Question sur les réserves d'eau (installation en hauteur)

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Avatar du membre
jayjaymaster
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : sam. 16 août 08 15:57
Localisation : Clamecy (58)

Question sur les réserves d'eau (installation en hauteur)

Message par jayjaymaster »

Salut tout le monde, j'aimerais vous poser une petite question (de débutant) sur une idée que j'ai pour mon futur aménagement:

Je me demandais si il était possible de mettre la réserve d'eau propre au dessus de l'évier , pour économiser une pompe et si il était possible de faire une ouverture sur l'extérieur du véhicule pour le remplir de dehors sans enlever le jerrycan (je pense mettre une trentaine de litres maxi) et sans risquer de geler la réserve l'hiver.

Je ne sais pas si jme suis bien fait compris :lol:

En tout cas merci d'avance :wink:
Avatar du membre
coolfreez
Modérateur
Messages : 2810
Enregistré le : dim. 15 janv. 06 9:35
Localisation : Hyères

Message par coolfreez »

Attention une masse de 30 kg en hauteur dans les virages c'est pas une bonne idée :non:
Avatar du membre
jayjaymaster
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : sam. 16 août 08 15:57
Localisation : Clamecy (58)

Message par jayjaymaster »

Ah oé je n'avais pas penser au ballant, bon bah va falloir que je réfléchisse à tout ça, merci de ta réponse en tout cas :wink:
Avatar du membre
teteloliv
Traficaménageur
Messages : 2136
Enregistré le : lun. 26 nov. 07 0:07
Localisation : Le Teil (07), toujours sur la ligne!!

Message par teteloliv »

:+1: avec Coolfreez, les réservoirs d'eaux vaut mieux les installer au niveau du plancher, soit dessus, soit dessous :yes: ça t'éviteras de poser ton cam sur le flanc dans un virage!! :oo:
V2 en cours...
Avatar du membre
jayjaymaster
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : sam. 16 août 08 15:57
Localisation : Clamecy (58)

Message par jayjaymaster »

Ok ben ce sera donc plus bas, merci pour vos conseils (j'ai pas finis de vous en demander :lol: )
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

ou de se prendre le jerrican dans la tronche lors d'un coup de frein brusque... :roll:
Avatar du membre
Philip´nautic
Traficaménageur
Messages : 3078
Enregistré le : mer. 10 janv. 07 11:52
Localisation : Plounérin (22)

Message par Philip´nautic »

Euh... faudrait pas psychoter non plus :mrgreen:

Quand certains fixent un placard en hauteur, ou un lit... et bien leur cam ne fait pas de tonneau !

Je dis : 30 litres en hauteur, c'est une bonne idée pour ne pas mettre de pompe... et si le réservoir est près d'une porte tu n'as pas besoin de percer la tôle pour le remplissage.

Suggestion : tu peux commencer par accrocher le jerricane avec une corde, de rouler et tu verras les réactions du fourgon :wink:
"Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité". Eugène Ionesco :wink:
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

Philip´nautic a écrit :Euh... faudrait pas psychoter non plus :mrgreen:

:+1: quand on voit ce qui circule sur l'A9 en période de départs on se dit qu'il y a de la marge. Et ne serait-ce que 2 VTT sur une galerie...

Non, ce qui me préoccuperait le plus comme Servane, c'est pas le ballant, c'est ce qui se passerait en cas de freinage (très) violent, voire plus que je ne te souhaite pas évidemment :roll: . Donc trouver un système qui permette de brider un max ton jerrycan à la carrosserie. Autant qu'un passager à son siège en fait, les mêmes forces produisant les mêmes dégâts.
Donc c'est pas un caisson de CP qui retiendra tout seul 30kg lancés à 50 à l'heure.
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
Avatar du membre
jayjaymaster
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : sam. 16 août 08 15:57
Localisation : Clamecy (58)

Message par jayjaymaster »

Merci pour vos nouvelles réponses, je vais voir tout ça quand j'aurais le masterounet (encore 1 semaine).
zazie
Traficoteur
Messages : 93
Enregistré le : ven. 11 avr. 08 22:21
Localisation : pau

Message par zazie »

sinon une pompe a pied ne coute pas tres cher mais je te conseille pas de mettre un jerrican en hauteur ,
Avatar du membre
laurent
Traficaménageur
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 09 déc. 08 1:28
Localisation : 44

Message par laurent »

Salut
pour éviter la pompe, peut-ont pressuriser un reservoir d'eau (avec une pompe à velo) et quand ca coule plus on repompe -à velo- comme les pulvérisateur de jardin
@+
Profiter de la vie tant qu’on peut, après c’est trop tard.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
Avatar du membre
Philip´nautic
Traficaménageur
Messages : 3078
Enregistré le : mer. 10 janv. 07 11:52
Localisation : Plounérin (22)

Message par Philip´nautic »

Les jerricanes ne sont pas fait pour supporter 3 bars,
mais une pression de 0.2 bar suffit à faire couler l'eau
à hauteur d'un évier... comme si le réservoir était pendu au plafond :wink:
Je pense que le réservoir va résister à 0.2 bar...

Tu nous tiens au courant de tes essais ?
"Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité". Eugène Ionesco :wink:
Avatar du membre
lescamilles
Traficaménageur
Messages : 119
Enregistré le : mar. 04 nov. 08 10:37
Localisation : Landes

Message par lescamilles »

J'y avais pensé aussi, mais le probleme du poids en hauteur n'est pas a negliger a mon avis, sinon y en aurait plus d'un sur les toits :roll:
Apres; c clair que tu peux faire des tests, tu verras bien....Si t en mets un petit apres tout....
qui a un B90???Ouverts a tous conseils...
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

jayjaymaster a écrit :Salut tout le monde, j'aimerais vous poser une petite question (de débutant)

non non! c'est bien une question de toi! :mrgreen: te decharge pas sur tes camarades! :mrgreen:

pour pressurisé un jerrican, aussi faut il y adapter une valve de velo de maniere totalement etanche, avoir un bouchon etanche, un robinet etanche...desolé mais j'y crois pas trop, ca sent l'usine a gaz pour rien :roll:
par contre un jerrican fixé au sol (ou juste coincé d'ailleur) avec une pompe a pied et un tuyau qui plonge dans le reservoir par le trou d'origine :yes:
tu sors ton jerrican pour le remplir, tu le coince apres entre 2 meubles pour pas qu'il bouge, et quand tu veux de l'eau, tu ouvres ton bouchon, tu plonge le tuyau de la pompe dedans, et tu appuis sur celle ci, et la ca va marcher sans te prendre la tete! :wink:
en plus, modif de fou qui tue pour perfectionner l'instalation, un clapet anti retour a l'entré du tuyau que tu plonges dans le jerrican pour pas que ta pompe se desamorce, et la t'es le roi! :yes:
MayRe
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : lun. 09 juil. 18 16:48
Localisation : Angers

Message par MayRe »

Bonsoir,
En utilisant la fonction recherche du forum, je tombe sur ce sujet dont la dernière contribution m'intéresse. Désolée pour le déterrage, donc.

En effet, je voulais profiter des soldes pour acheter des choses un poil en avance, et je m'intéressais au système d'eau. J'avais au tout départ pensé à un système par gravité, mais, par rapport à l'aménagement qui se dessine progressivement, il y a plein de problèmes (taille réservoir, ballant, fixations solides, hauteur...)
Après, je vous ai lu sur les pompes diverses et variées. Bon, le problème qu'on a, c'est qu'on ne voulait pas forcément de deuxième batterie. Alors, une pompe immergée sur une batterie 12V externe rechargeable? Si j'ai bien lu les sujets qui mentionnent l'ampérage, ça ne va pas tenir longtemps.
Donc, pompe à pied, mais là, c'est un autre problème: j'ai des problèmes de pied, justement, et si je ne peux pas l'utiliser, ça craint...
Alors, j'ai lu le coup du pulvérisateur de jardin des pros du forum. Et j'en arrivais à me poser presque la même question que laurent: est-ce qu'on ne peut pas envisager l'achat d'un pulvérisateur de jardin, genre 8 L, pour le mettre sous le meuble évier, et au lieu du pistolet mettre un robinet? Ou avec les 3 bars ça va tout péter? Ou il y a un truc qui marcherait?



Ou je colle mes enfants à la pompe à pied? :mrgreen:


Je précise: c'est juste pour l'eau froide, se brosser les dents, faire un bout de vaisselle... Et en marquant ça, je me dis que je perds mon temps...
Allez, pour la curiosité!
Un beau projet, on espère!
Répondre

Retourner vers « Eau »