B120, 1994, LxHx, 2 pl gonflables, un lit et des chiottes
Commencé à couper les barres ajoutées.
J'avais pensé les garder comme ancrages, mais c'est des ponts thermiques pire que Tancarville.
Quelques complications et j'ai commencé presque à la nuit tombée. Disqueuse sur le groupe, dans un coin tranquille... Hop, une première barre. Je prends confiance en moi
Retour cet a-m dans le coin désert où je peux faire du bruit... Coupé toutes les barres, pas massacré le reste, poncé derrière.
Seul pb, la disqueuse ne permet pas d'approcher assez de la soudure dans certains cas et j'ai dû laisser un cm ou deux de barre par endroits...
Le bilan :
Environ 1h30 de taf, du déballage au pliage...
J'avais pensé les garder comme ancrages, mais c'est des ponts thermiques pire que Tancarville.
Quelques complications et j'ai commencé presque à la nuit tombée. Disqueuse sur le groupe, dans un coin tranquille... Hop, une première barre. Je prends confiance en moi
Retour cet a-m dans le coin désert où je peux faire du bruit... Coupé toutes les barres, pas massacré le reste, poncé derrière.
Seul pb, la disqueuse ne permet pas d'approcher assez de la soudure dans certains cas et j'ai dû laisser un cm ou deux de barre par endroits...
Le bilan :
Environ 1h30 de taf, du déballage au pliage...
- Jo la Fiotte
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Au fait, il en est où ton cam...? (Air plus que connu )
Mon ex Cam "Karrigenn": viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : viewtopic.php?t=24243
La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
Mon Tuppe "Karrigell" : viewtopic.php?t=24243
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- Jo la Fiotte
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Tu me diras, on n'est qu'à la page 10
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- Jo la Fiotte
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La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
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C'est de la télépathie, là
Le temps étant revenu au bô, je me suis remis dans l'am biance et j'ai sorti les lanterneaux pour chercher à comprendre... La doc du mini-heiki est un sac de m... qui n'explique même pas comment faire tenir la cassette avec moustiquaire et rideau...
Aujourd'hui et demain, je vais reprendre le sol et, j'espère, commencer les parois.
Pour ce foutu lanterneau, mon toit (en plastique) est couvert d'une couche de poussière incrustée (presque du gravier) dont je suppose qu'elle ne favorise pas l'étanchéité... qq'un a un truc pour virer ça ?
Le temps étant revenu au bô, je me suis remis dans l'am biance et j'ai sorti les lanterneaux pour chercher à comprendre... La doc du mini-heiki est un sac de m... qui n'explique même pas comment faire tenir la cassette avec moustiquaire et rideau...
Aujourd'hui et demain, je vais reprendre le sol et, j'espère, commencer les parois.
Pour ce foutu lanterneau, mon toit (en plastique) est couvert d'une couche de poussière incrustée (presque du gravier) dont je suppose qu'elle ne favorise pas l'étanchéité... qq'un a un truc pour virer ça ?
Au taf...
Bon, la seconde a été plus "facile" et plus rapide que la première, mais il me faudrait des outils à main (lesquels ?) pour les finitions...
Petite astuce pour ceux qui penseraient gagner du temps : les deux portes NE sont PAS symétrique... je me demande bien pourquoi : 4cm de différence...
Après pose... Putain de nom de Dieu... le CP à travers la fenêtre, ça fait pas vraiment utilitaire ! Un fond de peinture noire sur la seconde avant pose... beaucoup mieux... Résultat, faut que je redémonte la première plaque pour la peindre... dès que j'aurais acheté une bombe...
Pose avec des autoforeuses "roquette" normalement prévues pour fixer du plâtre (???) sur des rails en métal. Comme le liège sera dessus et que, de toute manière, les poignées feront des p... de ponts thermiques pas comparables...
Bon, la seconde a été plus "facile" et plus rapide que la première, mais il me faudrait des outils à main (lesquels ?) pour les finitions...
Petite astuce pour ceux qui penseraient gagner du temps : les deux portes NE sont PAS symétrique... je me demande bien pourquoi : 4cm de différence...
Après pose... Putain de nom de Dieu... le CP à travers la fenêtre, ça fait pas vraiment utilitaire ! Un fond de peinture noire sur la seconde avant pose... beaucoup mieux... Résultat, faut que je redémonte la première plaque pour la peindre... dès que j'aurais acheté une bombe...
Pose avec des autoforeuses "roquette" normalement prévues pour fixer du plâtre (???) sur des rails en métal. Comme le liège sera dessus et que, de toute manière, les poignées feront des p... de ponts thermiques pas comparables...
"Liègeage" de la première porte directement sur le CP. P... de galère !
Pour la seconde, je redémonte (encore) le CP et je colle directement dessus. Le liège sera en sandwitch. Les vis ne seront pas isolées par le liège mais, avec les poignées et tout ça, ça n'aggravera pas bcoup la situation. De toute manière, ça n'est qu'une première barrière, la "vraie" isolation sera derrière.
NB : ce que vous voyez sur la table est un ciseau électrique (Bosh)... Positivement indispensable pour ce genre de boulot !
Constaté : La colle néoprène de Rongeurama est moins chère, mais c'est une vraie m... à utiliser (consistance de glu) et il en faut deux fois plus. La Sader, avec sa consistance de gelée de mures (bon, je dis "mures" mais vous pouvez prendre autre chose) est très beaucoup plus pratique et il en faut bien moins => moins chère à l'usage...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Une fois doublées, les portes vont devenir de vrais fours à air chaud. Je prévois de les thermosiphoner pour évacuer un peu dudit, avec une grille en haut et une en bas.
Je le ferai d'abord sur une seule porte pour comparer et noter la différence (ou son absence)
Pour la seconde, je redémonte (encore) le CP et je colle directement dessus. Le liège sera en sandwitch. Les vis ne seront pas isolées par le liège mais, avec les poignées et tout ça, ça n'aggravera pas bcoup la situation. De toute manière, ça n'est qu'une première barrière, la "vraie" isolation sera derrière.
NB : ce que vous voyez sur la table est un ciseau électrique (Bosh)... Positivement indispensable pour ce genre de boulot !
Constaté : La colle néoprène de Rongeurama est moins chère, mais c'est une vraie m... à utiliser (consistance de glu) et il en faut deux fois plus. La Sader, avec sa consistance de gelée de mures (bon, je dis "mures" mais vous pouvez prendre autre chose) est très beaucoup plus pratique et il en faut bien moins => moins chère à l'usage...
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Une fois doublées, les portes vont devenir de vrais fours à air chaud. Je prévois de les thermosiphoner pour évacuer un peu dudit, avec une grille en haut et une en bas.
Je le ferai d'abord sur une seule porte pour comparer et noter la différence (ou son absence)
Modifié en dernier par débutant le mar. 20 juil. 10 23:02, modifié 1 fois.
Posé les coffrages du bas. 1cm de liège entre la tôle et le CP. Ils seront remplis de vermiculite car c'est plus fin que le liège en vrac et ça passera dans les entonnoirs. Les trous sont percés au-dessus, près des montants pour ne pas affaiblir la structure (il y avait plusieurs trous d'origine). Finition de l'étanchéité (en bas) au silicone pour éviers.
(Tofs en page 1)
Fait les seuils : dalles autocollantes (le pied) et cornière en alu. Apprentissage : trois vis sont largement suffisantes
(tofs aussi)
ET GALÈRE... J'avais bouché tous les trous au fond des coffrages (chutes de dalles en liège et colle) et voilà qu'en posant le coffrage arrière gauche, je m'aperçois qu'il y a aussi des trous en haut, cachés derrière des replis de tôle. Le PB ? Ben, l'arrière droit est déjà posé collé et séché.
Je fais donc un vilain trou dans mon bô CP pour passer la main et... il n'y a pas de trou à comme à gauche, mais deux vastes vides à la jointure des tôles qu'il FAUDRA boucher coûte que coûte.
Je cherche une idée d'un truc genre gros paquet de chouine gomme mâché que je puisse pousser là-dedans du bout des doigts et qui colle en bouchant ces béances...
(Tofs en page 1)
Fait les seuils : dalles autocollantes (le pied) et cornière en alu. Apprentissage : trois vis sont largement suffisantes
(tofs aussi)
ET GALÈRE... J'avais bouché tous les trous au fond des coffrages (chutes de dalles en liège et colle) et voilà qu'en posant le coffrage arrière gauche, je m'aperçois qu'il y a aussi des trous en haut, cachés derrière des replis de tôle. Le PB ? Ben, l'arrière droit est déjà posé collé et séché.
Je fais donc un vilain trou dans mon bô CP pour passer la main et... il n'y a pas de trou à comme à gauche, mais deux vastes vides à la jointure des tôles qu'il FAUDRA boucher coûte que coûte.
Je cherche une idée d'un truc genre gros paquet de chouine gomme mâché que je puisse pousser là-dedans du bout des doigts et qui colle en bouchant ces béances...