La rouille attaque les amster

baboubiker
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : sam. 06 oct. 07 21:50
Localisation : 77 Seine et Marne

La rouille attaque les amster

Message par baboubiker »

Bonsoir à tous :(

En inspectant un peu de partout la carrosserie de mon amster de 2001, j'ai remarquer que celui ci était déja attaqué par la rouille à certain endroit :evil:
:photos:

Sur le dessous des portes arrières
Image
Image

Sur la goutière des portes arrières, àpres avoir retirer les joints
Image
Image

Et sur le toit, sous les 2 grand joint noir
Image
Image
Le coin arrière droit du toit a morflé, l'ancien proprio à réparé sa à la waleguen a bistoufly :hum:

Il y en a aussi autour de la porte latérale et sur les montants juste devant les passages de roues arrière.

Quand même pour un véhicule qui n'a que 7ans c'est pas tôp :bof:

J'ai démonter l'ancien aménagement, et à l'intérieur aussi, des points de rouille sur les montants, le toit et autour des lanternaux.
Ce nanare d'ancien proprio n'a rien traité à l'antirouille avant d'isoler et de plaquer les parois :oo:

J'ai effectuer plusieur recherche et après avoir lu pas mal de chose sur les traitement antirouille, je ne sais plus quoi faire. Pourtant faut bien que j'y fasse quelque chose.
Je ne pensse pas avoir besoin de mastiquer ou de découper carrément la tôle pour en changer, heureusement quand même, mais jaimerais faire un traitement efficasse qui dûre.

Déja je ponce jusqu'au métal sein, ça OK j'ai même une brosse nylon
Ensuite, j'ai du frameto ou du rustol, lequel serai le mieux ?
Est ce que je peu laisser du rustol sans le recouvrir ?
Apparament le rustol ne peu pas se peindre avec une peinture en bombe, ni peinture BI-COMPOSANT, c'est marqué dessus. C'est con car j'ai de l'apprêt et de la peinture blanche en bombe.

Sinon, frameto, apprêt et peinture en bombe sa tiendra combien de temps ?

En tout cas, jsui dégouté, je penssai avoir un cam's sein je vous conseille de contrôler vos chère amster à ces endroit, car je ne doit pas être le seul.

Merci
Les fabûleuses zaventures de nôrbert le chéper
Avatar du membre
caporal18
Traficaménageur
Messages : 1087
Enregistré le : mar. 03 juil. 07 19:32
Localisation : 57 Moselle

Message par caporal18 »

frameto, apprêt et peinture en bombe


çà tient bien , mais gratte d'abord au maximum avec une brosse Nylon monté sur une perceuse , ensuite tu degraisse avec de l'acetone , tu applique 2 couches de frameto ( le normal , pas le special ponçable c'est de la m...) espacé de 24heures , ensuite peinture en bombe . :wink:
Qui veut voyager loin ....ménage sa monture
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

La rouille a toujorus été livrée de série avec les Renault.
Pour une fois qu'un truc n'est pas en option ! :mrgreen:

HUMMM, elle est bonne cette bière, pas mal la tireuse !
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
duarn
Traficaménageur
Messages : 753
Enregistré le : dim. 15 oct. 06 14:55
Localisation : Ar Gelveneg, Bro Vigouden, Bro Breizh
Contact :

Message par duarn »

L'Éducation nationale prend les profs pour des cons, qu'elle se rassure c'est réciproque.
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

le mien aussi est de 2001 mais pas aussi attaquer :shock:
j'ai quand meme remarqué que sous les joint de portes ca rouille pas mal, je fais regulierement le tour du bouzin a la recherche de ces point de rouille...par contre l'interieur, rien :bof:
tant que t'y es, verifie aussi dans les bas de caisse a l'interieur en enlevant les caches en plastique noir carré, et hesite pas a y balancer de l'antirouille, parait que c'est le point faible des master. verifie aussi sous les marche pieds

sinon moi je traite au destructeur de rouille julien, apres avoir gratter (mais comme on peut pas toujours tout avoir, style entre 2 plaques soudée, un produit liquide qui penettre bien c'est top) par contre faut pas laisser trop longtemps a l'air libre apres parce que ca met la tole a nue. ensuite antirouille julien et pour finir minimum gris, et impec! :yes:
baboubiker
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : sam. 06 oct. 07 21:50
Localisation : 77 Seine et Marne

Message par baboubiker »

OK OK bon je croi que je vais faire sa
ponssssssage à fond
2 couche de frameto mais 24H d'écard sa fait long :oo:
Pour mettre le frameto en couche bien uniforme comment faites vous ? C'est possible ? car j'ai déja esayé mais j'ai été obliger de le poncer légèrement pour que la peinture rende bien. Et encore c'est pas tôp du tout :(
Ensuite apprêt en bombe, peinture en bombe et vernis en bombe.
Sa tiendra le temps qu'il faudra :bof:

Les marche pied à l'avant dans la cabine ?
Pour les bas de caisse, j'ai peur d'aller regarder. Et je ne suis pas sur de pouvoir y acceder car j'ai un plancher avec le lino qui remonte sur les bord. De quel cache plastique noir tu parle ? C'est plutôt vers l'arrière des passage de roue ?
Je ne sais plus ou j'ai vu que derrière les plastiques noir tout autour du bouzin il y avait de forte chance que sa rouille aussi. Je démonterais sa bientôt pour controler.

:mdr: Et ba oui c'est mon amie la mère denis
Les fabûleuses zaventures de nôrbert le chéper
Avatar du membre
lahutte
Traficaménageur
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
Localisation : bretagne

Message par lahutte »

Salut,

Sur le mien de 2002, il y a très peu de rouille car je pense qu'il n'a pas toujours dormi dehors (camion de l'armée). malgrès cela, la porte latérale a été mal menée :twisted: et le joint de carrosserie est fendu sur la caisse en haut à gauche de l'encadrement de porte latérale :shock: , résultat : la flotte rentre et a fait rouiller la soudure intèrieure jusqu'a l'arrière du cam.
J'ai pas encore traité, parce que je suis pas encore sûr de la mèthode à employer pour traiter le problème :bof: .
Quelques bouchons de gallerie sur le toit sont légèrement attaqués, mais là c'est façile à traiter : grâtage, rustol, et méga-tartinage de sika :mrgreen:
je ferais des tofs.

A+ :dac:
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Le framéto n'est pas l'antirouille le plus performant du marché. Je te conseille plutôt les peintures julien. Tu as même le choix des couleurs... Tu ponces, tu passes ça, ça tient des années.
baboubiker
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : sam. 06 oct. 07 21:50
Localisation : 77 Seine et Marne

Message par baboubiker »

Lahutte pareil j'ai le même problème à l'intérieur et des 2 cotés même :oo:
C'est au niveau de la jointure entre les 2 tôles

Alex les peinture julien antirouille existe en bombe ? car peindre au pinceau sous les joints ok mais pour les parties plus visible sa va faire moche ?
Remarque sinon je ponce un ti coup par dessus et un coup de bombe et basta
Les fabûleuses zaventures de nôrbert le chéper
Avatar du membre
caporal18
Traficaménageur
Messages : 1087
Enregistré le : mar. 03 juil. 07 19:32
Localisation : 57 Moselle

Message par caporal18 »

Maladie du Master II , la rouille se loge sur le pli /raccord de carrosserie sous les baguettes laterales et perce ensuite vers l'interieur de la caisse . Ne pas hésiter de demonter ces baguettes pour effectuer une verification . Les bas de caisse , sont effectivement tres fragiles , mieux qu'un antirouille qui séche et qui ne stoppera pas la rouille , il faut utiliser un produit gras , tel que du degrippant , ou de l'huile de coupe , ou une graisse blanche en bombe ou encore de l'huile de vidange , a defaut du produit pour corps creux en cartouche , communément appellé "Dinitrol" qu'il faut injecter au compresseur et a l'aide d'un pistolet spécifique .
Qui veut voyager loin ....ménage sa monture
Avatar du membre
lahutte
Traficaménageur
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
Localisation : bretagne

Message par lahutte »

Je vais peut-être essayer de couper proprement au cutter le joint d'origine et combler le trou avec du sika blanc.
:bof:
je ferais des tofs.
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
baboubiker
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : sam. 06 oct. 07 21:50
Localisation : 77 Seine et Marne

Message par baboubiker »

Et pour mon lanternau :oo:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

La découpe n'a pas été traité par ce nanare d'ancien proprio :bof:

Apparament il ne fuit pas, mais je ferai un test quand même pour en être bien sûr.
J'aimerais éviter de le démonter car c'est trop la misère d'enlever le joint autour.
Les fabûleuses zaventures de nôrbert le chéper
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Il me semble que les peintures julien existent en bombe (je ne les ai jamais utilisé sous cette forme, donc à vérifier). Pour ton lanterneau, sans démontage, tu peux badigeonner sur la rouille que tu aperçois, mais tu peux être sûr qu'il y en a partout sous le joint...
Avatar du membre
lahutte
Traficaménageur
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
Localisation : bretagne

Message par lahutte »

Y a rien de pire que de passer derrière un mauvais bricoleur :evil:
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
baboubiker
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : sam. 06 oct. 07 21:50
Localisation : 77 Seine et Marne

Message par baboubiker »

Ben ouai, mais c'est un peu ma faute aussi, j'était trop préssé d'avoir un cam's, et je n'ai pas fait toutes les vérifications nécessaires.
Sa m'aprendra à vouloir toujours aller trop vite :roll:

Si c'est pour recomencer dans 1 ans autan faire les choses bien dès maintenant.
Vaudrai peut être mieux le démonter alors ?
Mais sans le casser ce serai bien
Les fabûleuses zaventures de nôrbert le chéper
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »