Systeme vortex pour master 2,5l sofim
Systeme vortex pour master 2,5l sofim
Alors comme promis je vous montre notre joujou!
De face:
De dos:
Position sur le collecteur d'admission:
Voici le lien vers le site à idées
http://www.quanthomme.info/qhsuite/Real ... ec2008.htm
Faudras que j'essaye de le tourner dans l'autre sens, d'en faire d'autres avec des pales différentes pour voir la différence, si on est plusieurs à essayer on pourrait trouver le meilleur modèle...
De face:
De dos:
Position sur le collecteur d'admission:
Voici le lien vers le site à idées
http://www.quanthomme.info/qhsuite/Real ... ec2008.htm
Faudras que j'essaye de le tourner dans l'autre sens, d'en faire d'autres avec des pales différentes pour voir la différence, si on est plusieurs à essayer on pourrait trouver le meilleur modèle...
Ben j'ai lu les explications de leur geo trouvetou et apparemment c'est une histoire d'ionisation de l'air créée par le tourbillonement de cet air dans le vortex
Il parle aussi qu'en mettant des aimants autour du tuyau d'air d'admission, ça amplifie le phénomène...
Faudras que j'essaye ça, d'abord faut que je démonte un moteur électrique pour en récupérer...
Il parle de trucs que je ne maitrise pas forcement mais le résultat est là et c'est ce qui compte , le seul truc que je comprend pas c'est pourquoi il n'y a aucun effet quand il fait pas chaud...
Il parle aussi qu'en mettant des aimants autour du tuyau d'air d'admission, ça amplifie le phénomène...
Faudras que j'essaye ça, d'abord faut que je démonte un moteur électrique pour en récupérer...
Il parle de trucs que je ne maitrise pas forcement mais le résultat est là et c'est ce qui compte , le seul truc que je comprend pas c'est pourquoi il n'y a aucun effet quand il fait pas chaud...
- servane
- Modératrice
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- Localisation : Grenoble
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de toutes façons, comme c'est de la fabrication maison, ça coute pas cher à essayer (tant que ça fait pas consommer plus )... et je pense pas que ça abime quoi que ce soit sur le moteur!
pose ta question sur l'incidence de la température et l'humidité sur leur forum (ou fait une recherche ) tu auras peut être une réponse ou bien des personnes à qui ça arrive...
pose ta question sur l'incidence de la température et l'humidité sur leur forum (ou fait une recherche ) tu auras peut être une réponse ou bien des personnes à qui ça arrive...
- ChristopheD
- Traficaménageur
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- Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
- Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
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Je peux dire une conne.ie ?
les pales sont à l'envers !
J'avais prévenu.
Avec des pales dans le sens que tu as , tu enlèves un peu d'air qui aurait pu rentrer dans l'admission.
les pales sont à l'envers !
J'avais prévenu.
Avec des pales dans le sens que tu as , tu enlèves un peu d'air qui aurait pu rentrer dans l'admission.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
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Ca vient peut etre de la que ça marche pas quand il fait pas chaud????
Mais alors pourquoi ça marche quand il fait chaud?????????????
La semaine prochaine j'inverse et je vous tiens au courant quand j'aurais fais une conso. Celui que j'ai, je l'ai mis dans le même sens qu'un gars avait fait pour une XM sur le site en question...
Mais alors pourquoi ça marche quand il fait chaud?????????????
La semaine prochaine j'inverse et je vous tiens au courant quand j'aurais fais une conso. Celui que j'ai, je l'ai mis dans le même sens qu'un gars avait fait pour une XM sur le site en question...
- ChristopheD
- Traficaménageur
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Inverse le sens en mettant les ailettes DANS l'admission ça va mieux marcher.
Un moteur marche toujours mieux "à la fraiche" que lorsqu'il fait chaud. L'air étant plus dense, il y a plus de molécules d'oxygène qui rentrent, donc le rendement du moteur est meilleur, donc il marche mieux !
Un moteur marche toujours mieux "à la fraiche" que lorsqu'il fait chaud. L'air étant plus dense, il y a plus de molécules d'oxygène qui rentrent, donc le rendement du moteur est meilleur, donc il marche mieux !
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- Sylvain
- Traficaménageur
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c'est une histoire d'ionisation de l'air créée par le tourbillonnement de cet air dans le vortex
Y a pas à dire, c'est vraiment des balèzes chez Quanthomme ...
A+
Sylvain.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.
www.globe-trotters.net
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