B120 tout nu ou presque, premier retour d'experience
- OB1KnoB
- Traficaménageur
- Messages : 132
- Enregistré le : lun. 11 déc. 06 13:47
- Localisation : ici et là...
Salut!débutant a écrit :la reserve, je panique et m'arrete a la premiere pompe !
je n' ai aucune idee de ce au'il reste dans le reservoir et un diesel en panne seche c'est la mega galere... ouvrir le cache-culbuteurs, devisser les injecteurs, reamorcer, revisser tout ca... en plus, il faut une clef de 10 et une de 17, et je ne les ai pas !
Je me permet de déterrer ce message qui commence à dater mais ça peut servir :
N'aie pas peur de rouler sur la réserve, elle te permet de faire pas mal de bornes (tu connais ta conso et tu dois avoir la capacité de ta réserve dans les docs de ton camion donc tu peux calculer).
Et surtout, même si tu tombes en panne (je suis assez con pour que ça m'arrive souvent avec mon B ) tu n'as pas besoin de défaire tes injecteurs pour purger, c'est beaucoup plus simple que ça :
Sur la pompe à gasoil il y a une vis de purge
Elle n'est pas bien placée car pas bien visible, mais quand tu sais qu'elle existe tu la trouves facilement, elle est située derrière la pompe, en haut près du bouton de réamorçage, et à droite quand tu es face à ton moteur.
Elle est en plastique et se dévisse et revisse à la main, pas besoin d'outils.
Donc tu vides ton jerican de secours dans ton réservoir (partie la plus chiante en fait ), tu dévisses la vis de purge de la pompe à gasoil, tu pompes jusqu'à ce que l'air soit sorti = ça pisse du gasoil, et là tu revisses la vis de purge toujours en pompant pour être certain que de l'air ne re-rentre pas.
T'as mal au poignet parce que c'est pas confortable comme position, tu pues le gasoil (moi j'aime bien, je me parfumerai presque avec mais ça donne mal à la tête à madame ) mais du redémarres au quart de tour.
Bonne route à tous!
@+
dimitri
PS: je confirme : le B120 existe en 2,8l ET en 2,5l, idem pour le B110
sauvez un arbre, mangez un castor
-
- Traficaménageur
- Messages : 497
- Enregistré le : dim. 10 juin 07 16:45
- Localisation : 44
- Contact :
- franky master
- Traficaménageur
- Messages : 1826
- Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
- Localisation : STRASBOURG(67)
Et mes droits d'auteurs noirbadier !
Tu as fait croire que tu as été prendre une photo avec le froid qu'il fait
Vous remarquerez ce chef d'oeuvre de petite pompe de réamorcage provenant d'un citroen de mémoire Xantia, paix à son âme elle était au cimetière.
De ce fait, le réamorcage se fait en toute simplicité sans se prendre la tête....
Tu as fait croire que tu as été prendre une photo avec le froid qu'il fait
Vous remarquerez ce chef d'oeuvre de petite pompe de réamorcage provenant d'un citroen de mémoire Xantia, paix à son âme elle était au cimetière.
De ce fait, le réamorcage se fait en toute simplicité sans se prendre la tête....
V1.1 en cours.....
- OB1KnoB
- Traficaménageur
- Messages : 132
- Enregistré le : lun. 11 déc. 06 13:47
- Localisation : ici et là...
Salut,
Il y a déjà une photo mais je te file quand même celles que je t'ai faites car nos pompes à gasoil sont un peu différentes de celle de noirbadier, la vis de purge est dissociée de la vis de fixation d'arrivée de gasoil :
vue générale de la pompe :
la fameuse vis en plastique noir qui se dévisse à la main (la photo est prise du côté droit sous le maître-cylindre) :
Elle n'est vraiment pas facilement visible, il faut que tu la cherches à taton, c'est con qu'ils n'aient pas eu l'idée de la mettre devant .
@+
dimitri
PS : Peux-tu me faire une photo de ton compartiment moteur stp, je dois vérifier quelque chose par rapport au moteur du B110.
Est-ce que tu as une grosse pièce en plastique noir fixée sous ton capot, pour guider l'air de la prise d'air jusqu'au ventilateur du chauffage ?
Il y a déjà une photo mais je te file quand même celles que je t'ai faites car nos pompes à gasoil sont un peu différentes de celle de noirbadier, la vis de purge est dissociée de la vis de fixation d'arrivée de gasoil :
vue générale de la pompe :
la fameuse vis en plastique noir qui se dévisse à la main (la photo est prise du côté droit sous le maître-cylindre) :
Elle n'est vraiment pas facilement visible, il faut que tu la cherches à taton, c'est con qu'ils n'aient pas eu l'idée de la mettre devant .
@+
dimitri
PS : Peux-tu me faire une photo de ton compartiment moteur stp, je dois vérifier quelque chose par rapport au moteur du B110.
Est-ce que tu as une grosse pièce en plastique noir fixée sous ton capot, pour guider l'air de la prise d'air jusqu'au ventilateur du chauffage ?
sauvez un arbre, mangez un castor
-
- Traficaménageur
- Messages : 497
- Enregistré le : dim. 10 juin 07 16:45
- Localisation : 44
- Contact :
- OB1KnoB
- Traficaménageur
- Messages : 132
- Enregistré le : lun. 11 déc. 06 13:47
- Localisation : ici et là...
Arf là je sèche! Je ne parle pas russe, j'ai juste cherché de quoi te répondre sur le netdébutant a écrit :vsë xorosho
Et sinon, est-ce que tu connais bien ton engin de mémoire? :
@+OB1KnoB a écrit :PS : Est-ce que tu as une grosse pièce en plastique noir fixée sous ton capot, pour guider l'air de la prise d'air jusqu'au ventilateur du chauffage ?
dimitri
sauvez un arbre, mangez un castor
- OB1KnoB
- Traficaménageur
- Messages : 132
- Enregistré le : lun. 11 déc. 06 13:47
- Localisation : ici et là...
Eh non je ne parle pas russe
C'est mon prénom qui t'as fait penser que je le parlais? Parce que je n'ai aucune origine russe, ni grecque d'ailleurs, puisqu'il y a des dimitri là bas aussi, c'est juste que la sonorité a plu à mes parents je suppose
Pour en revenir à la conduite d'air fixées sous le capot, ça m'intéresse si tu as une photo à me montrer
@+
dimitri
C'est mon prénom qui t'as fait penser que je le parlais? Parce que je n'ai aucune origine russe, ni grecque d'ailleurs, puisqu'il y a des dimitri là bas aussi, c'est juste que la sonorité a plu à mes parents je suppose
Pour en revenir à la conduite d'air fixées sous le capot, ça m'intéresse si tu as une photo à me montrer
@+
dimitri
sauvez un arbre, mangez un castor