www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum Autocollant du forum
moteur: j5 different du c25 ??
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> J5, C25, Ducato
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nitranim
Traficampeur


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 14
Localisation: a l'ouest
Véhicule: Peugeot J5 l1h1 1992

MessagePosté le: Ven 05 Sep 08 17:30 Répondre en citant

Bonjour à tous,
après avoir serré le moteur de notre j5 (type 2), nous avons recherché un moteur pour remplacer l'ancien hs.
Nous avons donc trouvé un moteur de c25 type 2 de 130000 km, qui d'après le casseur s'adapte parfaitement sur notre j5.
Mais voilà, après réception du moteur je m'aperçois qu'il ne ressemble pas trop d'aspect à celui du J5.....est-ce normal? :?: (le bouchon d'huile et la jauge ainsi que l'aspect général du moteur)
Est ce que la boîte de vitesse ou l'embrayage s'adapteront ?
Merci pour vos réponses.
Martin.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
( ( ( j-p ) ) )
Traficaménageur


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 101
Localisation: bonnevaux le prieuré
Véhicule: citroen zx

MessagePosté le: Ven 05 Sep 08 19:35 Répondre en citant

tout depend du type de moteur ca cylindree et son energy essence ou diesel ou si cest phase 1 ou 2
sinon cest les memes moteur sur J5 C25 CX et fiat ducato (de meme generation)
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nitranim
Traficampeur


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 14
Localisation: a l'ouest
Véhicule: Peugeot J5 l1h1 1992

MessagePosté le: Ven 05 Sep 08 21:21 Répondre en citant

Effectivemment on a racheter un moteur de même cylindrée donc 2.5l diesel et tous les deux phase 2.
Donc apparemment même s'ils n'ont pas le même " aspect général", ils sont compatibles..?
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
( ( ( j-p ) ) )
Traficaménageur


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 101
Localisation: bonnevaux le prieuré
Véhicule: citroen zx

MessagePosté le: Ven 05 Sep 08 23:50 Répondre en citant

voici a quoi resemble a quelque chose pres un 2L5D PSA:

a tu une photo de ce moteur
a tu vu le camion d ou il provient
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kabistrotteurs
Traficoteur


Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 52
Localisation: suisse
Véhicule: J5 dangel

MessagePosté le: Sam 06 Sep 08 7:24 Répondre en citant

Hello

Vla la gueule de mon 2500 diesel ,peugeot de 1988 .



Pas grande difference a vu de nez ,juste le filtre a mazoute.

Dis JP ,c'est de quel année ,ton bloc ?

Bon samedi a tous

Apluche
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
( ( ( j-p ) ) )
Traficaménageur


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 101
Localisation: bonnevaux le prieuré
Véhicule: citroen zx

MessagePosté le: Sam 06 Sep 08 9:02 Répondre en citant

je ne conait pas l annee de ce moteur car ce nest pas le mien ,vu que le mien est turbo.
mais cest un phase 2
avant j ai posseder un c25 2L5D de 1991 est cetait le meme bloc que celui de la photo
a +
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nitranim
Traficampeur


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 14
Localisation: a l'ouest
Véhicule: Peugeot J5 l1h1 1992

MessagePosté le: Sam 06 Sep 08 12:27 Répondre en citant

Bonjour et merci pour vos réponses.
Tout d'abord le moteur que je viens d'acquérir est le même que celui de ta photo Kabistrotteur, et il provient d'un citroën c25 2500 D phase 2.
Ce qui me tracasse c'est qu'il ne se présente pas pareil que celui que j'ai sur mon Peugeot j5 2500 D de 92.
Croyez vous que malgrés l'aspect général différents des deux moteurs, ils soient parfaitement compatibles, et ce sans aucunes modifications?
Le fond de ma question est : avec une même base chez citroën et peugeot avaient ils chacun un moteur respectif à leur marque qui s'adaptaient sur un "châssis" commun ?? (d'où mes interrogations)...
Merci à tous.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
apatride
Traficoteur


Inscrit le: 29 Aoû 2008
Messages: 72
Localisation: loozere

MessagePosté le: Sam 06 Sep 08 18:15 Répondre en citant

Si il a pas la même gueule c'est que c'est pas le même, tu est sur que tu as pas un 1l9d (le xud des 205/bx/405...)
comme celui là (avec surement moins de plastique devant, la c'est une 205)


Le U25 monté sur les C25/J5 est identique d'apparence du début de production a la fin donc les moteurs de series 1 sont montables sur les séries 2, de peugeot a citroen et vice-versa.
Il y a eu une modif en 1983, ou ils ont remplacés la distribution a pignon par une courroie, modifié la culasse, le vilebrequin (et genre 2, 3 connerie), il a perdu un peu de puissance mais a gagné en couple et en prix d'entretien (courroie tout les 80 000) et a changé de nom (U25/651 à U25/661). Pas d'autre modif depuis 83.
Je suis en train de changer le joint de culasse du mien et je me suis lu la rta.
Voilà voià, c'est vraiment bizarre qu'ils ai pas la même gueule, tu pourrais faire une photo du tient?
_____________________
forum d'entraide mecanique, sans propriétaire ni chef... et sans bizness
http://mecaniktout.nokods.org
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Traficaménageur


Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 2120
Localisation: Les Cévennes
Véhicule: Trafic Dci 115 H1L1

MessagePosté le: Dim 07 Sep 08 13:12 Répondre en citant

Suer les 205, c'est le 1769 cm3 qui était monté, pas le 1905...
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
apatride
Traficoteur


Inscrit le: 29 Aoû 2008
Messages: 72
Localisation: loozere

MessagePosté le: Dim 07 Sep 08 13:54 Répondre en citant

C'est possible, même si il me semble qu'il y a des 205 en 1l9, et même si c'est le 1l7 c'est le XUD quand même, donc pour le différencier du U25 ça suffit.
_____________________
forum d'entraide mecanique, sans propriétaire ni chef... et sans bizness
http://mecaniktout.nokods.org
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaston13
Traficaménageur


Inscrit le: 06 Sep 2008
Messages: 442
Localisation: 84-13-30
Véhicule: Vw T3, SG2, Trafic

MessagePosté le: Dim 07 Sep 08 21:56 Répondre en citant

Pas de XUD9 sur la 205... :shock:
_____________________
"Abolir l'esclavage, ce serait merveilleux, mais Nos plantations de coton ne s'en relèveraient pas"
"Travailler moins, ce serait merveilleux, mais la croissance ne s'en relèverais pas"

MecAnikTouT - c'est reparti
Clique ~ici~
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
punck23
Traficoteur


Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 75
Localisation: creuse
Véhicule: c25

MessagePosté le: Lun 08 Sep 08 9:25 Répondre en citant

salut si ca peut t'aider g monter un moteur de j5 (phase1) sur mon c25 (lui aussi phase 1) et je n'est eu aucun souci pour le mettre .j'ai fait 10000km depuis et pas de probleme
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nitranim
Traficampeur


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 14
Localisation: a l'ouest
Véhicule: Peugeot J5 l1h1 1992

MessagePosté le: Lun 08 Sep 08 20:50 Répondre en citant

salut à tous et merci pour vos réponses.
Donc, je suis allé aujourd'hui au garage pour faire monter le moteur acheté en casse (je précise que mon camion est a 80 km de chez moi, voila pourquoi je ne pouvais rien vérifier), et il a bien rigolé!!
Après moult vérifications et recherches je me suis aperçu que mon j5 était équipé d'un moteur XUD 1.9d..................... :shock:
Le type qui m'avait vendu le camion était persuadé que c'était un 2.5d et par la même occasion moi aussi...... :bof:
Donc voilà j'ai ramené le moteur de c25 2.5d à la casse......
Est ce que les moteurs de 405 phase 2 s'adaptent sur le j5 ? Et ceux de 406 ?
Tous vos conseils et avis me seront d'une grande utilité...
Merci d'avance.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
( ( ( j-p ) ) )
Traficaménageur


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 101
Localisation: bonnevaux le prieuré
Véhicule: citroen zx

MessagePosté le: Lun 08 Sep 08 23:56 Répondre en citant

celle la je m en doutait 406 non 405 faut voir car des C25 J5 en 1L9 jen connait pas demaces et se font rare en casses
bon courage
quel est ca puissance fiscale a ton fourgon?
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kabistrotteurs
Traficoteur


Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 52
Localisation: suisse
Véhicule: J5 dangel

MessagePosté le: Mar 09 Sep 08 7:14 Répondre en citant

Hello,

Il me semble que chez fiat ils ont montés des 1l9 TD .
Apres monter un bloc 405 ,je ne sais pas ,mais il me semble que le moteur et vraiment pas
la meme chose (taille ,inclinaison,pompe ect...).

Arf pas bien si tu paye pour un 2500 et que tu as qu'un 1l9 :hum:

Bonne chance

Apluche
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> J5, C25, Ducato Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com