La rouille attaque les amster

Avatar du membre
lahutte
Traficaménageur
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
Localisation : bretagne

Message par lahutte »

Vu le le bord du joint rouillé, je pense qu'il ne tient plus sur la tôle, il faudrait le découper avec une lame de cutter neuve. :yes:

Tu verras qu'en viellissant on achète les choses avec un peu moins de précipitation, mais le virus est toujours actif :mrgreen:
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

remarque, quand t'achete un vehicule, tu peux pas regarder partout, genre sous les contre cadre des lanterneaux! :shock: pis la tu t'en ai rendu compte, c'est le principal, maintenant faut traiter mais c'est pas la mort...
pour les marche pieds c'est en cabine, les especes de bacs noir ou tu mets tes pieds quand tu monte...


pour les caches en plastiques noir a l'exterieur le long du cam's, c'est des prisonniers ou faut tenir l'ecrou a l'interieur avec une clé? parce que j'ai zapper de verifier et maintenant j'ai plaquer...
plancheux
Traficaménageur
Messages : 102
Enregistré le : sam. 20 oct. 07 20:48
Localisation : 69

Message par plancheux »

Vis extérieur pour le master.

De mon côté, j'ai traité mes problèmes de la manière suivante:
- sablage des parties corrodées.
- impression phosphatante
- appret PU
- peinture PU

Suite au conseil d'un pro, je n'ai pris que des produits de carrossier dans un magasin GOBILLOT sur Villeurbanne. (J'ai même eu droit à une remise...).
C'est plus contraignant à utiliser (masque spécial, combinaisons...) que les produits de chez Leroy Merlin, mais je préfère jouer sur la durée.
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

le sablage, ca me parais quand meme "hardcore" pour quelques points de rouille! :shock: c'est pas un panneau complet qui est oxydé!

l'alodine je sais que c'est un exellent apret pour l'alu, le magnesium...mais je sais plus si ca marche sur la tole...


sinon pour les plastiques lateraux a l'exterieur, ca se demonte sans avoir a acceder a l'interieur alors?
Avatar du membre
sahara19
Traficaménageur
Messages : 716
Enregistré le : mar. 07 févr. 06 17:03
Localisation : Pas loin de l'océan

Message par sahara19 »

bah va falloir que je me méfie quand je vais aller voir le fourgon que je convoite :hum:
Mais je pensais que les caisses n'étaient plus sensible à la rouille...sauf peut-être pour les résidants du bord de mer de et la montagne (avec le sel sur les routes) :bof:
Bref va falloir être vigilant, mais je me vois mal démonter les baguettes latérales et les joints pour dire au proprio alors vous voyez votre cam est pourri :mdr:
En tout cas la rouille n'a pas l'air d'attaquer le dessous du véhicule comme j'ai pu le voir sur les transit. Sur le master il faut bien admettre qu'elle est superficielle et à des endroits ou l'eau reste (derrière des caoutchouc)
plancheux
Traficaménageur
Messages : 102
Enregistré le : sam. 20 oct. 07 20:48
Localisation : 69

Message par plancheux »

Nemesis, je confirme par l'extérieur.
Pour le sablage: si tu as un compresseur et un pistolet à sabler, ce n'est pas très compliqué.

Et la différence de résultat est sans commune mesure avec un produit à base d'acide phosphorique. Ce type de produit marche bien sur la rouille superficielle ou particulièrement difficile d'accès. Mais dans les autres cas de figure, je préfère le sablage. J'avoue qu'ensuite il y a un peu besoin de faire le ménage...mais en protégeant un peu, tu limites ce problème.
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

exactement! sur le miens, juste de la rouille sur les pieces moteur habituelles, celle bien epaisse ou la rouille ne risque pas trop d'abimer grand chose! le reste du chassis, nikel! :yes:
c'est pas les vieux iveco ou ca transperce, c'est juste a quelques endroits ou ca "pique", on traite et on en parle plus! :yes:
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

heureusement que c'est pas comme les vieux Iveco, pour des cams récents, ce serait grave !
mais c'est quand même surprenant je trouve, vos cams ont environ 5 ans (un peu +, un peu -), ça fait tôt pour de la rouille :hum:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

ben, renault quoi j'ai envi de dire :roll: c'est pas tres grave faut relativiser, mais ca oblige a etre vigilant

le vito, meme année, soit 2001 quoi, rien, a part genre sur le capot avec les eclats dus au graviers, et encore pas toujours, des fois la peinture sautait mais on voyait la couche de primer du dessous...la qualité a un prix, mais sur le long terme c'est bien quand meme...perso, mon amenagement ne serait pas commencé (et presque fini), je pense que j'aurais revendu le master pour m'acheter un sprinter...
baboubiker
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : sam. 06 oct. 07 21:50
Localisation : 77 Seine et Marne

Message par baboubiker »

De découverte en découverte :oo:
Attention en démontant les plastiques, il y a plein de petit clip qui en faite se coulisse, ne pas tirer car sa pète :evil:
Au dessus du passage de roue arrière, il y a 2 écrou à dévisser par derrière. Attention à bien nettoyer le pas de vis avant de forcer comme un beuuu en devissant, car sa tourne dans le vide après.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Misère de misère :cry:

Autan traiter tout d'un coup, et le faire bien.
Sablage tout sa je peu pas, j'ai pas le matos pour.
Peut être faire ponssage + rustol + peinture anti rouille blanche julien au pinceau sur toute les parties qui ne sont pas trop visible, et un petit coup de ponssage en plus et un coup de bombe blanche aux parties voyantes pour faire plus propre.
Z'en pensser quoi ?
J'ai du rustol et du frameto et racheté encore autre chose sa fé ch...
Je choisi quoi ?
Merci
Les fabûleuses zaventures de nôrbert le chéper
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Je dirais Rustol...

Ne panique pas non plus, il n'y a rien de catastrophique... :wink:
baboubiker
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : sam. 06 oct. 07 21:50
Localisation : 77 Seine et Marne

Message par baboubiker »

ouè :???:

C'est plus sérieux que le frameto

Je me disais aussi que je ferai peut être bien de balancer un produit dans les trous des clips extérieur, sa doit arriver dans les bas de caisse sa, au même endroit que quand on enleve les petits caoutchou noir à l'intérieur juste devant les passage de roue ?
Les fabûleuses zaventures de nôrbert le chéper
Avatar du membre
caporal18
Traficaménageur
Messages : 1087
Enregistré le : mar. 03 juil. 07 19:32
Localisation : 57 Moselle

Message par caporal18 »

Salut baboubiker :wink:

A defaut de sablage , tu peux utiliser des brosses en nylon que l'on trouve dans les magasins de bricolage et qui se montent sur une perçeuse . Il en existe plusieurs types et de différents diametre , et c'est vraiment terrible pour enlever la rouille :yes:

Image
Qui veut voyager loin ....ménage sa monture
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

derriere tes clips des plastique lateraux, c'est pas le bas de caisse, c'est l'interieur du cam's...donc tu risque de balancer dans ton doublage, si t'en a un
Image

la ou il faudrait injecter de la graisse en bombe (comme j'ai fait) ou autre, c'est derriere les caches en plastique noir carré que tu vois sur la photo en bas a droite
baboubiker
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : sam. 06 oct. 07 21:50
Localisation : 77 Seine et Marne

Message par baboubiker »

Oui némesis correcte, mais regarde bien sur la photo du milieu, les trous du bas doivent bien tomber dans le bas de caisse de l'arrière ?
bouarfff toute façon j'en fou partout :bof:

:lol: si jle pouvais jle tremperais dans une cuve
Les fabûleuses zaventures de nôrbert le chéper
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »