Trafic II Passenger, 2007, L2H2, 5pl, voyages 3 saisons

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
brunoL1H1
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : mer. 08 juin 05 14:01
Localisation : En montagne près de Grenoble

Message par brunoL1H1 »

Pour le pseudo, tant pis je le garde, ça me fera un souvenir de mon premier Trafic !

Concernant le stratifié :oops: j'ai acheté 2 feuilles de 122 x 240 chez Stylevan en 2 nuances de gris. Le CP de peuplier est stratifié en usine en Italie.
Celui d'Allemagne pour mon 1er Trafic résistait mieux aux rayures.
Je pense que celui que réalise AOC est également très costaud.

Pour l'instant je ne charge qu'une seule petite planche de vagues sur le flanc de la réhausse côté conducteur.

J'ai vu le Trafic "bulle de Grenoble" d'hf38 à plusieurs reprises pendant son aménagement : je peux témoigner qu'il va être au top 8)

Et si les grenoblois nous retrouvions un de ces jours, à Villard-Bonnot au hasard ? :D
Le Trafic aménagé est à l'escargot ce que la tente est à la limace !
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

brunoL1H1 a écrit :Je pense que celui que réalise AOC est également très costaud.
...
J'ai vu le Trafic "bulle de Grenoble" d'hf38 à plusieurs reprises pendant son aménagement : je peux témoigner qu'il va être au top 8)
Transmis à qui de droit pour son petit press-book :mrgreen:
brunoL1H1 a écrit :Et si les grenoblois nous retrouvions un de ces jours, à Villard-Bonnot au hasard ? :D
Heu... des grenoblois(es) y'en a beaucoup pour le jardin du chef :roll: ou alors chez le Pèr'Gras, en causant de bulles ? :crepe:
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
benoit28
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : lun. 05 nov. 07 10:41
Localisation : grenoble
Contact :

Message par benoit28 »

C'est vrai qu'il est sympa cet amenagement, et puis, gros avantage, tu gardes la banquette d'origine, donc pas de souci pour l'homologation des places d'origine arriéré. (qui a quand même été un pb pour la vente du mien, du coup je l'ai vendu à un couple , sans enfant.)

D'ailleur, ty l'a homologué?

C'est dommage que la rehausse soit si chère, parce que c'est bien sympa, je trouve ça carrément plus joli que le h2 de reno.

en tout cas bravo, beaucoup d'astuces(j'adore le porte bouteille!!)
partageons, bricolons, et partons...
brunoL1H1
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : mer. 08 juin 05 14:01
Localisation : En montagne près de Grenoble

Message par brunoL1H1 »

Bonjour,

Pas d'homologation à faire puisque pas de gaz installé en "dur", pas d'augmentation du nombre de places carte grise et toit posé par un pro agréé (dixit la Drire de ma région). Pas de problème d'assurance non plus après description précise du véhicule à l'assureur (Maif). Je paie simplement le tarif VP Combi au lieu de camping-car mais la différence est minime.

Pour ce qui est du prix de la rehausse, c'est très acceptable quand on voit tout l'habillage intérieur impeccable avec les profilés inférieurs sur mesure en polyester et les plate-bandes latérales supérieures prêtes à accueillir le lit.

Par rapport au H2 utilitaire, y a pas photo : estétique améliorée et facilité d'aménagement bien meilleure.
Le Trafic aménagé est à l'escargot ce que la tente est à la limace !
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

bravo pour ton aménagement

le pied de table articulé a l'air pas mal en effet, tu t'es fourni en Allemagne pour Reimo ou chez un revendeur en France ? et te souviens tu du prix ?
merci :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
brunoL1H1
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : mer. 08 juin 05 14:01
Localisation : En montagne près de Grenoble

Message par brunoL1H1 »

Bonsoir,

oui, j'ai mon petit fournisseur "attitré" en Allemagne : http://www.jak-reisemobile.de/shop/catalog/default.php.
J'ai fait rapidement des progrès en allemand :D plus vite que si j'avais étudié cette langue à l'école :wink:
En plus du matos du site il m'a envoyé le catalogue reimo à la maison, et il peut avoir ces produits. On y trouve pleins de chose jamais vues en France, où très difficile à dénicher. Par exemple, la douche chère mais de super qualité : http://www.netcamping.de/tmp/assets/s2d ... index.html (Celle-ci vient d'un autre site mais Jak-reisemobie doit pouvoir la vendre également).
Ils ont du peuplier stratifié en usine de toute beauté avec un revêtement super costaud, mais là, le prix du port pour 2 feuilles était vraiment trop cher. Ils aurait fallu faire un achat groupé.


Pour cet aménagement je lui ai pris pour environ 1200€ de matos. Du coup les frais de port ont été bien amortis et il m'a fait 10% de rabatt !
Le pied de table coûte cher : environ 70€, mais son usage est tellement pratique...
Voilou !
Le Trafic aménagé est à l'escargot ce que la tente est à la limace !
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ok merci :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
brunoL1H1
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : mer. 08 juin 05 14:01
Localisation : En montagne près de Grenoble

Message par brunoL1H1 »

Voir la MàJ, avec l'ajout d'un panneau solaire photovoltaïque ... :yes:

Je ferai le point sur son efficacité lors des prochaines vacances de Toussaint :wink:
Le Trafic aménagé est à l'escargot ce que la tente est à la limace !
dorachris
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : mar. 03 avr. 07 12:15
Localisation : lozere

Message par dorachris »

Bonjour bruno L1..2H1

Jolie réalisation!!!
Je suis intéressé par ta réhausse. J'ai moi aussi un trafic L2H1 et pour l'instant j'ai une maggio sur le toit. J'utilise de plus en plus le fourgon toute l'année (eh oui la p'tite dernière grandit, c'est plus facile!) et l'idée d'avoir le lit tout fait (ou quasiment) est bien séduisante. Surtout qu'avec le siège auto et la glacière à bouger c'est des fois un peu rock'n roll, surtout par -5 ou sous la pluie pour tout installer la nuit venue!
C'est qu'avec l'âge on apprécie son p'tit confort!

Je voulais te poser des questions concernant le sérieux de stylevan (délais, finition, propreté du travail, accueil...) et avoir un peu ton avis sur cette réhausse après quelques temps d'utilisation. Je compte moi aussi poser un PS que j'ai récupéré d'un ancien véhicule et placer mon store et mon lanterneau.
Ah oui,Stylevan m'annonce un prix de 2400 euros TTC posé brut de finition. Je m'attendais à plus, la finition intérieure ne doit pas être donnée!

Décidément, je m'inspire pas mal de ta réalisation, j'ai déjà honteusement copié tes aérations, tes coffres sous banquette et un peu la disposition (mais là, j'y avais pensé seul depuis un moment!). J'espère que mon aménagement pourra aussi un peu servir à d'autres!
Merci d'avance pour tes réponses!
christophe
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14574
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

le prix, c'est avec le matériel et la pose du lit haut ? Si tu sais pas renseigne toi bien car en principe c'est en +.
dorachris
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : mar. 03 avr. 07 12:15
Localisation : lozere

Message par dorachris »

Pour le prix qu'on m'a annoncé, c'est juste le toit posé sans lit et sans revêtement intérieur. Si je me décide pour cette réhausse, je ferai le reste seul.Bon OK, 2400 euros c'est pas donné, mais c'est vri que je m'attendais à pire, même sans le lit.[/quote]
brunoL1H1
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : mer. 08 juin 05 14:01
Localisation : En montagne près de Grenoble

Message par brunoL1H1 »

Salut tous !

En cette saison mon camion roule peu. Le PV sur le toit est bienvenu pour entretenir la batterie.

Concernant la réhausse, pour être précis voici ce qu'indiquait mon devis :
-Toit fixe long en double coque isotherme (isolée), avec habillage intérieur de la coque polyester , et raccordement d’habillage sur le pourtour intérieur. Total posé : TTC 3315 €
Options :
- Pose d’un lanterneau aerodynamique avec moustiquaire : TTC 143 €

Si tu veux économiser en gardant à ta charge l'habillage de la coque, pense à demander à Damien Thibaut la longueur correspondante de moquette étirable (un produit fabuleux !) pour faire ça bien.
Par contre, personnellement, c'est le raccordement d’habillage sur le pourtour intérieur qui est très réussi chez Stylevan : pièce en polyester laqué parfaitement ajusté. Impossible à réussir même par un bon bricoleur. Cela dit il y a d'autre solutions pour ce pourtour, avec du bois (habillé ou non), et qui peuvent être joli.

Mine de rien le lit m'a coûté assez cher (environ 150 €) : les lattes, c'est pas donné ! Mais le confort est au rendez vous et on a plus de problèmes de condensation sous le matelas :yes:
Le Trafic aménagé est à l'escargot ce que la tente est à la limace !
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

Un vraiment bel accessoire cette réhausse. Mais finalement, en ajoutant le prix à celui du Traf et quitte à avoir un cam de 2,6m de haut, est-ce que tu avais envisagé un Master L2H2 ? il ne fait que 20cm de + en longueur et t'aurait permis un lit permanent + large à l'AR...
En plus je crois que le Master a un vrai régulateur en option :wink:
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
dorachris
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : mar. 03 avr. 07 12:15
Localisation : lozere

Message par dorachris »

@brunol1h1

Merci pour ta réponse, j'ai demandé un devis détaillé à stylevan pour la rehausse et les finitions.Je devrais apporter le fourgon mi avril pour la pose.
En fonction du devis, j'aviserai.
Sinon, je viens de poser un webasto air top dans le traf...vraiment impeccable et quel confort pour la saison. On peut vraiment partir par tous les temps sans problème.
bonne route à tous
Christophe
brunoL1H1
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : mer. 08 juin 05 14:01
Localisation : En montagne près de Grenoble

Message par brunoL1H1 »

Hello,

réponse pour notre voisin hf38 : j'y avais pensé (master ou boxer) mais ces gros véhicules ne sont abordables qu'en utilitaires (VU). En combi (VP) ils sont hors de prix !
Et comme j'avais comme objectif de rester VP...

Une info pour dorachris : prévoie un grand format d'aération sur le toit, on a vite chaud sous la cloche à fromage !

Je vais me mettre en quête d'un store. Nous prévoyons un trip en Grèce cet été, ça va cogner...
Le Trafic aménagé est à l'escargot ce que la tente est à la limace !
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »