grille aeration derriere waeco CR 50

Répondre
bonobos
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 13 mars 08 18:15
Localisation : rennes

grille aeration derriere waeco CR 50

Message par bonobos »

Faut il poser un grille d 'aération derrière ce frigo sachant que c est un frigo compression et de plus savoir s il chaud beaucoup?
merci d'avance
Avatar du membre
Jonpol
Traficaménageur
Messages : 5905
Enregistré le : ven. 18 avr. 08 22:58
Localisation : En haut de Garlaban !

Message par Jonpol »

Tu peux trouver la notice ici:

viewtopic.php?t=11016&start=0

Sinon, à l'intérieure de celle-ci est précisé:
"Il est nécessaire garantir une juste aération au groupe réfrigérant.
Les ouvertures d'entrée et sortie d'air doivent avoir une section libre au moins 200 cm2. Le compresseur doit être
fixé en position horizontale. Une parfaite circulation de l'air et une correcte aération du condenseur permet une
moindre consommation d'énergie et augmente les prestations du réfrigérateur
"

Dans une très grande partie des cas, une circulation d'air par le dessous et le dessus du frigo (ainsi qu'un léger espace derrière le frigo) sont largement suffisants à sa bonne ventilation. Dans la logique, mieux il est ventilé, plus facilement il fait du froid facilement et moins il consomme. En gros, c'est comme sur ton frigo domestique encastré dans ta cuisine, y a pas de grille derrière !
:bof:

Trouvé sur le site de neb:

Image
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !

______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
bonobos
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 13 mars 08 18:15
Localisation : rennes

Message par bonobos »

je viens de trouver la notice du CR 50
http://www.waeco.com/fr/253_1011.php
A la page 62 (voir figure 8 page 6) il parle de la circulation d'air (l'air chaud doit s'échapper soit par le haut ou par les cotés ).De plus il faut 5 mm entre le frigo et la paroi arrière.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »