mon "camion" : patrol gr de 91 surélevé
- GRolud
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mon "camion" : patrol gr de 91 surélevé
voilà, j'avais un châssis court en utilisation journalière et je voulais un chassis version "merca" donc surelevé
j'ai donc trouvé un châssis et une coque correspondant et j'ai transféré la mécanique mais avant, un peu de carrosserie
il est pas tout jeune donc on va séparer le châssis de la caisse
la caisse est également à revoir,surprise au premier pied de porte ...
aie,de la mousse expansive,c'est pas bon signe ça
bon,voila à quoi ça ressemble une fois nettoyé
récup d'une rustine sur un bas de caisse
ça ne se présente pas trop mal
après soudure (ce n'est pas moi qui soude )
ça bosse dur
il y a encore du boulot.....
ensuite la traverse avant qui n'est pas très fraiche
vue de derrière
reste plus qu'à tout découper et refaire en version hard,cette partie est soumise à rude épreuve pendant les raids
hop,on vire tout ce qui est pourri
voila le troll est bien dépouillé
[/quote]
la caisse a été séparée du châssis, puis brossage complet
ensuite peinture martelée noire au pistolet
l'intérieur de la caisse a été nettoyé,la rouille poncée et traitée
la nouvelle traverse est également prête à être soudée à la caisse
découpe des ailes arrières histoire de faire de la place
les petites plaques d'alu qui vont servir au rebouchage
elles seront simplement collées avec du joint carosserie
quelques masticages
ensuite sous couche sur la caisse 8)
prélèvement de la mécanique sur le court donc
quelques temps plus tard.....
le châssis et la mécanique du court sont lavés
la mécanique et les ponts sont sur le nouveau châssis,tout les éléments carosserie sont en sous couche
j'en passe et des meilleurs (pas trop fait de photos sur la fin )
bon allez, je lève le voile
encore le pare choc avant à faire, les protections de bas de caisse, la calandre, silent-blocs et quelques autres petites choses et je m'attaque à l'aménagement intérieur
voici les plans de l'aménagement ( pô pensé à prendre de tophs pendant l'avancement des travaux)
le but étant d'avoir le couchage au-dessus du frigo, c'est celui-ci qui déterminera la hauteur des coffres et tiroirs
aménagement autour du frigo et du réservoir d'eau , le tout en contreplaqué de 15mm
à partir du plancher, je monte les côtés des caissons tiroirs et réservoir d'eau
ensuite, une étagère intermédiaire pour table et chaises + petit rangement pour je sais pas quoi encore
montage des côtés des coffres avant de part et d'autre du frigo
mise en place du frigo et cloisonnement en laissant un vide de 5cm autour pour la circulation d'air du frigo (peut-être renforcé par de petits ventilateurs, je verrais à l'usage)
ensuite, partie fixe du sol de couchage
pose des trappes des coffres accessibles en position jour
ensuite, les "comptoirs"
puis les trappes au-dessus des coffres de passages de roues
et pour finir, les parties articulées du plumard
bon, ça c'est sur le papier pour la réalisation, je m'y suis pris en deux fois :grr: :grr:
je vous mets les tophs pratiquement fini, manque les tiroirs et quelques bricoles
les coffres
le réservoir d'eau potable
en position jour
à la place de la cale, ce sera le matelas et le couchage qui la remplaceront
et position nuit
voilà, encore les tiroirs, la cuisine, l'eau et l'électricité et j'suis paré pour l'aventure
depuis les tiroirs, la cuisine, l'eau et l'électricité ont été fait mais je n'ai pas de tophs de dispo pour l'instant
en voici une pour vous donner une idée
et une de mon camion en action l'été dernier au maroc
pour finir, je suis super content du résultat à l'utilisation avec malgré tout quelques petites modifications à apporter
quelques équipements non visibles :
douche au niveau portière arrière droite
coin cuisine à l'arrière avec robinet et tablettes
compresseur (pour regonflage des pneus)
éclairage intérieur par leds
coffre au-dessus du poste de pilotage
les modifs restant à faire :
faire de la place pour pouvoir caser un groupe électrogène
ajouter un transfo 12/220V
ajouter un webasto
et d'autres que je trouverais à mesure de l'avancement.
voilà, j'arrête là pour ce soir
j'ai donc trouvé un châssis et une coque correspondant et j'ai transféré la mécanique mais avant, un peu de carrosserie
il est pas tout jeune donc on va séparer le châssis de la caisse
la caisse est également à revoir,surprise au premier pied de porte ...
aie,de la mousse expansive,c'est pas bon signe ça
bon,voila à quoi ça ressemble une fois nettoyé
récup d'une rustine sur un bas de caisse
ça ne se présente pas trop mal
après soudure (ce n'est pas moi qui soude )
ça bosse dur
il y a encore du boulot.....
ensuite la traverse avant qui n'est pas très fraiche
vue de derrière
reste plus qu'à tout découper et refaire en version hard,cette partie est soumise à rude épreuve pendant les raids
hop,on vire tout ce qui est pourri
voila le troll est bien dépouillé
[/quote]
la caisse a été séparée du châssis, puis brossage complet
ensuite peinture martelée noire au pistolet
l'intérieur de la caisse a été nettoyé,la rouille poncée et traitée
la nouvelle traverse est également prête à être soudée à la caisse
découpe des ailes arrières histoire de faire de la place
les petites plaques d'alu qui vont servir au rebouchage
elles seront simplement collées avec du joint carosserie
quelques masticages
ensuite sous couche sur la caisse 8)
prélèvement de la mécanique sur le court donc
quelques temps plus tard.....
le châssis et la mécanique du court sont lavés
la mécanique et les ponts sont sur le nouveau châssis,tout les éléments carosserie sont en sous couche
j'en passe et des meilleurs (pas trop fait de photos sur la fin )
bon allez, je lève le voile
encore le pare choc avant à faire, les protections de bas de caisse, la calandre, silent-blocs et quelques autres petites choses et je m'attaque à l'aménagement intérieur
voici les plans de l'aménagement ( pô pensé à prendre de tophs pendant l'avancement des travaux)
le but étant d'avoir le couchage au-dessus du frigo, c'est celui-ci qui déterminera la hauteur des coffres et tiroirs
aménagement autour du frigo et du réservoir d'eau , le tout en contreplaqué de 15mm
à partir du plancher, je monte les côtés des caissons tiroirs et réservoir d'eau
ensuite, une étagère intermédiaire pour table et chaises + petit rangement pour je sais pas quoi encore
montage des côtés des coffres avant de part et d'autre du frigo
mise en place du frigo et cloisonnement en laissant un vide de 5cm autour pour la circulation d'air du frigo (peut-être renforcé par de petits ventilateurs, je verrais à l'usage)
ensuite, partie fixe du sol de couchage
pose des trappes des coffres accessibles en position jour
ensuite, les "comptoirs"
puis les trappes au-dessus des coffres de passages de roues
et pour finir, les parties articulées du plumard
bon, ça c'est sur le papier pour la réalisation, je m'y suis pris en deux fois :grr: :grr:
je vous mets les tophs pratiquement fini, manque les tiroirs et quelques bricoles
les coffres
le réservoir d'eau potable
en position jour
à la place de la cale, ce sera le matelas et le couchage qui la remplaceront
et position nuit
voilà, encore les tiroirs, la cuisine, l'eau et l'électricité et j'suis paré pour l'aventure
depuis les tiroirs, la cuisine, l'eau et l'électricité ont été fait mais je n'ai pas de tophs de dispo pour l'instant
en voici une pour vous donner une idée
et une de mon camion en action l'été dernier au maroc
pour finir, je suis super content du résultat à l'utilisation avec malgré tout quelques petites modifications à apporter
quelques équipements non visibles :
douche au niveau portière arrière droite
coin cuisine à l'arrière avec robinet et tablettes
compresseur (pour regonflage des pneus)
éclairage intérieur par leds
coffre au-dessus du poste de pilotage
les modifs restant à faire :
faire de la place pour pouvoir caser un groupe électrogène
ajouter un transfo 12/220V
ajouter un webasto
et d'autres que je trouverais à mesure de l'avancement.
voilà, j'arrête là pour ce soir
- Jonpol
- Traficaménageur
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- Enregistré le : ven. 18 avr. 08 22:58
- Localisation : En haut de Garlaban !
C'est beau un chassis nickel
Bon boulot
Bon boulot
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !
______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
______
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- seb-anti-t
- Traficaménageur
- Messages : 3465
- Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
- Localisation : ales 30
bonjour
tres beau travail impressionnant!!
combien de temps pour le désosser, tout refaire et remonter le tout? (et quel budget env?)
dire que d'après les "normes" en vigueurs dans notre riche pays, ton chassis long était promis à la casse, quel gachis dans notre monde de consommation.
heureusement que des mains douées, et des gens comme toi, montrent qu'il est toujours possible de faire du neuf avec du 'pourri'
braaaavo!
tres beau travail impressionnant!!
combien de temps pour le désosser, tout refaire et remonter le tout? (et quel budget env?)
dire que d'après les "normes" en vigueurs dans notre riche pays, ton chassis long était promis à la casse, quel gachis dans notre monde de consommation.
heureusement que des mains douées, et des gens comme toi, montrent qu'il est toujours possible de faire du neuf avec du 'pourri'
braaaavo!
- GRolud
- Traficampeur
- Messages : 9
- Enregistré le : mer. 27 janv. 10 11:05
- Localisation : SOULTZ-LES-BAINS
merci à tous
en partant d'une coque pratiquement vide et d'un chassis sans mécanique, il nous à fallut un peu plus d'une semaine à trois pour s'occuper du démontage des ouvrants, de la remise en état de la carrosserie et mise en peinture de l'ensemble.
Pour permutter la mécanique et remontage du minimum pour que le véhicule puisse rouler, un peu moins d'une semaine
je n'avais que 15 jours de congés et à l'époque je n'avais que ce véhicule pour aller bosser
ça a été chaud mais on y est arrivé
ensuite, il m'a fallut pas loin de 4 mois (soirs et week-ends) pour faire l'aménagement et remonter tout l'intérieur, faire l'électricité, l'eau,l'air + quelques petites optimisations mécaniques
ça fait 6 mois que je ne l'ai pratiquement plus touché (je crois que j'avais ma dose ) mais les outils me démangent de nouveau et dès que les beaux jours reviendront, je r'attaque les quelques améliorations à apporter et il sera parfait pour ce que je fait
en partant d'une coque pratiquement vide et d'un chassis sans mécanique, il nous à fallut un peu plus d'une semaine à trois pour s'occuper du démontage des ouvrants, de la remise en état de la carrosserie et mise en peinture de l'ensemble.
Pour permutter la mécanique et remontage du minimum pour que le véhicule puisse rouler, un peu moins d'une semaine
je n'avais que 15 jours de congés et à l'époque je n'avais que ce véhicule pour aller bosser
ça a été chaud mais on y est arrivé
ensuite, il m'a fallut pas loin de 4 mois (soirs et week-ends) pour faire l'aménagement et remonter tout l'intérieur, faire l'électricité, l'eau,l'air + quelques petites optimisations mécaniques
ça fait 6 mois que je ne l'ai pratiquement plus touché (je crois que j'avais ma dose ) mais les outils me démangent de nouveau et dès que les beaux jours reviendront, je r'attaque les quelques améliorations à apporter et il sera parfait pour ce que je fait
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- Traficaménageur
- Messages : 2026
- Enregistré le : jeu. 28 févr. 08 13:16
- Localisation : y aura pas de tUP, plus de fourgon, juste une clio ess pourrie..............
ah oui didonc comment on fait du neuf avec du vieux
chapeau bas
chapeau bas
Modifié en dernier par La Famille a Dam's le jeu. 28 janv. 10 12:37, modifié 1 fois.
- Esteban
- Maître floodeur
- Messages : 8961
- Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
- Localisation : Ma chemise
sacre boulot
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
-Deux belles-mères.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
- madeinelsass
- Traficaménageur
- Messages : 389
- Enregistré le : dim. 14 oct. 07 23:56
- Localisation : BasRhin
bienvenu voisin.......beau travail
mon ancien cam's : viewtopic.php?t=7822&postdays=0&postorder=asc&start=0