B120 tout nu ou presque, premier retour d'experience
B120 tout nu ou presque, premier retour d'experience
Après qq milliers de kilomètres...
Le bison consomme nettement moins de 10l, quelles que soient les conditions (autoroute, montagne, ville, piste...). Je posterai ici un relevé des consos.
Sans être un tout-terrain, ses capacités de franchissement sont remarquables, la première courte est un vrai cadeau. Bientôt des tofs.
Bémol, du a la propulsion, j'hésite a m'engager dans une descente non reconnue : risque de ne pas pouvoir reculer...
(clavier BG sans accents, désolé)
La glacière a effet Peltier (49 EE chez Noroto) fait ce qu'on lui demande. Une bouteille oubliée sur un siège a permis de percevoir la différence. Mais le plug d'allume-cigare est mal conçu et il y a des faux contacts que l'absence de voyant empêche de détecter. Outil bien pratique en voyage q deux, beaucoup moins en solo : il faut s'arrêter pour se servir.
Le petit convertisseur Waeco 110 W de chez NA est irréprochable. Bonne affaire pour adapter tous les chargeurs existants.
La "multiprise" d'allume-cigare de Noro est une vraie merde qui a fondu après qq heures de glacière.
La douche NA marche bien. Dommage que la version a piles n'ait pas été disponible. (Grosse surprise de pouvoir prendre deux douches correctes sur un bidon de 20l)
Voila pour aujourd'hui...
Le bison consomme nettement moins de 10l, quelles que soient les conditions (autoroute, montagne, ville, piste...). Je posterai ici un relevé des consos.
Sans être un tout-terrain, ses capacités de franchissement sont remarquables, la première courte est un vrai cadeau. Bientôt des tofs.
Bémol, du a la propulsion, j'hésite a m'engager dans une descente non reconnue : risque de ne pas pouvoir reculer...
(clavier BG sans accents, désolé)
La glacière a effet Peltier (49 EE chez Noroto) fait ce qu'on lui demande. Une bouteille oubliée sur un siège a permis de percevoir la différence. Mais le plug d'allume-cigare est mal conçu et il y a des faux contacts que l'absence de voyant empêche de détecter. Outil bien pratique en voyage q deux, beaucoup moins en solo : il faut s'arrêter pour se servir.
Le petit convertisseur Waeco 110 W de chez NA est irréprochable. Bonne affaire pour adapter tous les chargeurs existants.
La "multiprise" d'allume-cigare de Noro est une vraie merde qui a fondu après qq heures de glacière.
La douche NA marche bien. Dommage que la version a piles n'ait pas été disponible. (Grosse surprise de pouvoir prendre deux douches correctes sur un bidon de 20l)
Voila pour aujourd'hui...
- Esteban
- Maître floodeur
- Messages : 8961
- Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
- Localisation : Ma chemise
-1... j'en utilise une depuis plusieurs mois sans rien avoir a lui reprocher, cela dit ma glaciere n'est pas branchee dessusdébutant a écrit : La "multiprise" d'allume-cigare de Noro est une vraie merde qui a fondu après qq heures de glacière.
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
-Deux belles-mères.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
essayeEsteban a écrit :ma glaciere n'est pas branchee dessus
Allez, comme promis, mes relevés de conso...
FR nom oublie, 52l, 543km
FR carrouf, 50l, 524 km (montagne, nombreux cols, col de Tende franchi par la piste)
IT Autogrill, 58l, 623km (liaison, route la nuit, autoroute le jour)
IT OMV, 55l, 624km (Autriche, Hongrie)
H OMV premium, 41l, 488km (transit Roumanie, route, piste...))
RO MVD, 47l, 560km (Idem + Moldavie)
MD ROMR, 56l, 613km (trqnsit RO, dont trois heures de bouchon dqns Bucurest)
RO Lukoil, (a suivre)
Modifié en dernier par débutant le jeu. 04 sept. 08 13:39, modifié 2 fois.
- Esteban
- Maître floodeur
- Messages : 8961
- Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
- Localisation : Ma chemise
je voit pas l'interet la multiprise est en cabine, elle sert a l'inforad et a d'autre coneries (chargeur, GPS eventuel..), et la glaciere a une prise allume-cigare dans la celluledébutant a écrit :essayeEsteban a écrit :ma glaciere n'est pas branchee dessus
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
-Deux belles-mères.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
- Emile
- Traficaménageur
- Messages : 625
- Enregistré le : lun. 13 févr. 06 17:39
- Localisation : Toulouse ou ariege
Pour ma part la multiprise de chez Noro marche bien, même avec la glacière branchée dessus.
Bon, j'ai changé le fil en prévention, il me paraissait rikiki. Mais même avant ça ne chauffait pas du tout....
Mais c'est peut être pas la même.
Pour la douche de chez NA, tu as eu plus de chance que moi, l'écrou en plastique de la pompe était fendu du coup elle a pris l'eau et hop, tout foutu.
Alors j'ai récupéré le pommeau et branché sur la pompe de l'évier.
Pour nous, avec 10 L on fait 3 douches.... (si si !!!)
Bon, j'ai changé le fil en prévention, il me paraissait rikiki. Mais même avant ça ne chauffait pas du tout....
Mais c'est peut être pas la même.
Pour la douche de chez NA, tu as eu plus de chance que moi, l'écrou en plastique de la pompe était fendu du coup elle a pris l'eau et hop, tout foutu.
Alors j'ai récupéré le pommeau et branché sur la pompe de l'évier.
Pour nous, avec 10 L on fait 3 douches.... (si si !!!)
Arrete de te plaindre. Profite et apprecie.
- Esteban
- Maître floodeur
- Messages : 8961
- Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
- Localisation : Ma chemise
c'est un turbo D non? et tu dois avoir le pied leger
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
-Deux belles-mères.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Turbo D avec air-air
Bon, je fais pas cirer au démarrage, mais je n'ai rien fait de chiant pour diminuer la conso... je colle au cul des semis chaque fois que possible et je monte assez vite les vitesses...
Croisière entre 80 et 100 en général...
Je suis vraiment content des chiffres...
Reste a vérifier si le compteur ne me trompe pas... Mais ça a l'air plutôt cohérent...
Bon, je fais pas cirer au démarrage, mais je n'ai rien fait de chiant pour diminuer la conso... je colle au cul des semis chaque fois que possible et je monte assez vite les vitesses...
Croisière entre 80 et 100 en général...
Je suis vraiment content des chiffres...
Reste a vérifier si le compteur ne me trompe pas... Mais ça a l'air plutôt cohérent...
Salut Débutant , tes conso me semblent cohérentes puisque moi je fais à peu près 10 l avec le b110 en me calant à 120 km/h sur l'autoroute .Il faut que je fasse correctement mes conso sur plusieurs pleins
Au fait est ce que tu roules avec le voyant de réserve allumé et si oui combien de kilomètre ?
Pour ce qui concerne les conso par rapport au master , il faut savoir que les Bxx sont des injections directe et qu'ils consomment moins que les master injection indirecte (pré chambre de combustion)
Je croix aussi que le B120 consomme moins que le B 110 grace à son échangeur AIR AIR (le B110 est turbo mais il n'a pas d'échangeur)
Au fait est ce que tu roules avec le voyant de réserve allumé et si oui combien de kilomètre ?
Pour ce qui concerne les conso par rapport au master , il faut savoir que les Bxx sont des injections directe et qu'ils consomment moins que les master injection indirecte (pré chambre de combustion)
Je croix aussi que le B120 consomme moins que le B 110 grace à son échangeur AIR AIR (le B110 est turbo mais il n'a pas d'échangeur)
en plus, c'est le 2.8l, et non le 2.5...
franchement, ce bahut est au-dela de ce aue j'attendais, j'espere le garder longtemps
je repense a l'amenagement et tenant compte de ces qq jours de raid... on pourrait ouvrir un fil "projets d'amenagement Bxxx" pour echanger des idees si tu veux.
l'experience ne vaut que si elle est partagee
la reserve, je panique et m'arrete a la premiere pompe !
je n' ai aucune idee de ce au'il reste dans le reservoir et un diesel en panne seche c'est la mega galere... ouvrir le cache-culbuteurs, devisser les injecteurs, reamorcer, revisser tout ca... en plus, il faut une clef de 10 et une de 17, et je ne les ai pas !
si trop longtemps en reserve, je viderai les 10 l de la nourrice en esperant une pompe d'urgence...
franchement, ce bahut est au-dela de ce aue j'attendais, j'espere le garder longtemps
je repense a l'amenagement et tenant compte de ces qq jours de raid... on pourrait ouvrir un fil "projets d'amenagement Bxxx" pour echanger des idees si tu veux.
l'experience ne vaut que si elle est partagee
la reserve, je panique et m'arrete a la premiere pompe !
je n' ai aucune idee de ce au'il reste dans le reservoir et un diesel en panne seche c'est la mega galere... ouvrir le cache-culbuteurs, devisser les injecteurs, reamorcer, revisser tout ca... en plus, il faut une clef de 10 et une de 17, et je ne les ai pas !
si trop longtemps en reserve, je viderai les 10 l de la nourrice en esperant une pompe d'urgence...
-
- Traficaménageur
- Messages : 437
- Enregistré le : sam. 06 sept. 08 22:56
- Localisation : 84-13-30
salut,quiceca a écrit : Pour ce qui concerne les conso par rapport au master , il faut savoir que les Bxx sont des injections directe et qu'ils consomment moins que les master injection indirecte (pré chambre de combustion)
sais tu, quiceca, si le B70 est aussi un injection directe?
les master turbo D, sont ils en injection directe?
merci de m'éclairer!
J'aime beaucoup ce camion mais je cherche prioritairement de l'injection indirecte...
"Abolir l'esclavage, ce serait merveilleux, mais Nos plantations de coton ne s'en relèveraient pas"
"Travailler moins, ce serait merveilleux, mais la croissance ne s'en relèverais pas"
MecAnikTouT - c'est reparti
Clique~ici~
"Travailler moins, ce serait merveilleux, mais la croissance ne s'en relèverais pas"
MecAnikTouT - c'est reparti
Clique~ici~
- Esteban
- Maître floodeur
- Messages : 8961
- Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
- Localisation : Ma chemise
? pourquoi? c'est plus fiable? (mon bourrin aussi est en directe, ca m'interresse...)
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
-Deux belles-mères.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/