Renault Kangoo, 2000,L1H1 2 places, utilitaire + hébergement

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
benoit301
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : lun. 20 oct. 08 10:19
Localisation : Ile de france

Renault Kangoo, 2000,L1H1 2 places, utilitaire + hébergement

Message par benoit301 »

Bonjour à tous

Ca y est je me lance et vous dévoile mon aménagement sans prétention.

A la base, plusiers choses importantepour la conception :
-je voulais conserver l'aspect utilitaire du véhicule donc pas de caisson à demeure (je suis vttiste et de temps en temps je met le vélo dans la voiture)
-je ne voulais pas changer de voiture (on dira ce qu'on veut mais un kangoo ça passe partout!!!)
-je voulais pouvoir aller en montagne en hiver avec.

donc voila le début de la visite et on commence par le volet utilitaire de la voiture. Le caisson que vous voyez sur la gauche sert à mettre les batterie auxilliaires que je ne pouvais pas mettre autre part.

Image

Les deux boites en boit en haut à droite et a gauche sont des rangements. Devant, nous nous trouvons à gauche le chauffage et à droite, tres important, la réserve de papier cul. Vous pouvez également admirer la capucine fait maison qui sert à ranger la couette, les deux oreillers et divers petits trucs.

Image


Passons maintenant au rangement des affaires. Tous les bagages ont disparus. Nous rangeons toutes nos affaires dans des "bacs curvers", ce qui represente un grand volume mine de rien. Ces bacs curvers sont disposés de manière "scientifique" pour rentrer pile poil dans le coffre. Vous pouvez remarquer un trou entre le caisson desbatteries et les curvers, c'est expret pour ranger les cales de roue (et oui, en montagne c pas plat alor les cales sont obligatoires) et d'autre truc également.


Image

Ensuite, les curvers sont recouvert de quatres planches de 70cm x 80cm pour retrouver un coffre plat. Ces plnche serviront de sommier pour le lit. remarquer la petite planche de 20 cm de large, c pour obtenir un lit de 180 de long au lieu des 160 en position route. Elle viendra s'intercaler entre les quatres planche dans la longueur.


Image

Et maintenant le matelas bien plié à sa place. Il s'agit d'un matelas de BZ ikéa qui fait 180 x 140 une fois déplié.

Image


Maintenant, c'est l'heure de manger. Pour passer en mode table, il suffit d'emplier deux curver et de positionner la planche arrière gauche dessus calée par des tasseaux dans le mur. Il est allors possible de manger à trois autour de cette table.


Image

Pour passer en mode lit, il faut abaisser les fauteuills avant, de tirer les deux grandes planches vers l'avant jusqu'a la butée et de placer la petite planche entre les quatres autres et déplier le matelas. et le tour est joué.


Image


Image


Image


Image

voila pour le tour du propriétaire. reste à venir le auvent et le lanterneau qui sont en cour de montage.

Il est à noté que toutes ses opérations peuvent se faire de l'intérieur du véhicule à deux dedans lorsque qu'il y a la tempète de neige dehors par exemple.

dites moi ce que vous en pensez!!!!

à bientôt
Ne présumes de rien
Prévois et vérifies tout
et puis recommence !!!
Avatar du membre
spartiate
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : ven. 29 août 08 21:33
Localisation : seine maritime

Message par spartiate »

EXTRA !! Ingéniosité et simplicité rassemblées peuvent vraiment faire beaucoup ! Peut importe le flacon , pourvu qu' il y ait l' ivresse .
ride to live , live to ride
as slow as possible , as fast as necessary
Avatar du membre
lahutte
Traficaménageur
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
Localisation : bretagne

Message par lahutte »

c'est cool, modularité parfaite. :yes:

Je cogite dans le même esprit, mais avec deux enfants.
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
julien
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : mar. 22 avr. 08 8:22
Localisation : pertuis

Message par julien »

J'aime bien le coté simple et fonctionnel.
Il est vrai que mon trafic une fois aménagé est très limité en chargement, par exemple une moto ne rentre pas.
bon aménagement.
Le mieux c'est l'ennemi du bien!!!
Avatar du membre
madeinelsass
Traficaménageur
Messages : 389
Enregistré le : dim. 14 oct. 07 23:56
Localisation : BasRhin

Message par madeinelsass »

ca me rapelle quelque chose...................... :bof: :P
Ponte
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : mar. 27 mai 08 16:53
Localisation : Marseille

Message par Ponte »

:yes: Comme dit le chanteur, celui qui gueule dans la montagne "J'adOOOOOre", ça donne envie de partir de suite à la recherche de l'Almasty - mais oui, allez sur youtube, y'en a un dans une équipe de rugby - bon apparemment les autres ont tout compris, mais moi étant un âne - mon nom est Martin - je voudrais bien savoir c'est quoi ton chauffage ? Et comment tu t'éclaires ( lampe frontale, led, campingaz... )? Et une fois couchés, y'a un truc qu'on a oublié dessous, comment vous faîtes ? Là je parle en connaissance de cause : eh vas-y toi - non non, c'est pas moi qui ai fait de la spéléo - ouais, d'accord, j'ai compris, j'le dirai aux gars et garses du Trafic'Am. En tous cas chapeau bas, pars vite, et les photos n'oublie point.

Image
Marseillais, Champenois, Parigot du Quartier Latin, ancien du Congo-Brazza, 3 enfants et passionné des calanques, à toutes et tous un appel de phare à iode, à cause de la mer ! Et vive la littérature jeunesse...
Avatar du membre
moby4
Traficaménageur
Messages : 532
Enregistré le : mer. 30 août 06 13:09
Localisation : Finistère Sud

Message par moby4 »

:yes: simple, pratique, bien vu, lit de bonne taille pour ce type de véhicule ! bravo
tu verras au fur et a mesure de son utilisation si tu as besoin d'ajouter des choses ou pas mais tu as le principal : le lit, la table et... le PQ :mrgreen:
bonne continuation
"La theorie c'est quand on comprend tout, mais que rien ne marche, la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi."
Albert Einstein. moi je pratique les 2
Avatar du membre
Jonpol
Traficaménageur
Messages : 5905
Enregistré le : ven. 18 avr. 08 22:58
Localisation : En haut de Garlaban !

Message par Jonpol »

:+1: avec les camarades.

C'est super ingénieux, simple et apparemment fonctionnel :yes:
Les idées les plus simples sont bien souvent les meilleures :wink:

Ca ne bouge pas trop à l'arrière quand tu roules ?
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !

______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
benoit301
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : lun. 20 oct. 08 10:19
Localisation : Ile de france

Message par benoit301 »

bonjour
non, rien ne bouge puisque les planches sont de la tailles de la caisse et le poid du matelas les cale bien.

pour ce qui est de la lumière, g'ai un petit panneau solaire sur le tableau de bord qui recharge une lampe aimanté à leds (elle peut rester allumé au moins tout une nuit puisqu'un jour je l'ai oublié le soir et le lendemain elle brillait encore).

effectivement, lorsque tu es en mode lit, il ne faut pas avoir oublié un truc au fond. mais bon, ça ne reste qu'un kangoo alor on peut pas tout avoir. :bof:
Ne présumes de rien
Prévois et vérifies tout
et puis recommence !!!
yoyoann
Traficoteur
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 08 janv. 09 20:15
Localisation : lorient

Message par yoyoann »

salute à toi ;



bien vu tout ca , simple et efficace ! mais j'ai pas vu la douche , toilette , cuisine , frigo, réchaud !!!! :arrow: :arrow: :mdr: :mdr:
frederic1007
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 18 oct. 07 20:54
Localisation : 42300 roanne

Message par frederic1007 »

pas mal comme idee va voir mon amenagement (aussi kangoo) si tu veux allez a plus et encore bravo
Avatar du membre
JUMPEUR
Traficoteur
Messages : 81
Enregistré le : mer. 16 déc. 09 17:52
Localisation : LYON

Message par JUMPEUR »

Moi je dis super ton idée !!! rapide, pas chère je pense, modulable, rien à redire.Ou as tu acheter tes boites en plastiques ? Combien ? Et pour ta lampe et ton panneau solaire, s'est quoi et ou te l'ais tu procurer ?
Avatar du membre
laconi33
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : dim. 21 févr. 10 22:33
Localisation : l'hopital-camfrout (29)

Message par laconi33 »

c'est tout simplement genial!
Avatar du membre
Jo la Fiotte
Traficaménageur
Messages : 4188
Enregistré le : lun. 23 juil. 07 20:45
Localisation : Finistère Baie de Douarnenez

Message par Jo la Fiotte »

Image
Mon ex Cam "Karrigenn": viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : viewtopic.php?t=24243

Image


La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
Avatar du membre
yayalix
Traficaménageur
Messages : 1192
Enregistré le : ven. 23 oct. 09 18:40
Localisation : berry

Message par yayalix »

+1 simple propre et efficace ...
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »