B120 : bouton mystérieux à droite du volant
B120 : bouton mystérieux à droite du volant
A droite du volant, il y a un étrange bouton (on peut le tirer comme un vieux starter et le tourner...) qui porte un symbole faisant penser à un carbu...
Les carbus se faisant rares sur les diesels, je me demande bien à quoi ça sert...
Les carbus se faisant rares sur les diesels, je me demande bien à quoi ça sert...
Modifié en dernier par débutant le sam. 23 août 08 19:37, modifié 1 fois.
- Jachant 33
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Bonsoir, sur beaucoup de véhicules ce bouton sert à régler le ralenti.
Tu tournes dans un sens pour le débloquer puis tu tires dessus pour augmenter le régime du ralenti et tu le verrouilles.
On trouve cela sur certains camions qui ont une prise de force (pompe hydraulique par exemple) et pour lesquels il faut augmenter le régime moteur pour un bon fonctionnement.
A+
Tu tournes dans un sens pour le débloquer puis tu tires dessus pour augmenter le régime du ralenti et tu le verrouilles.
On trouve cela sur certains camions qui ont une prise de force (pompe hydraulique par exemple) et pour lesquels il faut augmenter le régime moteur pour un bon fonctionnement.
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Analyser, comprendre, créer. Quel pied !!!
Encore un peu de boulot, un sprinter presque fini d'aménager.
Mon ex transit viewtopic.php?t=3440&highlight=transit
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- voileuxyann
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Euh, je ne suis pas d'accord avec toi
Je ne vois pas en quoi ça facilitera le démarrage, puisque c'est comme ci tu appuyais sur la pédale d'accélérateur...
Je rejoins JACHANT33, comme ce sont des camions qui peuvent être montés avec une nacelle, une benne ou autre, il faut pouvoir bloquer le régime moteur pour utiliser les accessoires. J'ai la même chose sur l'Iveco.
Une autre utilisation : régulateur de vitesse
Je ne vois pas en quoi ça facilitera le démarrage, puisque c'est comme ci tu appuyais sur la pédale d'accélérateur...
Je rejoins JACHANT33, comme ce sont des camions qui peuvent être montés avec une nacelle, une benne ou autre, il faut pouvoir bloquer le régime moteur pour utiliser les accessoires. J'ai la même chose sur l'Iveco.
Une autre utilisation : régulateur de vitesse
- Sylvain
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C'est un dispositif aidant au démarrage à froid mais je ne crois pas que cela agisse sur le ralentit mais plutôt sur l'avance ou un truc dans le genre...
VW en montait aussi à une époque, j'en ai un sur la Passat mais je n'ai jamais su comment cela marchait (mais ça marche !).
Si un pro pouvait nous en dire plus ...
A+
Sylvain.
VW en montait aussi à une époque, j'en ai un sur la Passat mais je n'ai jamais su comment cela marchait (mais ça marche !).
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Sylvain.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.
www.globe-trotters.net
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- voileuxyann
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- Sylvain
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Je viens de faire une petite recherche sur le Net : le dispositif sert bien à rajouter de l'avance (et peut aussi agir sur le ralentit).
Sur les véhicules où c'est automatique on appel ça un surcaleur. Je suppose que la plupart des diesel qui n'ont pas de tirette en ont un ...
A+
Sylvain.
Sur les véhicules où c'est automatique on appel ça un surcaleur. Je suppose que la plupart des diesel qui n'ont pas de tirette en ont un ...
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Modifié en dernier par Sylvain le sam. 23 août 08 20:28, modifié 1 fois.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.
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Ne pas confondre , accélérateur manuel et "starter" . Sur mon Pajéro , sur le Mascott du boulot et sur bien d'autre ce n'est qu'un " gaz à main " servant à faire tourner le moteur plus haut dans les tours . Sur d'autres , notamment Volkswagen , c'est comme un starter sur une essence et qui aide au démarrage .
Perso , sur mon Passat Break Turbo Diesel ( bientôt 600 000 km avec le même moteur ) je le tire pour les démarrages à chaud ( quand ça ne préchauffe pas ): ça part du premier coup , alors que sans , ça reuh , reuh pas mal . Dès que c'est parti , je le rentre .
Perso , sur mon Passat Break Turbo Diesel ( bientôt 600 000 km avec le même moteur ) je le tire pour les démarrages à chaud ( quand ça ne préchauffe pas ): ça part du premier coup , alors que sans , ça reuh , reuh pas mal . Dès que c'est parti , je le rentre .
Coucou, sur mon master j'ai la même chose, c'est relié au câble d'accélérateur au niveau du plancher, ça change donc pas l'avance mais juste le ralenti...
Pour l'utilisation, ça doit être pour les équipements montés sur les cam de travaux (nacelles, clim,etc...). Ca sert aussi en hiver pour monter le ralenti quand le moteur est froid...
Personnellement je m'en sers sur autoroute pour caler le cam à une vitesse, ça va sur le plat mais dès que ça monte faut aider avec le pied, dans les descentes faut le repousser, ainsi qu'avant de changer de rapport sinon...
Pour l'utilisation, ça doit être pour les équipements montés sur les cam de travaux (nacelles, clim,etc...). Ca sert aussi en hiver pour monter le ralenti quand le moteur est froid...
Personnellement je m'en sers sur autoroute pour caler le cam à une vitesse, ça va sur le plat mais dès que ça monte faut aider avec le pied, dans les descentes faut le repousser, ainsi qu'avant de changer de rapport sinon...
- voileuxyann
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Euh babaroule, j'ai un doute là, tu lis les réponses précédentes ou pas, parce qu'avec ta réponse ici permets moi d'en douter
- voileuxyann
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JACHANT33 a écrit :On trouve cela sur certains camions qui ont une prise de force (pompe hydraulique par exemple) et pour lesquels il faut augmenter le régime moteur pour un bon fonctionnement.
voileuxyann a écrit :Je rejoins JACHANT33, comme ce sont des camions qui peuvent être montés avec une nacelle, une benne ou autre, il faut pouvoir bloquer le régime moteur pour utiliser les accessoires. J'ai la même chose sur l'Iveco.
Dalton a écrit :Ne pas confondre , accélérateur manuel et "starter" . Sur mon Pajéro , sur le Mascott du boulot et sur bien d'autre ce n'est qu'un " gaz à main " servant à faire tourner le moteur plus haut dans les tours .
C'est juste que ça a été dit dans 3 postes différents et précédents, et qu'après ceux là, tu repostes, en "pensant"...Babaroule a écrit :Pour l'utilisation, ça doit être pour les équipements montés sur les cam de travaux (nacelles, clim,etc...). Ca sert aussi en hiver pour monter le ralenti quand le moteur est froid...
En gros, un post qui sert à rien quoi