Salut à tous,
Personne ne s'est posé cette question? : Comment Notre ingénieux Trafic-aménageur Olivier a-t-il fait pour installer son frigo contre les portes arrière?
Ben moi en tous cas je me demande bien comment il fait, quel ingénieux truc il a utilisé pour la ventilation correcte et la sortie des gaz brûlés...
Y a t-il une grille basse sur plancher? Une grille haute dans la porte?
Moi qui suis très curieux, j'aimerai bien savoir
Quelqu'un ayant le meme montage peut-il m'eclairer?
[Aménag. Oliv] Frigo arrière: aération?
- Fab_roller
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ben, il a virer le joint bas, ya ca dans d'autre post
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- Olivier
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Ouaip, en bas j'ai viré le joint : il y a un espace d'environ 2cm sur une largeur de 60, ce qui fait 120cm².
C'est pas énorme énorme, mais je pense que ça suffira sachant que mon montage n'est pas étanche vis-à-vis de l'habitacle donc de l'air pourra être puisé en plus dans l'habitacle.
En haut: pas de grille! Je trouvais vraiment dommage de perdre toute cette chaleur dehors, je préfèrais qu'elle reste dans le fourgon. L'hiver ça dégivre la vitre et chauffe l'arrière (200W thermiques en fonctionnement gaz), l'été la porte sera ouverte donc aération maximale!
Et en plus l'évier étant devant la vitre, la buée sera évitée toujours grâce à la chaleur dégagée.
Pour les gaz brûlés, la cheminée se retrouve juste au niveau du bord de porte côté charnière, donc un petit tuyau flexible en alu enverra les gaz dehors en passant par un morceau de joint enlevé.
Avantages: aucune découpe de tôle, chauffage de l'arrière, désembuage vitre, séchage du linge étendu au-dessus l'evier, aération maxi du frigo en ouvrant la porte l'été, entretien facile du "mécanisme" par la porte sans rien démonter, mise hors gel du réservoir et des vannes qui sont près de la chaleur, démontage facile du frigo en cas de panne...
Inconvénients: heeuuu...
C'est pas énorme énorme, mais je pense que ça suffira sachant que mon montage n'est pas étanche vis-à-vis de l'habitacle donc de l'air pourra être puisé en plus dans l'habitacle.
En haut: pas de grille! Je trouvais vraiment dommage de perdre toute cette chaleur dehors, je préfèrais qu'elle reste dans le fourgon. L'hiver ça dégivre la vitre et chauffe l'arrière (200W thermiques en fonctionnement gaz), l'été la porte sera ouverte donc aération maximale!
Et en plus l'évier étant devant la vitre, la buée sera évitée toujours grâce à la chaleur dégagée.
Pour les gaz brûlés, la cheminée se retrouve juste au niveau du bord de porte côté charnière, donc un petit tuyau flexible en alu enverra les gaz dehors en passant par un morceau de joint enlevé.
Avantages: aucune découpe de tôle, chauffage de l'arrière, désembuage vitre, séchage du linge étendu au-dessus l'evier, aération maxi du frigo en ouvrant la porte l'été, entretien facile du "mécanisme" par la porte sans rien démonter, mise hors gel du réservoir et des vannes qui sont près de la chaleur, démontage facile du frigo en cas de panne...
Inconvénients: heeuuu...
- Sylvain
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Heeuuu ... Les joints sur le trafic ils sont là pour faire joli ???Olivier a écrit : Inconvénients: heeuuu...
Outre l'eau je crains que tu es des problèmes avec la neige ou le sable (maroc ?) soufflé qui ont une méchante tendance à entrer partout ...
A vérifier ...
A+
Sylvain.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.
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quand je suis alle au maroc j'avais un combi vw equipe west et tous les joints etaient en place et je peux te dire que tu bouffes du sable pendant et longtemps apres!! il en rentre pas mal alors sans les joints je sais pas ce que ça donnera sur les pistes mais à mon avis ne met pas de linge à sécher il serait tout ensablé!
la vie est belle en voyageant!!!!
- Esteban
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PTDR il va transformer son bac a douche en bac a sable
huhu, fais tourner souvent ton frigo, sinon ton bac a glacon va se transformer en bac a fleurs
MOUHAHA
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Ventil et sortie gaz frigo
Merci pour les infos les gars,
J'aurais dû mieux lire les textes, c'est vrai que tu en parlais déja en fait Olivier.
Mon père avait autrefois un trafic essence au boulot. Je l'ai utilisé une fois et j'ai badtripé sur l'échapement qui refoulait à fond dans le fourgon
En effet ça fesait bien longtemps que les joints de porte étaient bouffés et l'echapement est juste en bas.
Le fait de rajouter une sortie d'echapement pour dévier les gaz est-elle efficace?
En tous cas, c'est une excellente idée de laisser la chaleur du frigo apporter du chauffage. Mais pour ce qui est de ses gazs brûlés, j'ai vu entre temps des fourgons avec frigo arrière qui utilisaient comme toi du tuyau alu avec la ventouse sur le coté droit presque dans l'angle AR droit.
Les nouvelles ventouses Electrolux sont vraiment mini et discrètes peintes en blanc, si on est ok pour faire un petit perçage (juste le diamètre du tuyau car la ventouse vient dessus).
Conclusion c'est nickel et je reste sur l'idée de ma future construction avec frigo AR.
Cool !
PS: Pour le sable, serait-il mieux de mettre une grille basse par le plancher, avec un déflecteur? Je sais meme pas si on peut percer le plancher si près de l'arrière...
J'aurais dû mieux lire les textes, c'est vrai que tu en parlais déja en fait Olivier.
Mon père avait autrefois un trafic essence au boulot. Je l'ai utilisé une fois et j'ai badtripé sur l'échapement qui refoulait à fond dans le fourgon
En effet ça fesait bien longtemps que les joints de porte étaient bouffés et l'echapement est juste en bas.
Le fait de rajouter une sortie d'echapement pour dévier les gaz est-elle efficace?
En tous cas, c'est une excellente idée de laisser la chaleur du frigo apporter du chauffage. Mais pour ce qui est de ses gazs brûlés, j'ai vu entre temps des fourgons avec frigo arrière qui utilisaient comme toi du tuyau alu avec la ventouse sur le coté droit presque dans l'angle AR droit.
Les nouvelles ventouses Electrolux sont vraiment mini et discrètes peintes en blanc, si on est ok pour faire un petit perçage (juste le diamètre du tuyau car la ventouse vient dessus).
Conclusion c'est nickel et je reste sur l'idée de ma future construction avec frigo AR.
Cool !
PS: Pour le sable, serait-il mieux de mettre une grille basse par le plancher, avec un déflecteur? Je sais meme pas si on peut percer le plancher si près de l'arrière...