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Pompe automatique à membranes ou pompe a immergé
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Renos
Traficampeur


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 9
Localisation: Charente
Véhicule: Trafic L2H1

MessagePosté le: Mar 30 Sep 08 11:21 Répondre en citant

bonjour je me posse la question suivante: est il utile de mettre une pompe auto dans mon trafic pour une alimentation d'un lavabo uniquement. Et si oui quelle débit choisir 8 - 12,5 ou 17L/min. Et vous quelle pompe avez vous. Merci pour vos reponses.
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franky master
Traficaménageur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 1853
Localisation: STRASBOURG(67)
Véhicule: Master L2H2 T35D

MessagePosté le: Mar 30 Sep 08 14:56 Répondre en citant

Juste pour un lavabo, eau froide je suppose, pas d'eau chaude, je mettrais comme dans mon trafic une pompe immergée.

Si tu prends deja une 10l/min c'est pas mal.
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freerider
Traficaménageur


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Messages: 9133
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Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Mar 30 Sep 08 16:26 Répondre en citant

juste pour un lavabo, tourne toi vers une pompe immergée, c'est moins cher et ça dure quand même
pour le débit, je prendrais le + faible, l'eau est une ressource rare surtout en camion, donc à économiser, tu vas voir, ça part très vite :wink:
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débutant
Traficaménageur


Inscrit le: 24 Mai 2008
Messages: 3250

Véhicule: B120... tout nu.

MessagePosté le: Mar 30 Sep 08 18:41 Répondre en citant

J'ai un peu utilisé la "turbodouche" de chez NA, même pour moi, c'est simple, ça marche, et tu as un petit bouton sur la poignée pour régler le débit...

Vérifie-la quand même, un autre foromeur est tombé sur un modèle défectueux qui a pris l'eau...
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Goon
Traficaménageur


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 115
Localisation: 29
Véhicule: Ducato 2,5 TDI

MessagePosté le: Mar 30 Sep 08 22:25 Répondre en citant

Après avoir essayé les deux modèles de pompe(en eau froide et chaude), je préfère et de loin la pompe immergée.
Avantages:
Le circuit n'est pas sous pression lorsqu'on ne puise pas d'eau. Donc s'il y a une fuite même infime ou un clapet légèrement fuyard , la pompe ne se remettra pas en route en dehors d'une demande d'eau. J'ai eu par contre une pompe automatique qui se mettait en route 2 secondes toutes les 1/2 heures (fuite de clapet). La nuit c'est gênant.
Si la batterie est faible la pompe immergée marche correctement. Une pompe automatique, qui s'arrête lorsque la pression dépasse un certain seuil a du mal a franchir ce seuil de pression avec une batterie faible et reste peiner en tournant à vitesse lente alors que le robinet est fermé.
- Coût plus faible
- Consommation électrique plus faible.
- La pompe immergée est mieux adaptée aux faibles débit. La pompe automatique démarre et s'arrête continuellement ce qui n'est pas bon pour le moteur électrique(à moins d'avoir un réservoir tampon qui ne règle que partiellement le problème)

Inconvénient
Avec une ppe immergée il faut utiliser un robinet avec contact électrique incorporé (un peu plus cher) et poser un câble électrique entre le robinet et la pompe.
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franky master
Traficaménageur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 1853
Localisation: STRASBOURG(67)
Véhicule: Master L2H2 T35D

MessagePosté le: Mer 01 Oct 08 14:43 Répondre en citant

Perso, je prefere l'automatique, car quand il y a plusieurs points d'eau à distribuer pas de soucis, c'est moins complexe.


Maintenant pour l'usage qu'en a notre ami une immergée suffit emplement.
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zazie
Traficoteur


Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 93
Localisation: pau
Véhicule: trafic essence

MessagePosté le: Sam 03 Jan 09 23:36 Répondre en citant

oui j ai un automatique et quelqu'un a suggere de mettre un clapet anti retour avant la pompe afin de ne pas abimer la pompe a vide est ce vrai , il parait que ca abime les pales de l'engin, tu fais comment toi
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Goon
Traficaménageur


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 115
Localisation: 29
Véhicule: Ducato 2,5 TDI

MessagePosté le: Dim 04 Jan 09 0:28 Répondre en citant

Inutile de mettre un clapet anti-retour, la pompe en est déjà équipée(sinon la pression en amont chuterait immédiatement lorsque la pompe s'arrête).
D'autre part, un clapet de non retour ne protège pas la pompe en cas de manque d'eau.
Pour protéger la pompe il faudrait mettre soit un détecteur de niveau bas dans le réservoir ou un détecteur de débit sur la tuyauterie. A ma connaissance ces accessoires n'existent pas en standard pour ces installations à moins de bricoler....
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franky master
Traficaménageur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 1853
Localisation: STRASBOURG(67)
Véhicule: Master L2H2 T35D

MessagePosté le: Dim 04 Jan 09 10:29 Répondre en citant

En effet la pompe est equipé de clapet anti retour, par contre dans mon installation, j'ai placé la pompe au plus bas possible, c'est a dire environ 10cms au dessus du point le plus bas de mon reservoir, come cela par gravité l'eau a tendance à aller naturellement vers la pompe.

De plus c'est une pompe auto amorcante donc pas de soucis.
Par contre ne pas oublier de mettre le petit vase d'expansion qui evite à la pompe de tourner en permanence.
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natha
Traficaménageur


Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 605

Véhicule: Trafic L1H1 9pl

MessagePosté le: Lun 26 Avr 10 16:47 Répondre en citant

Attention déterrage de post !!

la pompe pas chere approvisionnée il y a quelques mois sur internet c'est avérée ne pas marcher lors de la mise en place la veille du départ en camion! :twisted:

donc passage sur la route chez un vendeur d'accessoires pour faire l'emplette d'une "vrai" pompe : une shurflo automatique 7litres/minute. Par contre mon robinet à contacteur étant déjà en place je l'ai donc gardé...

J'ai donc un montage avec une pompe automatique shurflo mais contrôlée non pas par un robinet classique mais par un robinet à contacteur. Du coup ma pompe n'est pas sous tension en continu, je n'alimente en 12v que lorsque j'actionne le contacteur de mon robinet.

Du coup quand je met en route le robinet avec un tout petit peu d'eau cela met en marche la pompe par intermittence : genre par accoup, si j'ouvre en grand le contacteur elle fonctionne à fond.

Ma question : Est-ce que je ne vais pas abimer ma pompe à la faire marcher avec ce robinet ? Est-ce que votre pompe automatique marche par "accoup" lorsque vous ouvrez un tout petit peu votre robinet classique ?

Merci de vos réponses, maintenant que je me suis payé une vrai pompe je voudrais pas la flinguer :bof:
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La Famille a Dam's
Traficaménageur


Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 2030
Localisation: y aura pas de tUP, plus de fourgon, juste une clio ess pourrie..............
Véhicule: définitivement vendu

MessagePosté le: Lun 26 Avr 10 17:01 Répondre en citant

je crois bien que sa fera pareil avec un mitigeur classique :bof:
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~suite de mon aménagement page 5 et page 11
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franky master
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Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 1853
Localisation: STRASBOURG(67)
Véhicule: Master L2H2 T35D

MessagePosté le: Lun 26 Avr 10 17:17 Répondre en citant

maintenant tu peux mettre un mitigeur classique, ca coute vraiment pas cher.

De plus je pense pas que ton contacteur electrique va bien vieillir, car il y a un pic de courant important sur ce type de pompe.

Ensuite montes un vase d'expansion en sortie de ta pompe ca permet qu'elle se mette en marche moins souvent....
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natha
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Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 605

Véhicule: Trafic L1H1 9pl

MessagePosté le: Lun 26 Avr 10 22:07 Répondre en citant

le robinet a contacteur a l'avantage de se rabaisser pour pouvoir fermer la vitre qui fait le capot de mon combiné évier/réchaud... ensuite, la durée de vie du robinet à contacteur est pour l'instant secondaire vu que je l'ai déjà acheté : de toute façon autant l'utiliser tant que ça marche... ça sera moins cher que de le remplacer de suite.
Mais il est intéressant de savoir cela je serai pas surpris s'il fatigue rapidement. :yes:


donc ma question est surtout : le robinet à contacteur est-il mauvais pour la pompe auquel cas je change de robinet pour pas la flinguer. :bof:




merci la famille à dams, toi tu as une pompe immergée ou automatique ?

Franky, si tu as une pompe automatique et un robinet classique ton retour m'intéresse grandement : quand tu ouvre un tout petit peu ton robinet est-ce que la pompe marche en continu ou en accoup ? :???:


si je suis pas clair je descend carrément vous enregistrer un mp3 du bruit de la pompe et vous me direz si ça vous fait pareil. :wink:
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Ambubateau
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Messages: 6726
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Véhicule: Master 2 H2L3

MessagePosté le: Lun 26 Avr 10 22:13 Répondre en citant

le contacteur de ton robinet ne change strictement rien à ton problème.... :non:

pour le résoudre, il suffit comme te l'a dit Franky master de mettre après la pompe un vase d'expansion. :yes:
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Si je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
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franky master
Traficaménageur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 1853
Localisation: STRASBOURG(67)
Véhicule: Master L2H2 T35D

MessagePosté le: Mar 27 Avr 10 13:53 Répondre en citant

Si j'ouvre le robinet qu'un peu, la pompe se met en marche que par intermittence, mais espacé tout de même grâce au vase d'expansion.
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