C'est quoi ce bordel au peage ???

Avatar du membre
Floupa
Traficaménageur
Messages : 149
Enregistré le : mer. 11 juil. 07 20:44
Localisation : Val d'oise

C'est quoi ce bordel au peage ???

Message par Floupa »

Bon, comme je le dis dans un autre post, je prend regulierement l'A6 pour descendre a Auxerre vu que je mutte :mrgreen:

Alors la je comprend rien au peage...
Quand c'est un jeune, je paye 8.30Euros, quand c'est un vieux, c'est 13.40.
Quand c'est une nana, c'est toujours 8.30.

Quel est le critere de tarif, sachant que mon J5 est un 9places vitré non rehaussé et non rallongé combien dois je payer reelement?

Merci ! :wink:
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

bin normal il pense a sa retraite :mdr: :mdr: non plus sérieusement tu as garder le reçus du péage , donc tu en en fais des copies et tu revoie tous ça a la société qui gère les autoroutes de ta régions et tu leurs demandes des explications :yes:
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

moins de 2m hors tout classe 1 sinon classe 2... (ne comptent pas les lanterneaux, portes vélos ou autres choses qui dépassent)
mais y'a déjà des sujets là dessus
viewtopic.php?t=12396&start=0
viewtopic.php?t=1462&start=0
viewtopic.php?t=4422&postdays=0&postorder=asc&start=0

et le site des infos autoroutes ou tu trouves toutes les infos... et en cliquant sur le lien "télécharger le document détaillé" en bas de page, tu trouveras tous les détails...

comme quoi, le bouton rechercher du forum est utile :wink:
Avatar du membre
Floupa
Traficaménageur
Messages : 149
Enregistré le : mer. 11 juil. 07 20:44
Localisation : Val d'oise

Message par Floupa »

Ok merci et excuse moi, j'ai pas regardé dans les autres categories en fait...

Ben j'ai tout lu et j'ai les boules de payer plus pour 10cm de trop...

Bon ben j'ai plus qu'a serrer les fesse et faire des grands sourires quand j'arrive au péage, j'ai remarqué que les jeunes, tout sexe confondu s'en foute completement et font payer le tarif voiture alors que les plus agé font gaffe, limite s'il sorte pas avec le metre :evil: .

Alors deux solutions: soit je met une paire de jumelle a porté de main et je matte en arrivant au peage dans quelle cabine est le jeunes qu'est la pour se faire un peu de fric pendant ses etudes ou je met une banderolle de 20cm de haut sur la longueur de mon pare brise avec marqué 1.95m en esperant que ca passe mais j'ai des doutes sur l'efficacité.... :roll:

Bref, c'est vraiment du n'importe quoi les peages, comme d'habitude on est encore dans la mauvaise categories entre les voitures et les poids lourds....
Merci du renseignement ! :mrgreen:
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Et pour pas avoir de soucis, tu viens avec la doc du constructeur qui indique que ton véhicule fait moins de 2m 'si c'est le cas) et tu n'aurais plus de soucis.

PS : ça me fait doucement marrer car j'ai toujours payé le prix d'une voiture simple avec la remorque porte-voiture MÊME en ayant des camions en H2 dessus ! :mrgreen:
Logique ? :hum:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
Floupa
Traficaménageur
Messages : 149
Enregistré le : mer. 11 juil. 07 20:44
Localisation : Val d'oise

Message par Floupa »

Ben non il fait 2m10... pffff c'est relou de payer... :hum:
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Euh, comment on dit ? PAS DE BOL ! :mrgreen:

Bon sinon, tu fait rabaisser ton J5 (NON? pas en coupant les ressorts, j't'ai vu venir ! :mrgreen: ).
Et si quelqu'un te fait payer la classe 2, tu lui demandes de se justifier en lui prêtant un mètre. :mrgreen:

Sinon fait comme beaucoup d'internautes ici : éviter les autoroutes. Après tout on a de quoi coucher dans le camion alors on est pas pressé. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
Floupa
Traficaménageur
Messages : 149
Enregistré le : mer. 11 juil. 07 20:44
Localisation : Val d'oise

Message par Floupa »

Bon je vais essayer de peindre les dix cm en trop du haut en peinture camouflage ptet que ca passera inapercu...

Ben oui, pas prendre l'autoroute c'est sympa mais vu que je descend 2 fois par semaine a auxerre, ca risque de reduire le timing.... et tu comprend pourquoi les 5 euros de difference me fond mal au c... :mrgreen: ( bon pour ca je peux mettre de la creme mais ca changera pas mes relations avec mon banquier qui sont deja un peu tendu... :mrgreen: )
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Dégonfle les pneus en arrivant au péage :mrgreen: :jesors:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
coco16v
Traficoteur
Messages : 74
Enregistré le : ven. 12 sept. 08 20:16
Localisation : deux sevres

Message par coco16v »

fin septembre je suis remonté dans le nord et j'ai pris l'autoroute avec le camion ainsi qu'une remorque avec une moto dessus et en tout j'ai payé pratiquement le double par rapport à une voiture.

j'ai demandé une explication à une femme à la caisse et elle ma dit qu'ils prenaient en compte la taille du camion ainsi que la remorque et la moto dessus malgré qu'elle roule pas.

en gros niveau tarif ils font ce qu'ils veulent vu que c'est eux qui choisissent le tarif car j'ai eu des tickets au niveau voitures et non pas ceux des camions.
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Coco, la réponse est simple : si tu as tiré avec le Trafic, il fait plus de 2m de haut, donc classe 2.
Je tractais avec des machins de moins de 2m de haut. Et il regardaient ce qu'il y avait devant la remorque et pas sur la remorque. Et puis moi, ça m'arrange ! :mrgreen:
si tu tracte ta remorque de moto avec une voiture, tu paieras le même prix qu'une voiture seule. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Marrant ton truc christophe :yes: , tirer un plus de 2m et payer le tarif pour une caisse, je vais attacher le baba dérierre la mobylette le temps de passer au péage :mrgreen:

Nous ils se posent jamais la question, on dépasse à l'aise les 2mètres, en plus avec le coffre de toit on atteint 2m70 :wink:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

il faut bien des limites... et donc 2m10 c'est classe 2... c'est dommage mais c'est comme ça!!!
Avatar du membre
Kirin
Traficaménageur
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 22 juil. 07 17:30
Localisation : Dans mon Cabanon

Message par Kirin »

2M même pourquoi 2m10 ?
Plus de cam's ... on passe a la jeep
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Kirin a écrit :pourquoi 2m10 ?
Parce que c'est la hauteur du J5. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - J5, C25, Ducato »