fiabilité mercedes vito

Avatar du membre
Akromatik (56)
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : ven. 27 juil. 07 20:36
Localisation : Erdeven, Morbihan

Message par Akromatik (56) »

Salut, vaut mieux éviter les premiers CDI de toute la gamme (2000-2002), y'a eu pas mal de casses de la pompe d'injection. Y'en a eu dès 30000kms. Les millésimes suivants n'ont pas l'air d'avoir de gros soucis. Si les premiers modèles avaient les mêmes moteur que les sprinter (de 80 à 120ch, 100 et 120 avec turbo), je partirais plus sur ce choix là. Il rouillent facilement aussi.
Avatar du membre
manyp
Traficaménageur
Messages : 656
Enregistré le : mar. 31 janv. 06 19:14
Localisation : normandie, Rouen

Message par manyp »

Salut, j'ai eu un 110D 1997 acheté avec 100mkm sans clim ; voilà les règles que je m'étaient fixé lors de l'achat :
> JC changé (souvent il pète avant 100mkm). Ceci est du à un problème d'allésage de la cuasse d'origine et en general le changement du JC règle le pb (fait chez mercedes). Sur le mien, changé à 80mkm
> si ton bahut a des bornes, il est préférable que les cardans (fragiles) soient changés (cher !). Changé sur le mien à 70mkm.
> Enfin si la boîte est dur en manipulation, passe ton chemin !
> Etre prudent sur le circuit de refroisissement à contrôler régulièrement

C'est un véhicule trés agréable à conduire, passe partout et qui consomme entre 9 et 10l. Attention à la vidangge qui demande 9.8l d'huile, de la 10W40 est largement suffisant tout les 10mkm.
Pour le mien, j'ai eu la pompe à eau à changer et mon pote qui l'a récupéré a eu un turbo à 170mkm. sinon RAS
Le Tendem, l'arme anti-pétole et conviviale !
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Mercedes »