fiabilité mercedes vito

dudule
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fiabilité mercedes vito

Message par dudule »

salut a tous,voila je me tate a prendre un vito,dans les années 98/00
mazout bien sur
je connais pas du tout ces bestiaux,j'ai donc besoin de conseils
sachant que je me fous de la puissance,tout ce que je veux c'est un truc fiable qui me dure dans le temps
il y a-il des modèles a éviter? j'en ai vu avec des gros kilométrages et d'autres avec que des problèmes
je veux au maxi un turbo d,pas de cdi truc machin chose.... mécanique robuste et accessible (je roule a l'huile de tournesol au fait)
enfin,voila j'attends vos expériences :mrgreen:

voila le modèle:ImageImage

merci d'avance
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nemesis
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Message par nemesis »

turbo D c'est CDI! :mrgreen:

prends de preference a partir de 2000, les modeles avant avaient des problemes de culasse. sinon evite la clim aussi, il y a eu pas mal de problemes avec ca.
moi j'avais le 108 cdi, j'ai jamais eu de souci avec, revendu a 165000km il tournait comme une horloge! en plus c'est distribution a chaine, c'est top quoi...c'est vraiment un bon pti camion! :yes:
dudule
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Message par dudule »

merci des infos :D
un cdi c'est "comonrail diesel injection" non? parceque vu que e compte rouler a l'huile il me faut une mécanique arcaique :(
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nemesis
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Message par nemesis »

CDI c'est bien commonrail :bof: il me semble pas qu'il y ai eu de turbo sans commorail, a verifier mais jpense pas...sinon vois les transporter, peu etre ils n'en on pas :bof: ou alors vito sans turbo, la tu sera tranquille, mais ca va peut etre ramer :bof:
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Jerome
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Message par Jerome »

Si tu ne veux pas de moteur récent, tu peux prendre un vito plus ancien, le 110d et c'est un turbo d :yes:
dudule
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Message par dudule »

ok,merci des infos
en fait je veux un truc le plus simple possible,sans clim ni tout le bordel
sur les 110 td il y a pas eu des problèmes de culasse?
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nemesis
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Message par nemesis »

je savais pas que c'etait des TD, mais il y a eu des problemes de culasses sur les anciens vito :bof:
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Jerome
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Message par Jerome »

Oui mais quand tu vois le nombre (sur leboncoin par ex) de 110d dont le kilométrage et compris entre 300 et 460 000 km je pense qu'ils doivent être quand même assez fiable. :bof:
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nemesis
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Message par nemesis »

effectivement, ca reste du merco! si le cam's a atteind un certain kilometrage, le joint de culasse doit tenir! perso j'ai jamais eu de souci, mais on entends dire beaucoup de chose sur ce fameux joint des premiere versions...en meme temps s'il ne ce passe rien on dit rien, donc vaut mieux pas trop se fier aux avis sur internet, mais faire le rapport des vehicules dit "defectueux" et ceux qui roulent tous les jours!

jpense que si le joint a un souci, il pete dans les premiers 100000km, donc en occas' peu de risques je pense. une garantie quand meme ca peut rassurer. mais le vito, c'est quand meme un exellent cam's! :yes: on regrette jamais l'achat de ce cam's! :mrgreen:
dudule
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Message par dudule »

merci pour ces précieuses infos :yes: il faudrait que je me dirige vers un 110d visiblement
c'est quoi comme pompe d'injection la dessus (pour le tournesol :mrgreen: )
sinon par "premières" versions tu entends jusqu'a quelle année?
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el fede fada
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Message par el fede fada »

Salut.
Pour la pompe c'est sur qu'il vaut mieux une bosch ou une japonaise pour rouler à l'huile.
Je ne peux pas te dire ce qu'il y a sur un vito mais avec un coup de fil à un concessionnaire tu seras fixé.

Sinon, comment comptes-tu rouler à l'huile?
Pourcentage, monoréservoir ou bicarburation ?

Si c'est bicarburation, tu te moques un peu de la marque de ta PI (même si bosch reste bosch). Il te suffit de chauffer un peu plus l'huile par sécurité. Disons 70°C pour une lucas contre 60°C pour une bosch. :wink:

A part ça le moteur sofim 2.5D (ou mieux 2.5TD) est très fiable et bouffe bien l'huile. Du moins jusqu'à présent pour moi. :lol:
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nemesis
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Message par nemesis »

par premiere version jdirais jusqu'en 2000/2001
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tanguy
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Message par tanguy »

La première version c'est 96--->2000, ensuite c'est passé en CDI.
si tu veux plus d'info tape forum+mercedes+damien sur google.
C'est le site des fana de mercedes, tu aura des infos precise sur les composants mécanique.
kenavo vito!!!
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jyce
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Message par jyce »

Oui, c'est les premiers CDI 2000 et 2001 qui ont eu un souci de culasse (point chaud sur un des 4 cilindres) pris en garantie si petter à moins de 100 000 KM, le haut moteur etait changé et du coup tu repartais avec une culasse remise à jour avec la bonne distribution du refroidissement. le mien a eu ce "souci" il est à présent à 260 000 Km, pas eu le moindre pb depuis ça!
Les amenagements c'est comme les verres de vin, au bout de 5 il est bon, j'en suis à mon deuxieme! bon ok...
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voileuxyann
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Message par voileuxyann »

A peu près tout ce qui a été dit précédemment se trouvait ici :roll:

Et comme je suis gentil, voici les références des pompes à injection Bosch des moteurs diesel première génération. Peut être qu'il y a eu plusieurs montages (comme l'ancien Trafic en Roto/Lucas/Bosch), mais mes sources ne le précisent pas... :bof:

108 D :

Référence : 0 400 074 884
Egalement montée sur Mercedes Sprinter 208D - 308D - 408D.

110 D :

Référence : 0 400 074 883
Egalement montée sur Mercedes Classe V modèle V 230TD.

En tout cas, bon choix que le Vito 1ère génération. Si un jour j'ai à changer pour plus petit, je prendrai un 110D, petit, solide, rapide et pas bourré d'électronique, tout en n'étant pas si vieux que ça... Le compromis idéal selon moi :wink:
Anciens cams (clic) :
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