besoin d'avis d'un mécanicien
-
- Traficaménageur
- Messages : 1682
- Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
- Localisation : amfreville la mivoie
besoin d'avis d'un mécanicien
<font color="green"><b>[!] Votre message a été déplacé par un modérateur</b></font><br/>Motif: en quoi une 306td est commune au vieux trafic
Salut à tous j'ai pété une durite sur ma 306 td et une fois que je l'ai changé le liquide de refroidissement montait en pression, après elle faisait plus mais elle consommait énormément de lr donc g déculassé et il y a des petites cassures entre les soupapes du 1er et 4ème cylindre!
je voulais savoir quel coincidences sa pouvait avoir si je remonte cette culasse avec un joint neuf?
le joint était mort de chez mort, c'est une voiture que je devais revendre donc je veux faire le moin de frais possible!
voila des tofs de la culasse
et du joint
Salut à tous j'ai pété une durite sur ma 306 td et une fois que je l'ai changé le liquide de refroidissement montait en pression, après elle faisait plus mais elle consommait énormément de lr donc g déculassé et il y a des petites cassures entre les soupapes du 1er et 4ème cylindre!
je voulais savoir quel coincidences sa pouvait avoir si je remonte cette culasse avec un joint neuf?
le joint était mort de chez mort, c'est une voiture que je devais revendre donc je veux faire le moin de frais possible!
voila des tofs de la culasse
et du joint
- franky master
- Traficaménageur
- Messages : 1826
- Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
- Localisation : STRASBOURG(67)
- bidou
- Objet Roulant Non Identifié
- Messages : 2486
- Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
- Localisation : BRAM en pays rugby
met une règle sur ta culasse et regarde sa planéité en deux point et entres les cylindres si tu n' as pas plus de 0.04 de jeu entre tes points de contrôles remonte un joint neuf avec du Colex aviation (dure a trouver mais on en trouve) et tu fais un bon serrage angulaire , et tu la vend mais pas a moi et pas a un voisin , ni a quelque proche de chez toi minimum a 500km non je blague sa tiens mais sa reste un dépannage car ta culasse a mon avis doit être voiler dur dur , regarde bien ton vieux joints tu vois des traces qui prouve quelle devrais être rectifier sont plante joints et voiler ( simple les traces sur les chambre de précombustion du joint sont pas identique ce qui prouve un mauvais serrage du a une surchauffe moteur donc la culasse a bouger )
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 une bombe sur la route et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 une bombe sur la route et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
normalement les fissures entre les soupapes ne posent pas de soucis, beaucoup de culasses sont comme ça
suis ce que t'a dit bidou, et ensuite au vu du résultat, remets un joint neuf
suis ce que t'a dit bidou, et ensuite au vu du résultat, remets un joint neuf
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- ChristopheD
- Traficaménageur
- Messages : 15959
- Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
- Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
- Contact :
Emmène ta culasse chez un rectifieur qui pourra mesurer ce que t'as indiqué Bidou.
Mais si elle est vrillée, c'est poubelle direct.
Mais si elle est vrillée, c'est poubelle direct.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
- ChristopheD
- Traficaménageur
- Messages : 15959
- Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
- Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
- Contact :
Avec la photo floue c'est difficile de juger.
Si tu veux prendre une photo de près, regarde si ton appareil a pas la position macro (souvent représentée par une petite fleur). Ca évitera d'avoir l'objet flou et le fond net (l'inverse serait mieux).
Si tu veux prendre une photo de près, regarde si ton appareil a pas la position macro (souvent représentée par une petite fleur). Ca évitera d'avoir l'objet flou et le fond net (l'inverse serait mieux).
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
- bidou
- Objet Roulant Non Identifié
- Messages : 2486
- Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
- Localisation : BRAM en pays rugby
dans ce cas de figure , porte ta culasse chez un rectifieur , qui te la contrôle et ensuite seulement qu'il la rectifie!, si bien sur ta culasse est rectifiable car certain modèle ne le sont pas , et de plus tu as eu des pointes de feu sur ton plante joint , donc là y a un malaise mais bon tout et réalisable selon ce qu'il pourra enlever avec sa machine , et surtout ce qui est possible
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 une bombe sur la route et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 une bombe sur la route et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
- bidou
- Objet Roulant Non Identifié
- Messages : 2486
- Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
- Localisation : BRAM en pays rugby
pour faire éprouver une culasse , il faut quelle soit sans goujons ,sans les soupapes ,sans l' arbre a cames,sans les ferrures, sans les collecteurs, c est a dire entièrement nue ,
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 une bombe sur la route et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 une bombe sur la route et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9