probleme butée embrayage ???
probleme butée embrayage ???
salut a tous j ai parlé trop vite en disant que j avais jamais de probleme en j5 j explique les symptomes:ça fait depuis que je l ai que la butée d embrayage fait un bruit(du moins je pense que c est ça)quand je releve la pedale le bruit s arrete(bruit comme un roulement a billes fatigué)mais aujourd hui en voulant retrograder la pedale est restée enfoncé et plus possible donc de passer d autre vitesse(en fait il restait un peu de course mais pas assez pour debrayer donc je m arrete et retouche au reglage du cable mais la a chaque debrayage il y a comme un couinement et je l ai ramené comme ça avec le pied sous la pedale ce qui arretait le bruit et au moment de me garer chez moi la pedale a de nouveau perdu de la course j espere que c est clair et surtout j espere que quequ un pourra m eclairer.je pense que le couinement viens de la butée mais pourquoi la pedale s enfonce de plus en plus voila merci d avance et n hesitez pas a me demander si un point est flou merci d avance
j5 1,9d rehaussé jamais emmerdé...
- bidou
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bonjour , dit moi tu a l' historique de ce véhicule ! quel et son kilometrage est de ...........! as tu remarquer si ton embrayage patiner !passe la 2 ieme et appuis sur le frein en accélérant si tu cale l embrayage et OK ,as tu aussi regarder l' etat du cable d embrayage si par un pure hasard il n' aurai pas des fils de cassé!bon pour la butée là je crois que tu ai raison, le couinement entendu soit l 'oraison funèbre de ta butée mais si tu n'as pas l historique de ton véhicule , et que l ancien propriétaire ne peu te le fournir ,et bien tu n as plus qu'a te faire un raison et retrousser tes manches pour tomber le groupe moto propulseur et remplacer ton kit d'embrayage , car je ne crois pas que tu puisse trouver un butée seul
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 une bombe sur la route et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
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il a 116000 et l embrayage avait ete changé a 80000,c etait un ancien fourgon communale j y ai pensé au cable mais le couinement de plus l embrayage ne patine pas...alors t en pense quoi par contre c est une bonne idée les lamelles du diaphragme.ça se peut que ça ne casse pas d un coup ça expliquerai que j ai pu rentrer en tirant plus sur le cable mais qu arrivé chez moi ça est rebougé ah j oubliais il y avait une odeur bizare,pas du cahoutchouc brulé mais autre chose pas trés fort peut etre du metal chaud si ça peutt vous aiguiller
j5 1,9d rehaussé jamais emmerdé...
Il est possible que seul, le disque a été changé, pas le mécanisme. Les lamelles devaient du coup être bien usées lors du remplacement du disque.
Je suis descendu dans ma caverne d'Ali-Baba pour faire quelques photos:
Vue d'un mécanisme
Ci-dessous un diaphragme en assez bon état. La partie plus brillante sur le bord des lamelles correspond à l'appui de la butée à billes.
Et maintenant un mécanisme pas loin de s'effondrer: on voit nettement le sillon fait par la butée. A ce stade en général la pédale d'embrayage est plus dure.
Au prochain stade les lamelles commencent à s'affaisser. On entend crii-crii-crii-criiiiiiii en débrayant. Il est temps de rentrer à l'écurie en changeant le moins possible de vitesse. Mais ça ne pâtine pas. Au dernier stade, la butée traverse le mécanisme.
Je suis descendu dans ma caverne d'Ali-Baba pour faire quelques photos:
Vue d'un mécanisme
Ci-dessous un diaphragme en assez bon état. La partie plus brillante sur le bord des lamelles correspond à l'appui de la butée à billes.
Et maintenant un mécanisme pas loin de s'effondrer: on voit nettement le sillon fait par la butée. A ce stade en général la pédale d'embrayage est plus dure.
Au prochain stade les lamelles commencent à s'affaisser. On entend crii-crii-crii-criiiiiiii en débrayant. Il est temps de rentrer à l'écurie en changeant le moins possible de vitesse. Mais ça ne pâtine pas. Au dernier stade, la butée traverse le mécanisme.
Modifié en dernier par Goon le sam. 18 oct. 08 23:39, modifié 2 fois.
merci a tous la patte est bonne je l avait regardé hier avant de retoucher le reglage pour rentrer goon tes explications sont excellentes et bien illustrées et a mon avis vu les symptomes+tes explic je pense que tu as entierement raison ça parait tres logique de plus ça faisait plusieurs mois que je trouvais la pedale plus dure donc c est ça ça va encore me couter un bras . dites le diaphragme est il compris dans le kit d embrayage?
j5 1,9d rehaussé jamais emmerdé...
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tiens regarde la tu seras comment un embrayage fonctionne ça peu aider par la suite et le diaphragme et une sorte de gros ressort qui libère la glace du mécanisme qui lui a sont tour libère le disque ou friction !
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... l%26sa%3DN
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Si tu as le temps fais-nous une photo du mécanisme HS ou éventuellement de la butée pour compléter la série de photos que j'ai mises plus haut mais au stade ultime.
Pour ceux qui auraient l'occasion de déposer leur moteur ou BV pour une quelconque raison, toujours penser à vérifier le disque, le mécanisme et la butée et ne pas hésiter à changer tant que c'est facile à faire.
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