trafic II, l2h1 + rehausse stylevan.

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
dorachris
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : mar. 03 avr. 07 12:15
Localisation : lozere

Message par dorachris »

bonjour à tous

petit up du 22 03 09

un week end bien rempli!
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

On a pu admirer en vraisamedi la réhausse de brunoL1H1avec son lit relevable : :yes:
Est-ce que ton lit sera fixe ? si oui combien est-ce qu'il te restera comme hauteur en-dessous ?
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
dorachris
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : mar. 03 avr. 07 12:15
Localisation : lozere

Message par dorachris »

A voir, vous avez passé un week end bien sympa!
Brunol1h1 m'avait contacté, mais ce week end, j'étais seul et j'en ai profité pour avancer le camion au maximum!
Pour le lit, ce sera un lit relevable mais vers l'avant, côté capucine.
A plus!
dorachris
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : mar. 03 avr. 07 12:15
Localisation : lozere

Message par dorachris »

Petit up du 6 avril 2009!

Reste à vérifier les branchements et quelques finitions avant la réhausse mercredi prochain!
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

Décidément j'aime vraiment bien. T'as vraiment parfaitement optimisé les rangements. :yes: Vite qu'on voie ce que ça donne avec la partie haute :D
Qu'est-ce que tu fais de l'espace accessible par le haut à côté de l'évier ? c'est profond ?
Et ce qu'on voit sous ta table c'est un renfort ou tu as fait une rallonge ?
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
dorachris
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : mar. 03 avr. 07 12:15
Localisation : lozere

Message par dorachris »

Merci pour les encouragements!
Stylevan me pose la rehausse la semaine prochaine, ensuite je termine tout ça! Je suis assez pressé de finir et de l'UTILISER...
Pour le rangement sur le dessus de la cusine, il fait à peu près 20cm de profond.Il peut servir de poubelle ou de rangement quelconque.
Sous la table, c'est un renfort pour éviter que le plateau ne gondole. A l'origine il était plus en retrait, mais sur le prelmier aménagement j'ai du réduire un peu la largeur de la table et du coup il est juste au bord. S'il me reste du bois, je referai peut être une table bien ajustée au coin repas!
mais avnt, il y a encore pas mal de trucs plus urgent!!!
dorachris
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : mar. 03 avr. 07 12:15
Localisation : lozere

Message par dorachris »

maj du 10 05 09

Presque fini!!!

La rehausse est posée, l'intérieur aménagé, reste le store à installer, le panneau solaire et une fenêtre dans la rehausse + quelques bricoles (moustiquaire, rideau de séparation pour la petite Lily!)

On l'a testé le week end dernier, c'est génial...
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Ca change la vie de se tenir debout :yes:

Ton aménagement est super propre, c'est du très bon boulot :wink:

Pour les vérins d'assistance pour le lit, j'ai un copain qui avait aménagé un vieux trafic, il avait trouvé en casse à l'aide du mécano que les vérins qui ont le plus de couple sont ceux des laguna phase 1 , si ça peut t'aider :wink: , il avait payé la paire dans les 20 euros je crois
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
dorachris
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : mar. 03 avr. 07 12:15
Localisation : lozere

Message par dorachris »

Merci pour les compliments et pour l'info!
Je me mets en quête dès cette semaine!
C'est vrai que debout c'est autre chose, et le fait de ne pas avoir à tout installer pour dormir, c'est grand luxe, surtout avec la petite et sous la pluie!
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

Superbe :yes: :yes: 1 chambre + 1 salle de muscu dans un Traf, faut le faire :wink: Mobilier plein d'astuces :yes:
Ton entrée de chauffage est quand même proche de la sortie : ça perturbe pas trop la régul ? en orientant la bouche de sortie vers le haut, ça doit aller...
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
dorachris
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : mar. 03 avr. 07 12:15
Localisation : lozere

Message par dorachris »

Ah non, pas de muscul, j'vais encore prendre des kilos!!! :non:

Pour le chauffage, je pense que ça devrait aller, j'oriente la bouche plutôt vers l'avant du camion. Si j'ai vraiment des soucis, je ferai une prise d'air au bout du meuble ou dans la soute.
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Ta dérivation sur le circuit de retour carburant pour alimenter le chauffage, cela fonctionne bien :?: Pas de perturbation de fonctionnement du moteur thermique :?:

Ton Traf est équipé de quel moteur ? Je souhaite faire une telle installation sur mon master avec moteur 2,2 l DCI, d'où mes questions. :yes:

Cordialement
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
madeinelsass
Traficaménageur
Messages : 389
Enregistré le : dim. 14 oct. 07 23:56
Localisation : BasRhin

Message par madeinelsass »

superbe projet......... :yes: :yes: :yes:

ca me donne presque envie de réhausser le mien :oo:

========> Quelle est la hauteur au final...?

GENIALE les finition à la moquette extensible : sais tu si l'on peut trouver ça aileurs..?
dorachris
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : mar. 03 avr. 07 12:15
Localisation : lozere

Message par dorachris »

madeinelsass

Je ne l'ai pas encore mesuré exactement, mais je crois que c'est autour de 2m60, peut être un peu plus avec le lanterneau.
Pour la moquette, je l'ai acheté directement chez stylevan, je crois que c'est un produit US qui transite par un fournisseur hollandais...enfin pas facile à trouver!!! Ils sont assez fiers de leur trouvaille et apparemment certains autres aménageurs aimeraient en avoir, mais bon c'est du commerce alors ils sont pas vraiment pressé de partager!
On peut peut être trouver un produit similaire par ici, je crois que "jaco 16" avait fait une recherche il y a quelques temps ,mais je n'ai pas retrouvé son post.

mjp
Pas de problème avec le chauffage, j'ai un dci100 et que ce soit à l'arrêt ou en roulant, tout a toujours bien marché...jusqu'à présent!!!
Si tu as besoin, je peux te faire des photos plus précises.
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Merci Dorachris pour tes réponses qui me rassurent :yes:

Ton moteur, c'est bien un F9Q ? Ceci pour que je vérifie que le système d'alimentation carburant est identique au mien.

Si c'est le cas, je serai interessé par qq photos pour voir la hauteur relative du piquage sur le retour par rapport au chauffage (je suppose que le piquage est plus bas que le chauffage) et du piquage par rapport au réservoir .
Mieux vaut tard que jamais !
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »