bruit et vibration sur la boite de mon C25 TD

Répondre
fran6
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : sam. 27 sept. 08 21:09
Localisation : 91

bruit et vibration sur la boite de mon C25 TD

Message par fran6 »

bonjour voila j'avais un bruit et des vibrations dans le pedalier de mon c25 td serie2 lorsque j'appuyé sur ma pedale d'embrayage meme sans passé de vitesse
du coup j'ai changé l'embrayage complet mecanisme butée disque et la mauvaise surprise toujour le meme probleme des que j'appuis sur la pedale un bruit de grognement resonne apparamant dans la boite de vitesse

avez vous une idée

merci pour vos réponse
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

règle ta garde tu as ta pédale d embrayage qui est trop haute (elle dois être a la même hauteur que ta pédale de frein), donc tu appuie de trop sur ton mécanisme avec ta butée
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
fran6
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : sam. 27 sept. 08 21:09
Localisation : 91

Message par fran6 »

merci bidou mais la pedale et au meme niveau que la pedale de frein :(

est ce possible que mon cable soi detendu :???:

par contre lorsque que j'ai demonté mon embrayage l'ancien etait a 6 ressorts alors que le nouveau en a que 4 cela peut'il etre la source du probleme
je precise que les vitesses passe trés bien
apatride
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : ven. 29 août 08 14:27
Localisation : loozere

Message par apatride »

moi j'ai un bruit comme ça mais pas très fort, assez pour être énervant et c'est le cable qui est grippé.Jj'ai déjà mit de l'huile (moteur, puis boite), ça marche sur le coup mais ça tient pas.
forum d'entraide mecanique, sans propriétaire ni chef... et sans bizness
http://mecaniktout.nokods.org
fran6
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : sam. 27 sept. 08 21:09
Localisation : 91

Message par fran6 »

et bien ci c'est que le cable a changé cela me rassure je regarde ca demain mais j'ai des doutes :(





et bien voila je vien de regardé mon cable d'embrayge et un parfaite etat la garde et bien reglé du coup j'ai bien peur que ma boite vitesse et en train de rendre lame :(
apatride
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : ven. 29 août 08 14:27
Localisation : loozere

Message par apatride »

je sais pas ce que tu entends par regarder, mais extérierurement on voit rien, il faut mettre du gras dans la gaine (je fait avec une seringue et de l'huile moteur, mais de l'huile fine ça doit être le top) voir si le bruit diminue. La pédale doit aussi être plus facile a actionner.
forum d'entraide mecanique, sans propriétaire ni chef... et sans bizness
http://mecaniktout.nokods.org
fran6
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : sam. 27 sept. 08 21:09
Localisation : 91

Message par fran6 »

j'ai une bombe de wd40 et j'en et mis jusqu'a cela coule de l'autre coté de plus j'ai debranché le cable pour le faire marché a la main il glisse tous seul
mais cela na pas arrangé mon probleme :(
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - J5, C25, Ducato »