Quel classe au péage?

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Avatar du membre
DrUiD
Traficaménageur
Messages : 290
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 12:00
Localisation : Nice

Message par DrUiD »

Jonpol a écrit : :hum: , tu t'énerves ? :mrgreen:
Non mais bon... on a mis une semaine a s en remettre: depart Jeudi soir en train, arrivé vendredi midi en Bretagne, petite soiree le vendredi soir, orgie du samedi soir au Dimanche soir, apero le lundi soir, départ le mardi soir, 19h de route, decharger le camion le mercredi soir a 0h00, taf le Jeudi matin...
si biensur tu n'as pas d'impératifs de point de chute, sillonner les alentours (100-150Kms) du coin où t'habites (en plus autour de Cagnes, y de quoi voir et occuper 5 jours :yes: ), c'est cool aussi.
Sauf que j'ai habité 5 ans en Bretagne, ma femme est Bretonne et que sa famille et les majeure partie de mes amis y habitent, et que le but c'etait justement de tosu se retrouver a un cochon grillé la bas et d'en profiter pour descendre une armoire et le reste de nos affaires qu il y avait la bas (et a la base on devait aller acheter un camio na poitiers, camion qui a été volé 2 ou 3 semaines avant).

Sinon, effectviement le but de l'achat de notre futur fourgo nc'est de pouvoir promener tous les we dans les alentours de Nice a une ou deux heures de route maxi :).
yoanx-17
Traficoteur
Messages : 98
Enregistré le : lun. 18 juin 07 17:43
Localisation : charente maritime

Message par yoanx-17 »

perso a jamais eu l'idé d'essayer de couilloner le dispositif automatique ???:mrgreen:

c'est de ce que j'en ai vu ni plus ni moins qu'un faisceau optique...
j'avais pensé coller de la bande réfléchissante à 2m sur mon cam.... :boulet:
le bonheur est dans le prée.....
pourvu qu'on y trouve .... :yes:
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

Tiens je reviens là-dessus.
Pour ceux comme bibi qui sont légèrement au-dessus de 2m, à la sortie Valence-Sud de l'A7 en direction de Grenoble, j'étais passé en classe 2 au péage de gauche l'an dernier et en classe 1 au péage de droite la semaine dernière :roll: . Rien à voir avec la gentillesse du péagier(e) : il y a un détecteur.
Le coup du truc réfléchissant ne doit pas marcher (à ce péage-là en tout cas) car il y a un capteur qui reçoit le faisceau de l'autre côté. donc il faudrait faire 2 trous dans le cam :mrgreen:
A bon entendeur... :wink:
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
Avatar du membre
Jo la Fiotte
Traficaménageur
Messages : 4188
Enregistré le : lun. 23 juil. 07 20:45
Localisation : Finistère Baie de Douarnenez

Message par Jo la Fiotte »

Donc, si j'ai bien compris, le Chef t'a fait un trou traversant le cam... :mrgreen: :yes:
Mon ex Cam "Karrigenn": viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : viewtopic.php?t=24243

Image


La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
savate2doigts
Traficaménageur
Messages : 216
Enregistré le : lun. 02 avr. 07 13:49
Localisation : 69 - Lyon

Message par savate2doigts »

Sur les nouvelles gares de péages automatiques, sur le réseau APRR en tous cas, la hauteur est calculée par un Laser placé sur le portique à la verticale de la voie... Un trou ou un stiker réfléchissant n'y ferais sans doute rien :cry:

Moi, avec mes 2m05, je passe en classe 1 à tous les coups, et quand la machine automatique me met en classe 2, j'appuis sur le bouton et je dis au monsieur que la machine s'est trompé :mrgreen: (j'ouvre le lanternau avant histoire que le M. le voit dans sa caméra).

Pour revenir sur l'entrée de Lyon par la N6 en arrivant de Grenoble, on a compté 34 ronds points sur la RN entre grenoble et Lyon, la plupart étant entre Bourgoin et Lyon. L'autoroute Bourgoin Lyon, ca fait 3€20... Ya pas photo ! meme en roulant à 90 je prend l'autoroute pour m'extirper des grandes agglos, et rejoindre les régions que je vais visiter. Lyon Montélimar, je connais par coeur... pas envie d'y passer 6 heures :oo:
Julien
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

savate2doigts a écrit :Lyon Montélimar, je connais par coeur... pas envie d'y passer 6 heures :oo:
:oo: Change de camion :P

Avec mon antiquité, j'ai pas mis 3h30 :mrgreen:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »