KIA BESTA 1994 4places couchage, vadrouille et voyages

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
olivier84
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mer. 04 juin 14 8:37
Localisation : Vaucluse

KIA BESTA 1994 4places couchage, vadrouille et voyages

Message par olivier84 »

Salut tout le monde je vous présente mon KIA BESTA, pour la petite histoire
avec ma femme on cherchait un fourgon genre transporter westfalia , transit nugget... depuis quelques temps

Et voila qu'il y à un an et demi on est tombé sur un besta amménagé par professionnel toit rehaussable
4 couchages, 1994 2.2D (bien pour moi qui roule à la friture depuis un bout de temps dans mes voitures)
104000km avec carnet a jour, première main vendu par un couple de retraités
Il à fallu réagir très vite, car beaucoup de monde sur le coup, on est allé le voir, il nous a plus on l'a réservé et on est allé le cherché 2 jours plus tard.
Voila quelques photos le jour du retour à la maison, en décembre 2012:

Image

Le toit rehaussable que le monsieur n'avait jamais sorti, il est resté bien étonné quand on l'a levé :lol:
il y à la haut un couchage deux places
Image

l’intérieur avec frigo trimix, evier, deux gaz et quelques placards
la banquette cliclac avec ses deux ceintures ventrales que j'ai modifié depuis en 3 points pour les sieges des gamins

Image

Image

Image

Image

et ce qui m’intéressait le plus pour y mettre entre 50 et 100% d'huile selon saison
une belle pompe à injection zexel (sous licence bosch)
Image


le réservoir eau propre est derrière la banquette , celui d'eau sale est sous le chassis

J'ai depuis pas mal bricolé dessus, suite à une faute de ma part (j'ai pas surveillé le niveau de liquide de refroidissement) j'ai pété le joint de culasse...
IL y à un an je me suis donc embarqué dans son remplacement , pour les curieux tout est en photos ici:

http://eboero.free.fr/viewtopic.php?f=3&t=1310

j'en ai profité pour faire pas mal de mécanique dessus, toutes les courroies, vidange de tous les fluides (pont et boite compris), changement de tous les joint de la pompe à injection, pneus neufs frein idem.....

Voila deux photos prise l'été dernier ou l'on a fait quelques petites excursion très courte car madame était sur le point d’accoucher du numéro 2...
Mode picnic midi
Image


Mode dodo
Image

Voila je pourrait mettre d'autres photos pour les curieux, j'ai pas mal de petites choses à voir pour partir cet été, et je vous demanderais conseil si besoin.
Pour l'heure on part cet apres midi passer la nuit sur la plage (aux Salins de Giraud en Camargue) pour notre première sorti à 4 et quelques petits road trip sont déjà programmé pour cet été (Auvergne, Alpes Italienne et autres)

A+ tout le monde

Olivier
Modifié en dernier par olivier84 le dim. 17 août 14 13:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Belle acquisition, pour 2000€ je crois que je l'aurai pris aussi même si j'ai déjà un Traf. :yes:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ptiju0774
Traficaménageur
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 05 sept. 13 22:01
Localisation : PLATEAU ARDECHOIS

Message par ptiju0774 »

Oui belle trouvaille.....je trouve juste dommage de chercher a gratter 100euros quand on tombe sur des gens qui en demande deja pas une somme astronomique.....

Bonne route :yes:
olivier84
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mer. 04 juin 14 8:37
Localisation : Vaucluse

Message par olivier84 »

Merci,
Je vous mettrais un peu plus de photos prochainement!

Olivier
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »