fiabilité mercedes vito
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salut a tous,voila je me tate a prendre un vito,dans les années 98/00
mazout bien sur
je connais pas du tout ces bestiaux,j'ai donc besoin de conseils
sachant que je me fous de la puissance,tout ce que je veux c'est un truc fiable qui me dure dans le temps
il y a-il des modèles a éviter? j'en ai vu avec des gros kilométrages et d'autres avec que des problèmes
je veux au maxi un turbo d,pas de cdi truc machin chose.... mécanique robuste et accessible (je roule a l'huile de tournesol au fait)
enfin,voila j'attends vos expériences
voila le modèle:
merci d'avance
mazout bien sur
je connais pas du tout ces bestiaux,j'ai donc besoin de conseils
sachant que je me fous de la puissance,tout ce que je veux c'est un truc fiable qui me dure dans le temps
il y a-il des modèles a éviter? j'en ai vu avec des gros kilométrages et d'autres avec que des problèmes
je veux au maxi un turbo d,pas de cdi truc machin chose.... mécanique robuste et accessible (je roule a l'huile de tournesol au fait)
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- nemesis
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- Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
- Localisation : dans le nuage de fumée
turbo D c'est CDI!
prends de preference a partir de 2000, les modeles avant avaient des problemes de culasse. sinon evite la clim aussi, il y a eu pas mal de problemes avec ca.
moi j'avais le 108 cdi, j'ai jamais eu de souci avec, revendu a 165000km il tournait comme une horloge! en plus c'est distribution a chaine, c'est top quoi...c'est vraiment un bon pti camion!
prends de preference a partir de 2000, les modeles avant avaient des problemes de culasse. sinon evite la clim aussi, il y a eu pas mal de problemes avec ca.
moi j'avais le 108 cdi, j'ai jamais eu de souci avec, revendu a 165000km il tournait comme une horloge! en plus c'est distribution a chaine, c'est top quoi...c'est vraiment un bon pti camion!
ca roule, tout va bien!
mon ex master
mon ex vito
amenagement sur base T2
---carte des bons coins où se poser---
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- nemesis
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CDI c'est bien commonrail il me semble pas qu'il y ai eu de turbo sans commorail, a verifier mais jpense pas...sinon vois les transporter, peu etre ils n'en on pas ou alors vito sans turbo, la tu sera tranquille, mais ca va peut etre ramer
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- nemesis
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je savais pas que c'etait des TD, mais il y a eu des problemes de culasses sur les anciens vito
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- nemesis
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effectivement, ca reste du merco! si le cam's a atteind un certain kilometrage, le joint de culasse doit tenir! perso j'ai jamais eu de souci, mais on entends dire beaucoup de chose sur ce fameux joint des premiere versions...en meme temps s'il ne ce passe rien on dit rien, donc vaut mieux pas trop se fier aux avis sur internet, mais faire le rapport des vehicules dit "defectueux" et ceux qui roulent tous les jours!
jpense que si le joint a un souci, il pete dans les premiers 100000km, donc en occas' peu de risques je pense. une garantie quand meme ca peut rassurer. mais le vito, c'est quand meme un exellent cam's! on regrette jamais l'achat de ce cam's!
jpense que si le joint a un souci, il pete dans les premiers 100000km, donc en occas' peu de risques je pense. une garantie quand meme ca peut rassurer. mais le vito, c'est quand meme un exellent cam's! on regrette jamais l'achat de ce cam's!
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- el fede fada
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Salut.
Pour la pompe c'est sur qu'il vaut mieux une bosch ou une japonaise pour rouler à l'huile.
Je ne peux pas te dire ce qu'il y a sur un vito mais avec un coup de fil à un concessionnaire tu seras fixé.
Sinon, comment comptes-tu rouler à l'huile?
Pourcentage, monoréservoir ou bicarburation ?
Si c'est bicarburation, tu te moques un peu de la marque de ta PI (même si bosch reste bosch). Il te suffit de chauffer un peu plus l'huile par sécurité. Disons 70°C pour une lucas contre 60°C pour une bosch.
A part ça le moteur sofim 2.5D (ou mieux 2.5TD) est très fiable et bouffe bien l'huile. Du moins jusqu'à présent pour moi.
Pour la pompe c'est sur qu'il vaut mieux une bosch ou une japonaise pour rouler à l'huile.
Je ne peux pas te dire ce qu'il y a sur un vito mais avec un coup de fil à un concessionnaire tu seras fixé.
Sinon, comment comptes-tu rouler à l'huile?
Pourcentage, monoréservoir ou bicarburation ?
Si c'est bicarburation, tu te moques un peu de la marque de ta PI (même si bosch reste bosch). Il te suffit de chauffer un peu plus l'huile par sécurité. Disons 70°C pour une lucas contre 60°C pour une bosch.
A part ça le moteur sofim 2.5D (ou mieux 2.5TD) est très fiable et bouffe bien l'huile. Du moins jusqu'à présent pour moi.
Travailler moins pour consommer moins
- nemesis
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par premiere version jdirais jusqu'en 2000/2001
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- jyce
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- Enregistré le : mar. 08 mars 05 18:15
- Localisation : (77) IDF sudest Paris
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Oui, c'est les premiers CDI 2000 et 2001 qui ont eu un souci de culasse (point chaud sur un des 4 cilindres) pris en garantie si petter à moins de 100 000 KM, le haut moteur etait changé et du coup tu repartais avec une culasse remise à jour avec la bonne distribution du refroidissement. le mien a eu ce "souci" il est à présent à 260 000 Km, pas eu le moindre pb depuis ça!
Les amenagements c'est comme les verres de vin, au bout de 5 il est bon, j'en suis à mon deuxieme! bon ok...
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- voileuxyann
- Modérateur
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- Localisation : Orne
- Véhicule : Plus de cam's
A peu près tout ce qui a été dit précédemment se trouvait ici
Et comme je suis gentil, voici les références des pompes à injection Bosch des moteurs diesel première génération. Peut être qu'il y a eu plusieurs montages (comme l'ancien Trafic en Roto/Lucas/Bosch), mais mes sources ne le précisent pas...
108 D :
Référence : 0 400 074 884
Egalement montée sur Mercedes Sprinter 208D - 308D - 408D.
110 D :
Référence : 0 400 074 883
Egalement montée sur Mercedes Classe V modèle V 230TD.
En tout cas, bon choix que le Vito 1ère génération. Si un jour j'ai à changer pour plus petit, je prendrai un 110D, petit, solide, rapide et pas bourré d'électronique, tout en n'étant pas si vieux que ça... Le compromis idéal selon moi
Et comme je suis gentil, voici les références des pompes à injection Bosch des moteurs diesel première génération. Peut être qu'il y a eu plusieurs montages (comme l'ancien Trafic en Roto/Lucas/Bosch), mais mes sources ne le précisent pas...
108 D :
Référence : 0 400 074 884
Egalement montée sur Mercedes Sprinter 208D - 308D - 408D.
110 D :
Référence : 0 400 074 883
Egalement montée sur Mercedes Classe V modèle V 230TD.
En tout cas, bon choix que le Vito 1ère génération. Si un jour j'ai à changer pour plus petit, je prendrai un 110D, petit, solide, rapide et pas bourré d'électronique, tout en n'étant pas si vieux que ça... Le compromis idéal selon moi