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[Résolu] Déport à dr en décélération et à g en accélération
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jpm71170
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Inscrit le: 09 Mai 2006
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Véhicule: Ducato L3H2 5pl VASP

MessagePosté le: Mar 28 Oct 08 14:45 Répondre en citant

Salut à tous,

Ce matin, en allant chercher un peu de bois, j'ai constaté un phénomène bizarre, peut-être que mon master le fait depuis longtemps et que je ne m'en était pas rendu compte mais là, sur voie express, c'est vraiment flagrant :hum: .

Lorsque j'accélère, le Master se déporte à gauche et quand je décélère, il se déporte à droite. Comme j'ai constaté ça à vitesse élevée :mdr: , j'ai redoublé de vigilance pour voir si il le faisait aussi à faible vitesse et ça le fait aussi :hum: mais c'est moins flagrant !

Le truc c'est que c'est hyper-dangereux ! à 100km/h (sisi, c'est possible :mrgreen: ), si je relâche l'accélérateur d'un coup, il fait un écart de presque 1 mètre vers la droite :oo: , j'ai faillit poncer une barrière de sécurité ce matin car je ne m'y attendais pas, maintenant je le sais, j'arrive à réduire l'écart.

J'ai l'impression que tout le train avant se met en travers à l'accélération et revient en place en décélération, c'est assez bizarre comme sensation :???:

Je précise, parce que forcément, l'un d'entre vous va demander, je l'aurais fait moi même :mrgreen: : TOUT LES BOULONS SONT SERRER :P

Quelqu'un a déjà eut ce genre de problème ? je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir :???:
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Dernière édition par jpm71170 le Sam 20 Juin 09 19:41; édité 2 fois
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R.Mike
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MessagePosté le: Mar 28 Oct 08 14:52 Répondre en citant

A priori comme ça, on pourrait supposer que ça viens de la fixation du coté droit ...

Qui se fait entrainer à l'accélération et refouler au freinage, t'as vérifié l'état de la fixation de la roue ...
Non pas la roue elle même mais derrière.. :P

Mais si c'était du à ce genre de jeu, on aurait surement un petit bruit de butée...

On sinon t'as une assistance à la queue de poisson que tu ne soupçonnais pas, j'accélère je double, je décellère et je me rabat...

Ok ... la porte ? oui je la vois ... :jesors:

PS : de quel coté avais tu charger le bois Razz
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Babaroule
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Inscrit le: 17 Juil 2008
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Véhicule: jumpy pouet pouet

MessagePosté le: Mar 28 Oct 08 14:58 Répondre en citant

Regardes l'état des rotules de chasse, c'est les longues à l'avant du pivot, j'en avais une de morte et ça me faisait pareil mais en moins violent quand même....
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jpm71170
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Inscrit le: 09 Mai 2006
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Véhicule: Ducato L3H2 5pl VASP

MessagePosté le: Mar 28 Oct 08 14:58 Répondre en citant

R.Mike a écrit:
A priori comme ça, on pourrait supposer que ça viens de la fixation du coté droit ...


Tu penses aux rotules ? j'ai comment un petit "clac " quand je monte ou descend d'un trottoir :hum:


R.Mike a écrit:
l'état de la fixation de la roue ...
Non pas la roue elle même mais derrière.. :P


Le moyeu ? j'irais regardé ça quand le temps sera meilleurs :wink:


R.Mike a écrit:
On sinon t'as une assistance à la queue de poisson que tu ne soupçonnais pas, j'accélère je double, je décellère et je me rabat...


Ben oui, j'ai un T35D toutes options :mdr: :mdr:

Et pour le bois, je pense pas que 2 plaques de contre plaqué de 10mm vont changer grand chose :mrgreen:


Edit, pour Baba :wink:

Je voit pas trop lesquelles ?


Merci :wink:
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R.Mike
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Inscrit le: 18 Sep 2007
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MessagePosté le: Mar 28 Oct 08 15:08 Répondre en citant

Perso je lèverais au cric, juste pour voit si je décèle pas un jeu quelconque ... (qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige ... allez courage :yes: )

Bon cela dit ton camion ne fait que suivre la tendance politique générale, un peu plus d'enthousiasme à gauche et un coup de frein à droite ... :lol:
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jpm71170
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Inscrit le: 09 Mai 2006
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MessagePosté le: Mar 28 Oct 08 15:10 Répondre en citant

Ça risque pas, j'habite dans une côte, le seul endroit plat, c'est là ou je me gare, et en ce moment, c'est de la boue :shock: , pas top pour poser un cric :mrgreen: :wink:
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R.Mike
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MessagePosté le: Mar 28 Oct 08 15:11 Répondre en citant

Ben t'as deux planches de contre plaqué, non ? :mrgreen:
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ChristopheD
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Véhicule: C25 2.5D

MessagePosté le: Mar 28 Oct 08 15:25 Répondre en citant

J'ai eu le même cas avec deux rotules :
Un rotule de direction dans un cas
Une rotule de triangle dans l'autre.
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TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

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Babaroule
Traficaménageur


Inscrit le: 17 Juil 2008
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Véhicule: jumpy pouet pouet

MessagePosté le: Mar 28 Oct 08 15:54 Répondre en citant

Regardes dans le passage de roue avant droit par exemple, la rotule est fixée sur le chassis à l'avant du camion et sur le pivot.

Cette rotule mesure environ 30cm.

Pour vérifier le jeu dépose l'écrou qui la maintient sur le pivot et essaye de l'allonger ou comprimer, il ne doit pas y avoir de jeu...


Par contre le tien est de 1986, je crois :wink: , je sais pas si tu as une rotule ou bien une tige montée sur silent bloc au niveau du chassis.
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franky master
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MessagePosté le: Mar 28 Oct 08 21:16 Répondre en citant

Deja vecu sur une voiture, ton parallélisme est ok?
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jpm71170
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MessagePosté le: Mar 28 Oct 08 22:04 Répondre en citant

franky master a écrit:
ton parallélisme est ok?


a priori oui car a vitesse stabilisée, quand je laches le volant, il roule droit.

Babaroule a écrit:
je sais pas si tu as une rotule ou bien une tige montée sur silent bloc au niveau du chassis


j'ai cru voir une tige sur silent bloc, ça a l'air de bouger quand je secoue la roue à la main :bof:
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Babaroule
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Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 4317

Véhicule: jumpy pouet pouet

MessagePosté le: Mar 28 Oct 08 22:11 Répondre en citant

S'il s'arrete de pleuvoir, leve le jpmobile, tombe la roue et essaye directement sur la rotule.





Les "tiges" que tu as vu sont sur cette vue???

Les pièces dont je te parle sont au niveau de la gauche du train blanc qui traverse la vue :wink:
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jpm71170
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Véhicule: Ducato L3H2 5pl VASP

MessagePosté le: Mar 28 Oct 08 22:18 Répondre en citant

C'est bien ça :wink:

j'essayerais demain, si le temps le permet :wink:
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jpm71170
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MessagePosté le: Jeu 12 Mar 09 7:49 Répondre en citant

5 mois plus tard.... :mrgreen:

A priori, ça viendrait des rotules inférieur des triangles :wink:
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franky master
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MessagePosté le: Jeu 12 Mar 09 9:41 Répondre en citant

Plus qu'a retrousser les manches pour changer ca.....

Au boulot! c'est de la reeduction pour tes doigts.
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