Bxxx, idées d'aménagement... ouvert à tous pour parler de B

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Bxxx, idées d'aménagement... ouvert à tous pour parler de B

Message par débutant »

Voilà, on n'est pas très nombreux à avoir choisi ce genre de bourrin un peu spécifique. Indépendamment de la motorisation, il y a assez de points communs pour qu'on crée un espace d'échanges...

Évidemment, tout le monde est le bienvenu, si c'est pour parler des "B" ;)
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franky master
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Message par franky master »

Le B c'est comme le T sauf que la motorisation change.

C'est une caisse H*L* les propulsions et traction sont identiques.
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Message par débutant »

On est 'achement plus hauts sur pattes, des passages de roues tout petits, et sans doute quelques autres détails... Plus une vraie structure de camion (il y a eu des version 5,5 t en PL)

Faudrait que je fasse un portrait de famille de mon B à côté d'un Master, je crois que même s'ils se ressemblent, ce n'est pas vraiment le même engin...

Le "descendant" du Master est le Master, celui du B est le Mascott...

Par ailleurs, je me demande quelle est la correspondance en termes de LxHx...
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franky master
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Message par franky master »

Oui, ce serait interessant, voir meme des photos.
Mais je pense que niveau taille de la caisse Hauteur largeur longueur c'est pareil.

Sauf peut-etre la hauteur du passage de roue, encore qu'il n'est pas très haut sur le T.

Allez donne nous des infos ! :D
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Kirin
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Message par Kirin »

H1L1 en Master n'a pas de correspondance chez les B
H2L2 en Master = à du H1L1 en Master
Et du H2L3 en Master = H1L2

A ma connaissance tout les B ont la réhausse du Master.

Et un B court comme le Master jamais vu :)


Les passages de roues sont certes différent des T c'est normal, mais peut être pas des P logiquement.

Le chassis est quant à lui complètement différent puisque de type PL

Cf pour les infos le wiki fourgon !

Et pas mal de photos du net :P

A noté que malgré les descendance différente qui sont aussi commerciales, Renault VL ou Renault Truck

En effet des Master ont été produits aussi bien chez Renault VL que RVI
Afin de simplifier ils ont séparé la gamme légère de la gamme lourde par des appelations différentes

Le B est bien un dérivé PL du Master.

Le Mascott est dispo en VL !!
Plus de cam's ... on passe a la jeep
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bidou
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Message par bidou »

a l 'avant tu as un essieu, et pas des demis bras articulé ,ça te le réhausse déjà , ensuite l' alignement et donc fait sur l 'avant ,a l'arrière les lames de ressorts sont disposer sur la trompette du pont,donc tu es déjà dans les nuages ,la il ne faut pas avoir de sciatique, aux quelle cas tu reste a la maison , avec un suppôt et les papates en rond sous la couette !mais il est vrais que vous étés jeunes et fringant , et pas de soucie de dos :mrgreen: (pour l'instant :P )
car il fut un temps ou j ai eu en fourgon atelier un b120 turbo 4x4 en version PL et bien je peu vous dire que le soir j avais mal aux pattes d monté et de descendre de cette bourrique, mais il ce tirais de situation assez difficile sans trop de problème, il est vrais que les petites vitesses étaient pour beaucoup et sa aide bien un pont avant , sinon il restait le treuil mais la faillais encore trouver un volontaire pour aller dans la caca :mrgreen: mais la pas moi pas fou :mdr: :mdr:
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Message par débutant »

Ben, à défaut de pont avant, et en attendant de vous montrer les tofs de mon premier plantage (j'anticipe, ça va rigoler un brin... :oops: et il y a de quoi ! :oops: :oops: :oops: ), je rêve, mais alors, je rêve ! d'un blocage de diff qui multiplierait les capacités de franchissement du bison... On peut peut être adapter un pont de B 4x4 ??? Parce que, je peux vous le dire d'avance, il y a un truc qu'il n'aime pas, mais alors, vraiment pas, c'est les croisements de ponts... (à suivre)

Je pense bien à mettre deux freins à main hydrauliques séparés pour pouvoir ralentir une roue qui flippe, mais quand ça balance d'un côté et de l'autre, un pont bloqué en première courte, ça reste le pied.

En ce qui concerne les confort de style "luna park", je confirme que ça rebondit dans tous les sens dès que le revêtement est un tant soit peu dégradé, c'est à dire tout le temps, là d'où je viens... Quelqu'un sait si des sièges à suspension sont disponibles pour cet engin ?
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bidou
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Message par bidou »

a sa sa tape dure , sais pour sa que nous l'avions baptiser le taptape , essais de trouver un siège viking , ou une autre marque , moi j ai acheter des sièges electropneumatiques de Renault Magnum , se qui m'oblige a embarquer un petit compresseur avec une petite bouteille d air pour les 2 sièges,mais c est le top je suis monter faire un tour avec celui de mon petit frère , je suis partis de chez moi jusqu'à Carcassonne par la national (elle pourrie ) et bien bien la conduite tu ne sens rien de la route ,c 'est donc aussi pour, quand j'en est vue sur le boncoin.fr , j ai demander a Tatanka qui lui habite Lyon d' allez les voir ,ce qu'il a fait très gentillement et il ma confirmé leurs état , j ai filer sur Lyon pour les acheter tous les deux , car en plus le gars les as bradés pour 150€ les 2 alors que cela vaut 10 plus en neuf , et leurs états et plus que corrects , donc essais dans trouvé ou d 'autres sièges identiques :yes:
pour adapter un pont avant y a du boulot , car il faut une boite de transfert , recouper et faire équilibrer les cardant ,peut-être remplacer la boite en fonction de ces rapports , voir pour un pont avant complet avec ses lames de ressort et les jumelles , mais en plus il faut des gros sous et l' autorisation de Renault , et un passage aux mines en titre isolé , et la la drir n'aime pas vraiment ça , :non: donc ne rêve pas , par contre trouver un pont avec un blocage de différentiel la pas de probleme pour le montage
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Message par franky master »

Après pour le pont il faut juste savoir si c'est un renault ou un Hurth.

Sinon pas de soucis pour un blocage de dif.
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Message par débutant »

Le pont avant, je n'y pense pas... J'aurais choisi un 4x4 dans ce cas (peut-être un GAZelle)... Plus de risques de pannes et loin des 9l aux 100... Je suis resté exprès au 4x2.

Ce que je voudrais c'est un pont arrière avec blocage manuel, le minimum, à utiliser seulement en première courte quand la motricité devient délicate...

Pour les sièges, ce n'est pas la priorité, mais je vais sérieusement y penser... Il est facile de trouver un monteur qui peut faire le taf dans les règles ? Je ne veux pas risquer de réduire la sécurité des êtres vivants assis dans la cabine ;)

franky master a écrit :pas de soucis pour un blocage de dif.


Tu peux préciser ? Ce pas-de-soucis-là m'intéresse beaucoup ! :idea:
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bidou
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Message par bidou »

tiens si cela peu t intéresser http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article163
sa peu rendre service , si les rapports de démultiplication sont les mêmes :yes: mais il te faut de la place et allez le chercher !
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Je veux pas un 4x4, je veux juste un blocage du pont arrière !

:bof:
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Message par bidou »

tiens voila un éclater d'un blocage de différentiel http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... r%26sa%3DN

c'est donc pour ça que je t ai fais voir le véhicule complet car la fourchette du blocage se trouve dans la trompette du pont ,sur l 'arbre de roue qui lui et plus grand que l' autre ,donc tu est obliger de changer l ensemble du pont mon brave môsieur :mrgreen: donc avec ce vieux truc tu peu faire une affaire si bien sur il est en état sinon c est sur que sa ne vaut pas le coup :yes: a toi de prendre ton téléphone et de l' appeler
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Message par franky master »

Deja il faut savoir comme je te l'ai dit si c'est un pont renault ou hurth.

Après il existe des pont avec blocage de dif que tu peut monter à la place du tien.

Mais tu faits souvent du terrain difficile?
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Message par débutant »

Il n'y a pas besoin qu'il soit très difficile.

Le cam passe en général mieux que je ne l'aurais espéré (tu verras qq tofs bientôt), disons bien mieux qu'une 4L, pour ceux qui ont cette vieille référence en mémoire, mais il est extrêmement susceptible quand on lui croise un peu les ponts... quand tu vas voir ou je me suis planté, tu vas rigoler un brin. Avec l'essieu rigide à l'arrière, il a vite fait de lever une roue et, là, soit tu as un Tirfort et tu pompes, soit tu es planté.

Je pense qu'un blocage de pont augmenterait de beaucoup les capacités du bison. Si c'est trop cher ou trop compliqué, je me rabattrai sur deux freins à main hydrauliques... Sans oublier le Tirfort :mrgreen:

Faut aussi que j'oublie tout ce que je sais pour les franchissements de marches... passer du 1, (2,3), 4 au 1, 2, (3, 4)... Les vieux réflexes...
Modifié en dernier par débutant le dim. 14 sept. 08 18:01, modifié 1 fois.
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