Systeme vortex pour master 2,5l sofim
- Lalonde
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Bien, si cela a pour resultat que la plupart des bricoleurs roule plus doucement sur nos routes, pour augmenter le resultat (moindre consommation de carburant comme ' preuve ' que ça marche) ... je suis PRO-vortex !!
Rouler a 40 a l'heure dans le 5-ieme vitesse ...
Rouler a 80 a l'heure sur l'autoroute ...
C'est mon rêve ... puisque je me sens parfois tres seul a rouler contre 80 ou 85 sur les autoroutes ...
Rouler a 40 a l'heure dans le 5-ieme vitesse ...
Rouler a 80 a l'heure sur l'autoroute ...
C'est mon rêve ... puisque je me sens parfois tres seul a rouler contre 80 ou 85 sur les autoroutes ...
Remarque que je me demande un peu à quoi ça sert de payer de la classe 2 sur les autoroutes pour rouler à la même vitesse que juste à côté et gratuitement. A l'exception, peut-être de zones particulièrement lentes...
Sur autoroute gratuite, se faire pomper par un camion (je n'ai pas dit par un camionneur, et je parle d'aérodynamique, bande de petits pervers) devrait permettre de faire tomber la conso, même en roulant un peu plus vite.
Pour en revenir à l'appareil, il est possible qu'il agisse simplement comme un bridage de l'arrivée d'air et diminue les performances... et la conso itou (quoique ça reste à vérifier pour le dernier point). Je devrais essayer de vendre une cale en caoutchouc, avec des aimants autour, bien sûr, à placer sous l'accélérateur : mince de baisse de conso garantie
L'ionisation... arf ! Et la médaille de St Christophe bénie par le grand marabou international Tombé Diallo Cipanoyé, ça fait baisser la conso, aussi ?
Sur autoroute gratuite, se faire pomper par un camion (je n'ai pas dit par un camionneur, et je parle d'aérodynamique, bande de petits pervers) devrait permettre de faire tomber la conso, même en roulant un peu plus vite.
Pour en revenir à l'appareil, il est possible qu'il agisse simplement comme un bridage de l'arrivée d'air et diminue les performances... et la conso itou (quoique ça reste à vérifier pour le dernier point). Je devrais essayer de vendre une cale en caoutchouc, avec des aimants autour, bien sûr, à placer sous l'accélérateur : mince de baisse de conso garantie
L'ionisation... arf ! Et la médaille de St Christophe bénie par le grand marabou international Tombé Diallo Cipanoyé, ça fait baisser la conso, aussi ?
- bidou
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tu n est pas seul tu as aussi les camions citernes qui roule a cette allure sur autoroute , et en roulent a 85 km h tu peu encore les doublés car en principe ils sont caler a 80 km hLalonde a écrit :C'est mon rêve ... puisque je me sens parfois tres seul a rouler contre 80 ou 85 sur les autoroutes ...
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 une bombe sur la route et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
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Vous avez bien raison de vous moquer de ce truc, il faut bien que l'état rentre un peu de taxe sur le fuel, continuez à participer à cette rentrée.
Moi je conserve mon bazar, j'ai fais mes calculs de conso sans changer mon allure qui n'est certe pas très rapide et j'ai constaté les changements, autant de puissance qu'avant(si on peut appeller ça de la puissance... ), moins de conso (c'est pas énorme mais c'est déjà ça), et vu ce que ça m'a couté de faire et monter ce truc, je parle même pas d'amortissement
En plus, je suis pas le seul c.n a avoir essayé ça, les autres c.ns qui l'ont fait ont constaté la même chose que moi...
Pour l'utilisation de ce système par des fabricants sur des moteurs neufs, parcourez le site quanthomme en lisant l'explication de leur geo trouvetou et vous verrez que celà existe d'origine sur certains moteurs.
Je n'ai certes pas de connaissances comme vous sur la combustion mais je suis satisfait de ce "système".
Voilààààà
Bonne journée à tous!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi je conserve mon bazar, j'ai fais mes calculs de conso sans changer mon allure qui n'est certe pas très rapide et j'ai constaté les changements, autant de puissance qu'avant(si on peut appeller ça de la puissance... ), moins de conso (c'est pas énorme mais c'est déjà ça), et vu ce que ça m'a couté de faire et monter ce truc, je parle même pas d'amortissement
En plus, je suis pas le seul c.n a avoir essayé ça, les autres c.ns qui l'ont fait ont constaté la même chose que moi...
Pour l'utilisation de ce système par des fabricants sur des moteurs neufs, parcourez le site quanthomme en lisant l'explication de leur geo trouvetou et vous verrez que celà existe d'origine sur certains moteurs.
Je n'ai certes pas de connaissances comme vous sur la combustion mais je suis satisfait de ce "système".
Voilààààà
Bonne journée à tous!!!!!!!!!!!!!!!!
- bidou
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baraboule mais je ne me moque en aucun cas du système appelé vortex.
je pense que dans le cas présent .que l air doit avoir une meilleur repartions dans les cylindres ,du faite que l'air admis entre en tourbillon dans la pipe d admission
du faite (à vérifier) qu' aux dires de certains , leurs consommation de carburant aurais diminuer ,
donc on est en droit de penser que la repartions de l air admis et mieux distribuer dans les cylindres ,et améliorerais ainsi la combustion interne dans les cylindres , ce qui augmenterais le rendement du moteur!!!
bien sur si la diminution de la consommation de carburant et prouver donc affaire a suivre avec grand intérêt
car si cette simple petite pièces former , nous améliore le rendement d' un moteur par la diminution de sa consommation .alors c' est vrais qu il y a ici une véritable avancé technique pour laquelle aucune moquerie n' est permise
je pense que dans le cas présent .que l air doit avoir une meilleur repartions dans les cylindres ,du faite que l'air admis entre en tourbillon dans la pipe d admission
du faite (à vérifier) qu' aux dires de certains , leurs consommation de carburant aurais diminuer ,
donc on est en droit de penser que la repartions de l air admis et mieux distribuer dans les cylindres ,et améliorerais ainsi la combustion interne dans les cylindres , ce qui augmenterais le rendement du moteur!!!
bien sur si la diminution de la consommation de carburant et prouver donc affaire a suivre avec grand intérêt
car si cette simple petite pièces former , nous améliore le rendement d' un moteur par la diminution de sa consommation .alors c' est vrais qu il y a ici une véritable avancé technique pour laquelle aucune moquerie n' est permise
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 une bombe sur la route et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
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- ChristopheD
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Le système vortex, est censé, à l'origine, faire tourbillonner l'air dans l'admission de manière à ce qu'il remplisse mieux les cylindres.
Sur un moteur atmo il "doit" être place le plus près possible des cylindres, et sur un moteur turbo aussi.
J'en ai vu placé à l'entrée d'air sur un moteur turbo, donc AVANT le turbo et l'intercooler et dans ce cas, ça ne sert à RIEN DU TOUT.
Euh, de toute façon ça sert à rien, puisque c'est plutôt les cylindres qui aspirent l'air plutôt que le Vortex qui pousse l'air dans l'admission.
Ca peut être joli !
Efficace ? Si ça l'était réellement, on l'aurait vu sur les voitures que ce soit sur route ouverte ou sur circuit et ce n'est pas le cas.
Je n'évoque même pas les moteurs récents qui ont des débitmètres d'air, ou dans ce cas, c'est encore plus inutile que dans les autres.
Sur un moteur atmo il "doit" être place le plus près possible des cylindres, et sur un moteur turbo aussi.
J'en ai vu placé à l'entrée d'air sur un moteur turbo, donc AVANT le turbo et l'intercooler et dans ce cas, ça ne sert à RIEN DU TOUT.
Euh, de toute façon ça sert à rien, puisque c'est plutôt les cylindres qui aspirent l'air plutôt que le Vortex qui pousse l'air dans l'admission.
Ca peut être joli !
Efficace ? Si ça l'était réellement, on l'aurait vu sur les voitures que ce soit sur route ouverte ou sur circuit et ce n'est pas le cas.
Je n'évoque même pas les moteurs récents qui ont des débitmètres d'air, ou dans ce cas, c'est encore plus inutile que dans les autres.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
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- bidou
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mon intervention n' étais que dans un but informel ,car si je ne connais pas le principe d'un vortex, j aurais mieux fait dans le temps ou j étais encore en activité d aller cueillir des fraises , et tous mon post et quand même basé sur du conditionnel
que de dire que cette petite pièce pouvais avoir un effet négatif sur les moteurs , mais je n ai en aucun cas parler de moteur turbo compresser ou suralimenter ou avec un systeme d 'intercooler , donc ne mélangeons pas les genres , car pas besoin de faire entré l 'air par un autre artifice ,le turbo s 'en charge ou le compresseur aussi , et la pas besoin de parler d' économie sur la consommation de carburant ,car si tu ouvre en grand ,air et le pétrole se engouffre dans le vent
du faite (à vérifier) qu' aux dires de certains , leurs consommation de carburant aurais diminue....être en droit de pense que....r
que de dire que cette petite pièce pouvais avoir un effet négatif sur les moteurs , mais je n ai en aucun cas parler de moteur turbo compresser ou suralimenter ou avec un systeme d 'intercooler , donc ne mélangeons pas les genres , car pas besoin de faire entré l 'air par un autre artifice ,le turbo s 'en charge ou le compresseur aussi , et la pas besoin de parler d' économie sur la consommation de carburant ,car si tu ouvre en grand ,air et le pétrole se engouffre dans le vent
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Euh, j'suis cool, COOLfreez !coolfreez a écrit :Keep cool men
C'était juste une petite précision.
C'est comme les turbos compresseur électrique à 150€ sur Ebay.
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A part lever le pied, avoir un système d'allumage (ou d'injection) et d'air en parfait état, il y a pas de miracles.
Sur les turbo D, on peut toujours rajouter un intercooler sur les modèles qui n'en sont pas équipés. Ça améliore bien les choses.
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Le nettoyage par ajout d'une petite quantité d'acétone semble avoir des effets (il y a un fil là-dessus)
Une revue automobile vient de tester la plupart des bricolos proposés. Parmi tous ceux essayés, un seul a permis d'obtenir une économie supérieure à l'erreur de mesure. Comme prévu, les aimants ioniseurs et autres médailles bénies n'ont strictement aucun effet, sauf d'enrichir des baratineurs aux dépends de gogos. Je l'ai feuilletée en kiosque voici qq jours... pas de souvenir précis.
Les pneux spéciaux ont également un effet sur la consommation, mais je ne sais pas s'ils existent pour cams...
Un léger surgonflage diminue la surface de contact avec le sol et donc la résistance à l'avancement...
Voir aussi tout ce qui peut diminuer les freinages aérodynamiques, ouvrir les fenêtres, par exemple, revient à tirer un parachute.
Changement et nettoyage fréquents du filtre à air, réglage régulier du moulin par un professionnel compétent...
Ensuite, le style de conduite me semble avoir plus d'effet que tous les bricolages du monde. Avec l'AX, ça varie de moins de 7l sur de longs parcours où je me cale à 100/110 à plus de 15l si je suis d'humeur taquine en montagne...
Une revue automobile vient de tester la plupart des bricolos proposés. Parmi tous ceux essayés, un seul a permis d'obtenir une économie supérieure à l'erreur de mesure. Comme prévu, les aimants ioniseurs et autres médailles bénies n'ont strictement aucun effet, sauf d'enrichir des baratineurs aux dépends de gogos. Je l'ai feuilletée en kiosque voici qq jours... pas de souvenir précis.
Les pneux spéciaux ont également un effet sur la consommation, mais je ne sais pas s'ils existent pour cams...
Un léger surgonflage diminue la surface de contact avec le sol et donc la résistance à l'avancement...
Voir aussi tout ce qui peut diminuer les freinages aérodynamiques, ouvrir les fenêtres, par exemple, revient à tirer un parachute.
Changement et nettoyage fréquents du filtre à air, réglage régulier du moulin par un professionnel compétent...
Ensuite, le style de conduite me semble avoir plus d'effet que tous les bricolages du monde. Avec l'AX, ça varie de moins de 7l sur de longs parcours où je me cale à 100/110 à plus de 15l si je suis d'humeur taquine en montagne...
- Lalonde
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Ha, mais moi j'habite Anvers, Belgique ... içi pas d'autoroutes payantes !je me demande un peu à quoi ça sert de payer de la classe 2 sur les autoroutes pour rouler à la même vitesse que juste à côté et gratuitement
En effet : en France ou ailleurs, je roule a peine sur l'autoroute sauf les parties gratuites et cela va tres bien.
Attention, rouler a 80 ou 85 est de preference pour moi, mais bien sur que je m'adapte au circonstances ... comme ne pas deranger les poids lourds sur des trajects ou ils ne peuvent plus doubler .. la, je roule 90.