Résolu] Déport à dr en décélération et à g en accélération

Avatar du membre
jpm71170
<font color=006600>Modérateur</font>
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

J'ai reçu les rotules aujourd'hui donc demain si il fait beau, j'attaque le changement :yes:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Demain, si je comprends bien, tu vas être sur les rotules.... :P

Bon courage..... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
caporal18
Traficaménageur
Messages : 1087
Enregistré le : mar. 03 juil. 07 19:32
Localisation : 57 Moselle

Message par caporal18 »

Pas grave Ambu ....., pour les bonhommes y s'en font en plastic ou en inox ..... :mrgreen: Voir chez Oscar OS ... :mrgreen: :mdr: :mdr:
Qui veut voyager loin ....ménage sa monture
Avatar du membre
jpm71170
<font color=006600>Modérateur</font>
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Z'êtes en forme les vieux :mrgreen: je suis déjà loin :P

Edit :

Ces saleté de rotules ne bougent pas d'un mm :evil: :evil: :evil:

Comme je suis tout crado et que j'ai pas envie de passer une heure à me nettoyer pour recommencer derrière, j'ai envoyé madame chercher un arrache rotule :mrgreen: avec une rotule neuve comme modèle, vu le diamètre, ça va pas être facile à trouver :hum:

Je soupçonne les rotules d'être d'origine, y'avait un coup de peinture jaune sur toute les vis :shock: , si c'est le cas, elles ont quand même tenu 23 ans :mrgreen:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
Kirin
Traficaménageur
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 22 juil. 07 17:30
Localisation : Dans mon Cabanon

Message par Kirin »

Bah et alors les miennes aussi ont 23 ans et d'origine ^^

... j'suis toujours sur mes deux jambes ;)

Bon courage

Je suis dehors, je resors la tronconneuse
Plus de cam's ... on passe a la jeep
Avatar du membre
jpm71170
<font color=006600>Modérateur</font>
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Bon, j'ai pas réussi à les sortir, impossible de trouver un arrache assez gros, même avec un extracteur pour moyeux de tracteur ça n'a pas voulu venir :hum: .

En même temps ça tombe bien :shock: , car ces rotules n'ont aucun jeux... merci le mécano de chez renault :evil: , note personnelle : toujours vérifié par soit même :bof:

Par contre, j'ai du jeux dans une biellette de crémaillère côté passager, mais alors ça je ne sais pas du tout comment ça se change, il y a un soufflet devant et pour l'enlever il faut une pince bizarre :hum:

Image

Côté rotule de direction, je vois bien les écrou mais coté crémaillère, ça se sert comment ?

En plus, je suis sûr qu'après avoir démonté un truc comme ça il faut refaire un parallélisme ? :???:

Ça me saoule, j'ai plus de peau sur la moitié des doigts, et il fait beau en plus, j'aurais pût aller à la pêche à la place :mrgreen:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
Kirin
Traficaménageur
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 22 juil. 07 17:30
Localisation : Dans mon Cabanon

Message par Kirin »

Je peux te filer le numéros de Baba en mp, il a refait son train avant ;)
Plus de cam's ... on passe a la jeep
Avatar du membre
jpm71170
<font color=006600>Modérateur</font>
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Y'a pas d'urgence, je vais attendre qu'il passe sur le forum :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
homabilix
Traficaménageur
Messages : 130
Enregistré le : ven. 09 janv. 09 19:52
Localisation : bretagne 56

Message par homabilix »

bizarre, mes rotules sont sorties assez facilement. J'ai changé les trois rotules et le roulement de la fusée. Bonjour la galère pour remettre le cardan dans le moyeu :evil: !
Sinon j'ai pas eu besoin d'outil spécifique pour le changement de roulement, ça se fait bien... Mais je peux pas dire que c'est facile à faire! :mrgreen:... faut pas être pressé quoi!
Avatar du membre
jpm71170
<font color=006600>Modérateur</font>
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Le master a passé la journée chez Renault, tout les mécano l'ont essayé, même le patron, et pourtant, aucun n'a eut ce phénomène :hum:

Je le prend avec le patron pour lui montrer, il n'a jamais voulu le faire alors que ce matin, ça n'a pas arrêté.

Je rentre chez moi ce soir et rien :hum: :hum: , il ne fait plus d'embardées :bof: , bizarre :hum:

Enfin, le mécano a regardé, je n'ai aucun jeu, dans aucune rotule, ni axe de triangle, ni silent-bloc :bof: mais un léger jeu "négligeable" dans le renvoi d'angle de la colonne de direction.
D'après le garagiste, ça ne peut pas être la cause de mon problème :evil:

Du coup, je retourne au stade de"recherche de panne", c'est chant et long, d'autant plus que ça le fait quand ça veut

Affaire à suivre.... :(
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Hé!!!

Tu as regardé les rotules de chasse????? sinon j'avais un pôte a qui ça est arrivé ce souci, son boxer tirait à gauche ou à droite selon qu'il accelerait ou relachait, et ben c'était les roulements de tête d'amortos qui étaient morts.

Par contre ça faisait un "clang" dans les rond point quand il les prennait assez vite...
Avatar du membre
jpm71170
<font color=006600>Modérateur</font>
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Babaroule a écrit :
Tu as regardé les rotules de chasse?????
Ce sont lesquelles ? :???:

Le mécano m'a dit avoir vérifié les roulements de tête d'amortisseur mais lui il a appelé ça les coupelles, me demande pas comment il les as contrôlés sans les démonter mais il m'a dit qu'elles sont OK.
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Oui les coupelles c'est ça (têtes d'amortos), il a du essayer de déplacer les têtes des amortos avec un démonte pneu, je pense sinon je vais aller faire un photo des rotules, je te les met (sur le forum) dans 5mins... :wink:


Edit:

Voici une photo de la rotule de chasse (c'était pas facile de prendre la photo car il fait noir dans la grange et babaroulette a acheté une bouteille de blanc pour faire une blanquette sauf que c'est pas du blanc pour cuisiner donc j'ai sauvé la bouteille de la cuisson, dur de viser dans le noir.....)

Voici la photo:

Image

Pour voir si elles ont du jeu, il faut déposer l'écrou qui les tiens sur le pivot et essayer de les déplacer dans le sens de leur longueur. :wink:
Modifié en dernier par Babaroule le lun. 06 avr. 09 20:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jpm71170
<font color=006600>Modérateur</font>
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Merci :wink: :yes:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

J'ai édité ma réponse d'avant... :wink:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »