vivaro L1H1 5 places

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
seadom44
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : lun. 14 juil. 08 8:09
Localisation : loire atlantique

vivaro L1H1 5 places

Message par seadom44 »

bon ça y est voila 15 jours nous avons commencé l'aménagement de notre petit cam, enfin un premier jet, car nous sommes dans l'urgence de partir le we du 19/20 voir quelques jours de plus.... bon comme je l'avais dit précédemment l'aménagement de gael 21 nous semblait le plus approprié, on garde la banquette 3 places que nous avons deplace vers l'arrière,comme nous ne sommes pas des as de la menuiserie,pour l'instant nous avons fait dans la récup. mais nous avons quand même a acheté l'osb pour le plancher, le lino.
1° achat du plancher 4 plaques qui s'imbriquent, notre revêtement d'origine nous a servi de gabarit, puis nous l'avons reposé avec sa mousse d'isolation.

Image


Image


Image
mon homme a dessiné l'implantation de l'encastrement des pieds de la banquette


Image

quelques découpes et quelques ajustements plus tard


Image
le lino a été posé et plus tard y'aura un meuble derrières les sièges avant donc le lino reste pour l'instant comme çà.

ça ne nous disait rien de percer la banquette pour fixer des tasseaux donc nous avons opte pour la pose d'équerres sur les boulons existants de l'articulation des sièges et utiliser les trous des appuis têtes.
voila ou commence la recup, pour fixer la planche de lit sur le dossier de la banquette arriéré j'ai récupéré des supports d'antenne de tête de mat de bateau :rien: :yes: pile poil on dirait.


Image
en detail


Image

bricolage, mais apparemment la planche sera suffisamment haute pour par frotter sur le passage de la ceinture ventrale.


Image

nous avons aussi isolé les parois arrière, collé, fixé du contreplaqué de 5mm qui auparavant e été recouvert de vaigrage tendu et agrafé, comme dans un bateau quoi!
puis nous avons récupéré des blocs faisant parti d'un meuble qui vieillissait dans notre grenier, adaptation, et encore ce ne sera pas fini pour cette fois. yaura des tiroirs.
pour les matelas j'ai acheté 2 chauffeuses chez conforama 30€ pièce puis j'ai coupé le bout - 31 cm pour adapter et voila de plus la couleur va avec le cam :D .
grâce a çà nous avons un lit qui fait 120 X 167 ouf ça colle avec notre taille.
Image

le lit est fait ,
Image

notre beau frère nous donne son potpot chimique tout neuf :yes: . nous avons aussi pour le camping un auvent tente spécial qui s'adapte sur les cam ça ira tres bien sur le vivaro ,tient j'vous metrai un prochain jour une photo du temps que nous couchions dans notre doblo.
plus tarddddddd il ya aura donc un meuble derrière les sièges avant avec un ptit évier ,ou nous pourrons aussi poser notre petit rechaud, un frigo (je sais pas lequel encore) un meuble qui servira a cacher le potpot, bien sur je vous montrerai les photos, en attendant "avanti la camionette"

28/09/2008
bon pour repondre aux questions voila en image comment tient la planche qui est sur la banquette repliée en position lit, les tiges n'ont pas bougées pendant notre petite virée de 8 jours, et je pense plus tard, pour l'ethetique recouvrir ces planches de contreplaques avec du vaigrage (revetement special bateau imputrescible) ou de la moquette, on verra...

donc d'un cote la fameuse équerre fixée sur l'articulation de la banquette
Image
et de l'autre j'avais récupéré un presentatoir magasin de matos, coupe les pieds en alu, biseauté la coupe pour respecter l'inclinaison de la planche et enfiler des boulons inox de 10 X 180 dans les trous des appuis têtes, pendant un moment nous avions pensé sacrifier un appui tête lui couper les tiges :oo: :oo: pour mettre dans les trous :oo: bon d'accord je m'emmêle, je m'enfonce alors je mets des photos


Image
admirer l'insertion de la tige dans le trou :mdr:

Image


Image


Image
bien sur tout cela est amovible très rapidement (consulter la methode du retrait dans une autre rubrique) :jesors:

Image
Image
a au fait veuillez éloigner les enfants voici la tige



Image



Image
Modifié en dernier par seadom44 le dim. 28 sept. 08 14:06, modifié 1 fois.
Si les pétroliers transportaient de l'eau de mer, on s'en foutrait qu'ils fassent naufrage.
[ Philippe Geluck ] Extrait de Le chat est content
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Bon début.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
Philip´nautic
Traficaménageur
Messages : 3078
Enregistré le : mer. 10 janv. 07 11:52
Localisation : Plounérin (22)

Message par Philip´nautic »

Ça sent le projet bien réfléchi :wink: et l'ingéniosité dans la réalisation :respect:
"Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité". Eugène Ionesco :wink:
Avatar du membre
Jonpol
Traficaménageur
Messages : 5905
Enregistré le : ven. 18 avr. 08 22:58
Localisation : En haut de Garlaban !

Message par Jonpol »

Beau départ :yes:

Pas mal le coups des supports d'antenne de bateau, on dirait vraiment que c'est fait pour ! :wink:
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !

______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

C'est étonnant que vous ne puissiez pas obtenir plus de 167 cm dans la largeur du trafic...
gbg
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : mer. 27 août 08 17:22
Localisation : France

Message par gbg »

Intéressant, le concept des coffres moi j'aime.
Pour la largeur c'est 167 voire 170 cm pas plus.

Bonne continuation
La modularité, c'est sympa tu verras....
oui mais...
Ponte
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : mar. 27 mai 08 16:53
Localisation : Marseille

Message par Ponte »

Bonjour Seadom, ton ouvrage m'interesse au plus haut point. Je n'ai pas compris comment tu faisais tenir les vis au niveau des orifices appuie-têtes. Ben ouais on peut dire orifices :). Quant à toi, gbg, tu évoques une largeur maxi de 170 cm pour le l1h1, corroborée par mes modestes observations. Le simple fait que vous puissiez tenir à deux adultes sur cet espace réduit ne signifie-t-il pas qu'on peut TENIR A QUATRE en largeur sur toute la longueur ? :???: D'accord, j'insiste, mais en tant que moussaillon nouvellement admis, j'essaie de me former le plus vite possible malgré le manque de temps... du haut de mes 1.74 m ayant dormi sans problèmes en largeur. ( Et le temps, c'est de l'aménagement.)
Marseillais, Champenois, Parigot du Quartier Latin, ancien du Congo-Brazza, 3 enfants et passionné des calanques, à toutes et tous un appel de phare à iode, à cause de la mer ! Et vive la littérature jeunesse...
Avatar du membre
seadom44
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : lun. 14 juil. 08 8:09
Localisation : loire atlantique

Message par seadom44 »

Ponte a écrit :Bonjour Seadom, ton ouvrage m'interesse au plus haut point. Je n'ai pas compris comment tu faisais tenir les vis au niveau des orifices appuie-têtes.
bon pour répondre a ta question" ponte" j'ai fait un rajout sur le post " mon aménagement"
mais pour tout te dire j'ai adapté les idées, les nombreuses idees geniales des autres.
Si les pétroliers transportaient de l'eau de mer, on s'en foutrait qu'ils fassent naufrage.
[ Philippe Geluck ] Extrait de Le chat est content
Ponte
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : mar. 27 mai 08 16:53
Localisation : Marseille

Message par Ponte »

:yes: Merci cher Seadom, quelle célérité dans la réponse ! Désolé de te répondre si tard, mais j'ai voulu vérifier qu'il y avait bien de la neige sur Mars, comme ils viennent de l'annoncer, rapport au type de pneus à utiliser si ça glisse là-bas. Tiens, ce serait marrant que des pros comme vous toutes et tous essaient d'imaginer comment seront les cams de demain.

Image
Marseillais, Champenois, Parigot du Quartier Latin, ancien du Congo-Brazza, 3 enfants et passionné des calanques, à toutes et tous un appel de phare à iode, à cause de la mer ! Et vive la littérature jeunesse...
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »