Conseil pour achat T35D
Conseil pour achat T35D
Bonjour a tous,
J'aurais besoin de conseil car demain soir, je vais voir un master T35D de 1995. moteur 2.5D sofim iveco.
Il a 223 000km. chassie cabine avec caisse de déménagement 22m3 + hayon 500kg + porte latéral . CT ok. pneus, freins, embrayage, démarreur, alternateur, roulement,... neuf.
Donc que dois je regarder? Qu'elles sont les point sensibles sur ce fourgon?
Ce moteur est il robuste? Combien vaut un tel véhicule?
Merci d'avance.
J'aurais besoin de conseil car demain soir, je vais voir un master T35D de 1995. moteur 2.5D sofim iveco.
Il a 223 000km. chassie cabine avec caisse de déménagement 22m3 + hayon 500kg + porte latéral . CT ok. pneus, freins, embrayage, démarreur, alternateur, roulement,... neuf.
Donc que dois je regarder? Qu'elles sont les point sensibles sur ce fourgon?
Ce moteur est il robuste? Combien vaut un tel véhicule?
Merci d'avance.
- jpm71170
- Modérateur
- Messages : 14271
- Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
- Localisation : St IGNY DE ROCHE
Si c'est pour aménager, la caisse avec haillon, c'est pas le top, tu n'as plus beaucoup de charge utile.
Le 2.5D va être très limité pour une caisse avec une grosse prise au vent.
La boite de vitesse est fragile, le moteur fuit facilement mais c'est normal .
Jette un oeil dans la rubrique ancien master, tu auras tout les renseignement dont tu as besoin
Le 2.5D va être très limité pour une caisse avec une grosse prise au vent.
La boite de vitesse est fragile, le moteur fuit facilement mais c'est normal .
Jette un oeil dans la rubrique ancien master, tu auras tout les renseignement dont tu as besoin
- phildeparis
- Traficaménageur
- Messages : 350
- Enregistré le : lun. 05 mars 07 21:42
- Localisation : 02
à mon humble avis le gars va vendre cher si il a fait vraiment tous ces frais.
niveau moteur je sais pas si il est d'origine mais avec une caisse déménagement derriere de 20m3 il a dû souffir quand même, en général ces camions "grand volume" sont presque toujours en surcharge.
il ne fume pas ? (le camion pas le chauffeur)
les vitesses passent bien sans craquer ?
niveau moteur je sais pas si il est d'origine mais avec une caisse déménagement derriere de 20m3 il a dû souffir quand même, en général ces camions "grand volume" sont presque toujours en surcharge.
il ne fume pas ? (le camion pas le chauffeur)
les vitesses passent bien sans craquer ?
et si ça ne marche toujours pas prend un plus gros marteau !
- ChristopheD
- Traficaménageur
- Messages : 15959
- Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
- Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
- Contact :
J'en avait trouvé un avec caisse sur la Bon Coin qui était pas trop cher, mais l'état m'avait un peu freiné.
C'est marrant (enfin, NON), mais depuis que j'ai le Trafic, y a plein d'annonces de Master intéressantes ! Loi de Murphy à la c.. !
C'est marrant (enfin, NON), mais depuis que j'ai le Trafic, y a plein d'annonces de Master intéressantes ! Loi de Murphy à la c.. !
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
- jpm71170
- Modérateur
- Messages : 14271
- Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
- Localisation : St IGNY DE ROCHE
Celui ci à l'air intéressant, peu kilométré, http://www.marche.fr/petite_annonce_aut ... 31172.html
- franky master
- Traficaménageur
- Messages : 1826
- Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
- Localisation : STRASBOURG(67)
Pour ma part, je pendrais pas avec le hayon, à cause de la perte de charge utile. 3T5 - le poids du hayon (500kgs) -poids à vide de 1t8,
reste 1T200 de charge utile, c'est pas beaucoup.
J'ai un collegue de travail qui vend un B70 roues jumelées L2H2.
Si ca t'interesse je lui demanderais plus d'infos.
reste 1T200 de charge utile, c'est pas beaucoup.
J'ai un collegue de travail qui vend un B70 roues jumelées L2H2.
Si ca t'interesse je lui demanderais plus d'infos.
V1.1 en cours.....
- franky master
- Traficaménageur
- Messages : 1826
- Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
- Localisation : STRASBOURG(67)
Attention juste au poids, car maintenant les controles de poids de vehicule se font au bord de la route en 5 min, et ils savent directement les camions en sur charge.
Ca me rappel quand je travaillais dans une imprimerie, on avait un iveco avec hayon.
Charge utile - de 700kgs minable!
une palette de papier pesait entre 500 et 700kgs.
Va dire a ton patron que tu ne transporte qu'une palette dans un camion ou avec un tel volume tu peux en mettre 6!
Ca me rappel quand je travaillais dans une imprimerie, on avait un iveco avec hayon.
Charge utile - de 700kgs minable!
une palette de papier pesait entre 500 et 700kgs.
Va dire a ton patron que tu ne transporte qu'une palette dans un camion ou avec un tel volume tu peux en mettre 6!
V1.1 en cours.....
franky master a écrit :Pour ma part, je pendrais pas avec le hayon, à cause de la perte de charge utile. 3T5 - le poids du hayon (500kgs) -poids à vide de 1t8,
reste 1T200 de charge utile, c'est pas beaucoup.
J'ai un collegue de travail qui vend un B70 roues jumelées L2H2.
Si ca t'interesse je lui demanderais plus d'infos.
je pense qu il y a meprise 500kg ça ne doit pas etre le poids du hayon mais sa capacite de charge max ça fait quand meme lourd 500kg un hayon sur un master sachant que c est moins lourd que ça sur des poids lourds
- franky master
- Traficaménageur
- Messages : 1826
- Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
- Localisation : STRASBOURG(67)