B120, 1994, LxHx, 2 pl gonflables, un lit et des chiottes
Fini les coffrages du bas avec un max de complications puis remplis avec de la vermiculite, moins facile que je ne pensais. (Trous de 30 + bouteille d'eau comme entonnoir)
Isolé à la sauvage le creux derrière le siège du conducteur -- ce siège est très performant mais ne ne sait pas conduire tout seul --. ça fait "partie de la cabine", donc, pas besoin de faire du zèle. Laine de chanvre coincée (une GALÈRE à découper, ce truc !) + un ruban de liège de un cm pour casser le pont avec le CP (mieux que rien...) + des plots de liège dans les rainures sur les côtés.
Posé les plots en bois côté tribord... ils serviront de support de vissage. Sikaté (je sais que les Sikhs ne sont pas athées, mais ça n'a rien à voir), étayé ou serre-jointé... Trop sombre pour une tof avec le tél.
<font color="green"><b>[!] Votre message a été modifié par un modérateur</b></font><br/>Motif: Rotation de tof, plus pratique quand même !
merci gentil modérateur
Isolé à la sauvage le creux derrière le siège du conducteur -- ce siège est très performant mais ne ne sait pas conduire tout seul --. ça fait "partie de la cabine", donc, pas besoin de faire du zèle. Laine de chanvre coincée (une GALÈRE à découper, ce truc !) + un ruban de liège de un cm pour casser le pont avec le CP (mieux que rien...) + des plots de liège dans les rainures sur les côtés.
Posé les plots en bois côté tribord... ils serviront de support de vissage. Sikaté (je sais que les Sikhs ne sont pas athées, mais ça n'a rien à voir), étayé ou serre-jointé... Trop sombre pour une tof avec le tél.
<font color="green"><b>[!] Votre message a été modifié par un modérateur</b></font><br/>Motif: Rotation de tof, plus pratique quand même !
merci gentil modérateur
Modifié en dernier par débutant le mer. 28 juil. 10 22:13, modifié 1 fois.
- Jonpol
- Traficaménageur
- Messages : 5905
- Enregistré le : ven. 18 avr. 08 22:58
- Localisation : En haut de Garlaban !
Je vois plein de ponts thermiques !!!
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !
______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
C'est pas des ponts, c'est des viaducs !
Comme je le disais, c'est la partie avant, qui ne sera pas séparée de la cabine. Donc, avec un pont de la taille du parebrise dans le même espace, pas besoin de faire des chichis.
En revanche, dans la partie arrière, le "cocon", je suis un vrai dynamiteur de ponts... ça ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas du tout...
EDIT : Il fait jour, alors, j'ai toffé les étayages...
Comme je le disais, c'est la partie avant, qui ne sera pas séparée de la cabine. Donc, avec un pont de la taille du parebrise dans le même espace, pas besoin de faire des chichis.
En revanche, dans la partie arrière, le "cocon", je suis un vrai dynamiteur de ponts... ça ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas du tout...
EDIT : Il fait jour, alors, j'ai toffé les étayages...
Caisson avant droit...
Cassage des ponts...
Étayage, vissage...
Hop, plus qu'à remplir avec du liège en granulés et profiter du meilleur isolant à un prix sans rapport avec les dalles du même, surtout pour 8 cm !
J'ai fait la même chose avec le grand panneau derrière celui-ci (un pote m'a donné un coup de main parce qu'un peu compliqué seul). Fini à la frontale, donc pas de tofs aujourd'hui...
Le grand panneau n'est tenu (comme l'autre) que par trois côtés... Il prend du voile et c'est pas terrible. Je prévois de fixer des cales (4 cm) au niveau des raidisseurs pour corriger ça...
J'ai fait tourner les tofs avec fspot, mais elles sont à nouveau en travers...
Cassage des ponts...
Étayage, vissage...
Hop, plus qu'à remplir avec du liège en granulés et profiter du meilleur isolant à un prix sans rapport avec les dalles du même, surtout pour 8 cm !
J'ai fait la même chose avec le grand panneau derrière celui-ci (un pote m'a donné un coup de main parce qu'un peu compliqué seul). Fini à la frontale, donc pas de tofs aujourd'hui...
Le grand panneau n'est tenu (comme l'autre) que par trois côtés... Il prend du voile et c'est pas terrible. Je prévois de fixer des cales (4 cm) au niveau des raidisseurs pour corriger ça...
J'ai fait tourner les tofs avec fspot, mais elles sont à nouveau en travers...
- Jonpol
- Traficaménageur
- Messages : 5905
- Enregistré le : ven. 18 avr. 08 22:58
- Localisation : En haut de Garlaban !
Et avec la visionneuse de Windob, tout simplementdébutant a écrit :J'ai fait tourner les tofs avec fspot, mais elles sont à nouveau en travers ...
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !
______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
Viré des renforts de tôle ?servane a écrit :t'as viré les renforts de tôle des côtés ?
Non ! Je ne suis pas fou !
Pourquoi cette question ?
Vu l'heure, pas trop envie de rebouter sous la daube... J'ai dû faire une fausse manip.Jonpol a écrit :la visionneuse de Windob,
Pour la petite histoire, mon pote peut me redonner la main aujourd'hui et, donc, je suis retourné poser les plots, liéger les parois et compléter la vermiculite à la frontale. Terminé à presque 5h...
- Totomobile
- Traficaménageur
- Messages : 368
- Enregistré le : ven. 13 juin 08 12:25
- Localisation : Ecosse
- servane
- Modératrice
- Messages : 14578
- Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
- Localisation : Grenoble
- Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
- Contact :
c'était l'impression que j'avais en voyant les photos... mais si c'est pas ça c'est OKdébutant a écrit :Viré des renforts de tôle ?
Non ! Je ne suis pas fou !
Pourquoi cette question ?
avec tout ce liège, t'auras ce qu'il faut sous la main pour fermer une bouteille de pinard si tu en perd le bouchon...