Démontage de la boite de vitesse
Démontage de la boite de vitesse
Bonjour,
j'ai acheté mon fourgon Renault master t35d de 1990 avec 175 000km il y a quatre mois avec l'embrayage hs et avec un devis de 800€
j'ai décidé de le changer moi-même avec aucune notion en mécanique.
Une fois la boîte de vitesses démontée pour accéder à l'embrayage la grosse surprise à savoir que l'ancien propriétaire du véhicule est un mécanicien professionnel.
Quelques photos de l'embrayage.
Si vous avez des conseils à me donner je suis preneur.
Je remercie Franck pour l'envoi de la revue technique si rapidement je n'ai aucune connaissance mécanique et ce forum est vraiment le bienvenue .
En vous souhaitant bonne soirée.
Roland
j'ai acheté mon fourgon Renault master t35d de 1990 avec 175 000km il y a quatre mois avec l'embrayage hs et avec un devis de 800€
j'ai décidé de le changer moi-même avec aucune notion en mécanique.
Une fois la boîte de vitesses démontée pour accéder à l'embrayage la grosse surprise à savoir que l'ancien propriétaire du véhicule est un mécanicien professionnel.
Quelques photos de l'embrayage.
Si vous avez des conseils à me donner je suis preneur.
Je remercie Franck pour l'envoi de la revue technique si rapidement je n'ai aucune connaissance mécanique et ce forum est vraiment le bienvenue .
En vous souhaitant bonne soirée.
Roland
teteloliv a écrit :Change ton kit embrayage!!moustic68 a écrit : Si vous avez des conseils à me donner je suis preneur
ben oui je change le kit comme je dis plus haut je suis débutant je cherche la meilleurs solution du remontage pour pas me planter 'est une expérience nouvel pour moi qui suis peintre
Merci
Roland
- phildeparis
- Traficaménageur
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- Enregistré le : lun. 05 mars 07 21:42
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je ne mets pas tes capacitées d'adaptation en doute mais si t'y connais vraiment rien fallait peut être attendre de l'aide d'un ami,voisin .. qui connait un peu.
démonter c'est pas le + compliqué.
enfin là t'as plus le choix, faut remonter.
bon courage
démonter c'est pas le + compliqué.
enfin là t'as plus le choix, faut remonter.
bon courage
et si ça ne marche toujours pas prend un plus gros marteau !
Bonjour,
l'embrayage et la boîte de vitesse sont remis en place là où j'ai vraiment souffert le plus c'est la mise en place de la boite de vitesse on m'a prêté une chèvre heureusement maintenant j'ai un autre souci pour la mise en place des gardans.
Il me reste à faire vidange de la boite de vitesse et la vidange moteur.
l'embrayage et la boîte de vitesse sont remis en place là où j'ai vraiment souffert le plus c'est la mise en place de la boite de vitesse on m'a prêté une chèvre heureusement maintenant j'ai un autre souci pour la mise en place des gardans.
Il me reste à faire vidange de la boite de vitesse et la vidange moteur.
- phildeparis
- Traficaménageur
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Bonjour,
Lundi je me suis amusé tout seul à remettre les cardans en place(galère, galère, galère) mais bon j'ai réussi avec quelques morceaux de peau en moins pas évident quand on ne connaît pas.
Je ne sais pas si j'ai choisi la bonne méthode je vous explique tout d'abord j'ai démonté cette pièce, voir photo
ensuite j'ai mis le cardan dans l'axe avec l'écrou de 41 et ensuite sur la boite de vitesse avec la goupille. Idem avec le deuxième cardan
Maintenant j'ai un autre souci et j'aurai besoin de conseils j'ai acheté une seringue pour remplir enfin mettre à niveau l'huile de la boite de vitesse mais impossible d'ouvrir les vises ce sont des vises carrées male et pas moyen d'ouvrir, quelle est la solution la plus simple pour ne pas faire trop de casse? je me fie à vous.
En même temps j'ai profité de changer les joints et ressorts, du levier vitesse
Merci à vous
Lundi je me suis amusé tout seul à remettre les cardans en place(galère, galère, galère) mais bon j'ai réussi avec quelques morceaux de peau en moins pas évident quand on ne connaît pas.
Je ne sais pas si j'ai choisi la bonne méthode je vous explique tout d'abord j'ai démonté cette pièce, voir photo
ensuite j'ai mis le cardan dans l'axe avec l'écrou de 41 et ensuite sur la boite de vitesse avec la goupille. Idem avec le deuxième cardan
Maintenant j'ai un autre souci et j'aurai besoin de conseils j'ai acheté une seringue pour remplir enfin mettre à niveau l'huile de la boite de vitesse mais impossible d'ouvrir les vises ce sont des vises carrées male et pas moyen d'ouvrir, quelle est la solution la plus simple pour ne pas faire trop de casse? je me fie à vous.
En même temps j'ai profité de changer les joints et ressorts, du levier vitesse
Merci à vous
Pour les vis à tête carrées, essaye en frappant leur tête avec un marteau, pas avec le poing sinon t'auras encore des bouts de peau en moins...
Sinon achète un clé exprès, c'est ce que j'ai fait car sur le mien, c'était monté à la loctite...
NB: pour éviter de t'arracher les pattes quand tu gratte sous ton bahut, mets des gants en cuir ou en kevlar...
Sinon achète un clé exprès, c'est ce que j'ai fait car sur le mien, c'était monté à la loctite...
NB: pour éviter de t'arracher les pattes quand tu gratte sous ton bahut, mets des gants en cuir ou en kevlar...
- sebcla
- Modérateur
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- Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
- Localisation : entre Mer et Sologne
les bouchons remplissage et vidange c'est mieux de les debloquer avant de reposer la boite
le mieux la clef specifique (une clef en etoile ) sinon clef a molette ou pince etau,le problème c'est que l'ecrou s'arrondit tres vite
le mieux la clef specifique (une clef en etoile ) sinon clef a molette ou pince etau,le problème c'est que l'ecrou s'arrondit tres vite
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
ty bouc
- lahutte
- Traficaménageur
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- Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
- Localisation : bretagne
Je n'ais pas vérifié sur le trafic 1, si le bouchon était en métal, mais si c'est le cas, il es possible de le chauffer au chalumeau, pour dégrader la colle du bouchon et ainsi façiliter son dévissage
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
Merci pour vos réponses aussi rapidement j'ai réussies à ouvrir la vise de remplissage de la boite avec une grosse pince et j'ai fait le niveau de la boite de vitesse maintenant un autre souci une fois que j'ai rempli le niveau de la boite de vitesse il y a de l'huile qui sortait des deux côtés ou en emboîte le cardan mes questions sont est-ce que j'ai mis trop d'huile dans la boîte? ou parce que j'ai mal montré quelque chose en remettant les cardans ? carrément un filet d'environ une minute et après par goutte-à-goutte .sebcla a écrit :les bouchons remplissage et vidange c'est mieux de les debloquer avant de reposer la boite
le mieux la clef specifique (une clef en etoile ) sinon clef a molette ou pince etau,le problème c'est que l'ecrou s'arrondit tres vite