probléme thermocouple?(pas sur...)

Répondre
kinrou
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : mer. 14 nov. 07 12:04
Localisation : partout

probléme thermocouple?(pas sur...)

Message par kinrou »

Bonjour à tous,
J'ai un petit problème, mon frigo marchait bien hier matin(je l'ai testé au gaz) et l'aprés midi impossible de le faire fonctionner au gaz.
Le problème est que quand j'appuie sur le bouton et le piezzo la flamme s'allume mais dès que je le relache elle s'éteint.
Je pense que c'est le thermocouple mais comment fais t-on pour le changer?Est ce que ca se répare?Ou peut etre est ce autre chose?
Help me please.
Merci d'avance
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

oui ça se change, voir chez les accessoiristes :wink:
sinon tu restes appuyé assez longtemps (genre 10 secondes) ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
tazz24
Traficaménageur
Messages : 450
Enregistré le : mer. 17 mai 06 12:30
Localisation : dordogne

Message par tazz24 »

c est possible que ça soit ça

tu peux aussi en trouver en universel chez les detaillants de fournitures pour plombier(y en a dans les chauffe eaux) et chez les cuisinistes proffessionnels (je me suis d"eja depanne comme ça)

par contre j ai deja eut le meme probleme et c etait le bruleur qui etait crado donc pas assez de flamme pour chauffer le bulbe du thermocouple
kinrou
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : mer. 14 nov. 07 12:04
Localisation : partout

Message par kinrou »

Merci beaucoup les gars,
en fait j'ai éssayé de nettoyer le bruleur mais je me demande si j'ai pas fait une connerie,je l'ai laissée trempeé dans de l'alcool toute la nuit et la je viens d'éssayer c'est preque pire.
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

Le thermo couple du frigo, c'est un souvenir une fois en vacances, il a rendu l'ame, j'étais sous le viaduc de miliau, a cette epoque, j'avais mon trafic, et un frigo une sous marque, la galère pour en avoir un.....
V1.1 en cours.....
Avatar du membre
tazz24
Traficaménageur
Messages : 450
Enregistré le : mer. 17 mai 06 12:30
Localisation : dordogne

Message par tazz24 »

non y a pas de raisons par contre demonte bien le gicleur de gaz et souffle fort dedans (avec une souflette de mecano encore mieux)il est possible que l alcool est dissous des microparticules qui sont venues le boucher maintenant
kinrou
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : mer. 14 nov. 07 12:04
Localisation : partout

Message par kinrou »

Merci encore pour ces réponses,j'ai récupéré un vieux trimix, je vais éssayer d'adapter son thermocouple sur le mien.
Allez c'est parti pour le bricolage.
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Salut!

Ton thermocouple est il bien positionné au niveau de la flamme?

Quand j'ai eu mon cam ça m'avait fait pareil, la pointe du thermocouple était presque en dhors du bruleur, fallait tenir le poussoir plus de 20sec et au moindre petit coup de vent, le frigo s'éteignait....


Si tu as une flamme au niveau du bruleur et que le thermocouple est bien positionné (la pointe près du centre de la flamme), c'est alors le thermocouple qui est défaillant...

Pour la compatibilité avec d'autres frigo, je sais pas par contre, à mon avis c'est juste une question de format de la pièce.
Avatar du membre
tazz24
Traficaménageur
Messages : 450
Enregistré le : mer. 17 mai 06 12:30
Localisation : dordogne

Message par tazz24 »

babaroule a écrit :pour la compatibilité avec d'autres frigo, je sais pas par contre, à mon avis c'est juste une question de format de la pièce.

ça j en suis quasi certain je me suis depanne avec un thermocouple de sauteuse(un appareil de cuisson de cuisine collective) c est juste qu il faut pouvoir adapter mais il en exite des universels vendus avec des pices d adaptation
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »