besoin d'avis d'un mécanicien

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

besoin d'avis d'un mécanicien

Message par tony15 »

<font color="green"><b>[!] Votre message a été déplacé par un modérateur</b></font><br/>Motif: en quoi une 306td est commune au vieux trafic :bof:


Salut à tous j'ai pété une durite sur ma 306 td et une fois que je l'ai changé le liquide de refroidissement montait en pression, après elle faisait plus mais elle consommait énormément de lr donc g déculassé et il y a des petites cassures entre les soupapes du 1er et 4ème cylindre!
je voulais savoir quel coincidences sa pouvait avoir si je remonte cette culasse avec un joint neuf?
le joint était mort de chez mort, c'est une voiture que je devais revendre donc je veux faire le moin de frais possible!
voila des tofs de la culasse


Image



Image


Image


Image


Image

et du joint


Image



Image
Avatar du membre
punck23
Traficoteur
Messages : 73
Enregistré le : lun. 08 sept. 08 9:09
Localisation : creuse
Contact :

Message par punck23 »

salut ,pas joli les cassure.la couroie de distribution a deja du casser sur ce vehicule non?
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

de toute facon le liquide ne passe pas à l'endroit des 2 rayures que tu faits voir.
V1.1 en cours.....
Avatar du membre
punck23
Traficoteur
Messages : 73
Enregistré le : lun. 08 sept. 08 9:09
Localisation : creuse
Contact :

Message par punck23 »

exact.impossible
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

met une règle sur ta culasse et regarde sa planéité en deux point et entres les cylindres si tu n' as pas plus de 0.04 de jeu entre tes points de contrôles remonte un joint neuf avec du Colex aviation (dure a trouver mais on en trouve) et tu fais un bon serrage angulaire , et tu la vend mais pas a moi :mrgreen: :non: et pas a un voisin , ni a quelque proche de chez toi :hum: minimum a 500km :mrgreen: non je blague sa tiens mais sa reste un dépannage :bof: car ta culasse a mon avis doit être voiler dur dur , regarde bien ton vieux joints tu vois des traces qui prouve quelle devrais être rectifier sont plante joints et voiler ( simple les traces sur les chambre de précombustion du joint sont pas identique ce qui prouve un mauvais serrage du a une surchauffe moteur donc la culasse a bouger ) :oo:
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

je c pas du tout si la distri à déja cassé! y a les pastilles qui sont légèrement fissuré, grave ou pas?
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

normalement les fissures entre les soupapes ne posent pas de soucis, beaucoup de culasses sont comme ça
suis ce que t'a dit bidou, et ensuite au vu du résultat, remets un joint neuf :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Emmène ta culasse chez un rectifieur qui pourra mesurer ce que t'as indiqué Bidou.

Mais si elle est vrillée, c'est poubelle direct. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

après nettoyage du plan de joint sa donne sa! entre les 2 trous ont dirait qu'il ya eu comme un coup,

Image

pareil pour le joint il a pété ici:
Image

et là
Image
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

à quoi sert le colex aviation et ou en trouver?
vous en pensez koi de ma culasse? morte, pas morte?
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Avec la photo floue c'est difficile de juger.
Si tu veux prendre une photo de près, regarde si ton appareil a pas la position macro (souvent représentée par une petite fleur). Ca évitera d'avoir l'objet flou et le fond net (l'inverse serait mieux). :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

Image
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

dans ce cas de figure , porte ta culasse chez un rectifieur , qui te la contrôle et ensuite seulement qu'il la rectifie!, si bien sur ta culasse est rectifiable car certain modèle ne le sont pas , et de plus tu as eu des pointes de feu sur ton plante joint , donc là y a un malaise :!: mais bon tout et réalisable selon ce qu'il pourra enlever avec sa machine , et surtout ce qui est possible :!:
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

sa coute combien pour la faire contrôler? et que faut-il démonter de sur la culasse pour qu'il l'éprouve ?
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

pour faire éprouver une culasse , il faut quelle soit sans goujons ,sans les soupapes ,sans l' arbre a cames,sans les ferrures, sans les collecteurs, c est a dire entièrement nue ,
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »