Quel classe au péage?
Quel classe au péage?
Si j'en crois ce document, avec un fourgon de 3.10m je paierai en classe 3? Ou bien il y a une tolérance et je paierai classe 2?
- Jonpol
- Traficaménageur
- Messages : 5905
- Enregistré le : ven. 18 avr. 08 22:58
- Localisation : En haut de Garlaban !
Aux caisses manuelles, c'est la personne qui estime (probablement) dans qu'elle classe tu te situes, donc avec un peu de chance !
Ce qui marcherait pour ces caisses (manuelles), j'en suis certain, ce serait de mettre, lisible pour les guichetiers , un autocollant marquant la hauteur (censée !) du véhicule, soit dans ton cas 2m95 par exemple.
Si l'estimation de la classe est faite de manuellement, cela devrait orienter cette estimation. 8)
Tu peux aussi varier sur la pression de tes pneu à l'approche d'un péage ... mais le regonflage est plus galère.
Ce qui marcherait pour ces caisses (manuelles), j'en suis certain, ce serait de mettre, lisible pour les guichetiers , un autocollant marquant la hauteur (censée !) du véhicule, soit dans ton cas 2m95 par exemple.
Si l'estimation de la classe est faite de manuellement, cela devrait orienter cette estimation. 8)
Tu peux aussi varier sur la pression de tes pneu à l'approche d'un péage ... mais le regonflage est plus galère.
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !
______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
- bidou
- Objet Roulant Non Identifié
- Messages : 2486
- Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
- Localisation : BRAM en pays rugby
rien
Modifié en dernier par bidou le jeu. 14 août 08 14:51, modifié 3 fois.
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 une bombe sur la route et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 une bombe sur la route et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
- hf38
- Traficaménageur
- Messages : 2761
- Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
- Localisation : vers Grenoble
Ah ben plutôt oui, parce que pour gagner 10cm autant rouler sur la jante
De toutes façons un petit rappel si on tient à rester dans la légalité : la tolérance sur le diamètre total de la roue par rapport à la monte agréée d'origine est de -2,5% à +1,5%. Fais tes calculs, y'a de quoi gagner 1 ou 2cm maxi... et un compteur de vitesse/distance faussé.
Bref, compter sur la souplesse du guichetier pour passer en classe 2 me paraît le plus réaliste.
Pour le moment, je suis toujours passé en classe 1 avec mes 2m03
De toutes façons un petit rappel si on tient à rester dans la légalité : la tolérance sur le diamètre total de la roue par rapport à la monte agréée d'origine est de -2,5% à +1,5%. Fais tes calculs, y'a de quoi gagner 1 ou 2cm maxi... et un compteur de vitesse/distance faussé.
Bref, compter sur la souplesse du guichetier pour passer en classe 2 me paraît le plus réaliste.
Pour le moment, je suis toujours passé en classe 1 avec mes 2m03
- Jonpol
- Traficaménageur
- Messages : 5905
- Enregistré le : ven. 18 avr. 08 22:58
- Localisation : En haut de Garlaban !
Il est sûr que changer le Ø des roues, n'est pas une excellente idée , mais surement dit avec ironie donc idée à ne surtout pas prendre à la lettre pour tous ceux déjà partis achetez des roues de fiat500 à la casse
L'idée "gentillette" de l'autocollant devrait marcher, mais il faut que visuellement cela ne soit pas flagrant .
pour un cas comme le mien, pas d'ambiguïté.....2m80....rien à faire, reste plus qu'a payer 50% de plus que les voiture
Ben je crois que c'est le seul espoir de passer dans une classe différente que celle à laquelle on appartient.compter sur la souplesse du guichetier
L'idée "gentillette" de l'autocollant devrait marcher, mais il faut que visuellement cela ne soit pas flagrant .
pour un cas comme le mien, pas d'ambiguïté.....2m80....rien à faire, reste plus qu'a payer 50% de plus que les voiture
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !
______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
- Esteban
- Maître floodeur
- Messages : 8961
- Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
- Localisation : Ma chemise
c'est vrai, c'est sympa... j'ai ainsi fait breil sur roya-Morbihan il y a peu par les nationale sauf entre vintimille et nice, et un peu d'autoroute aussi du cote de clermont
20H de route , ca m'as fait economiser du gasoil et du peage mais c'est looooong
20H de route , ca m'as fait economiser du gasoil et du peage mais c'est looooong
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
-Deux belles-mères.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
20h ça fait looooonnnnnnng!
L'autoroute, on la prend que quand elle est gratuite (clermont montpellier en évitant le viaduc à millau), sinon c'est même pas en rêve, ils se graissent trop avec ça, c'est horrible comme c'est cher, le pire que je connais c'est millau, ils faisaient soit disant payer pour rentabiliser l'ouvrage, mon c.l, ils en profitent à mort sur le dos du peuple c'est plutôt ça!!!!
L'autoroute, on la prend que quand elle est gratuite (clermont montpellier en évitant le viaduc à millau), sinon c'est même pas en rêve, ils se graissent trop avec ça, c'est horrible comme c'est cher, le pire que je connais c'est millau, ils faisaient soit disant payer pour rentabiliser l'ouvrage, mon c.l, ils en profitent à mort sur le dos du peuple c'est plutôt ça!!!!
- Jonpol
- Traficaménageur
- Messages : 5905
- Enregistré le : ven. 18 avr. 08 22:58
- Localisation : En haut de Garlaban !
avec servane,
Autoroute jusqu'à notre destination, puis quadrillage en flânant des alentours proche et plus éloigné du point de chute. Par contre je paye pas comme une voiture
Cette été, destination Dune du Pyla, autoroute à l'aller (pour gagner du temps, 10 jours de congés ) puis retour en 3 jours en zigzaguant sur les petites routes
Pas que ça fait chier mais c'est autre chose, tu peux aussi, si biensur tu n'as pas d'impératifs de point de chute, sillonner les alentours (100-150Kms) du coin où t'habites (en plus autour de Cagnes, y de quoi voir et occuper 5 jours ), c'est cool aussi.
On connait parfois mieux le bout du monde que devant sa porte.
Autoroute jusqu'à notre destination, puis quadrillage en flânant des alentours proche et plus éloigné du point de chute. Par contre je paye pas comme une voiture
Cette été, destination Dune du Pyla, autoroute à l'aller (pour gagner du temps, 10 jours de congés ) puis retour en 3 jours en zigzaguant sur les petites routes
, tu t'énerves ?DrUiD a écrit :les nationales quand t'as que 5 jours de vacances ça fait chier
Pas que ça fait chier mais c'est autre chose, tu peux aussi, si biensur tu n'as pas d'impératifs de point de chute, sillonner les alentours (100-150Kms) du coin où t'habites (en plus autour de Cagnes, y de quoi voir et occuper 5 jours ), c'est cool aussi.
On connait parfois mieux le bout du monde que devant sa porte.
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !
______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
Tout a fait d'accord, à chaque fois qu'on pars en vacances on découvre de nouveaux endroits pas loin de chez nous qui nous servirons à passer des WE...jonpol a écrit :On connait parfois mieux le bout du monde que devant sa porte
Et ça loin des nuages noirs d'accélérations des pressés, des pauses pipi sur les aires bondées...
Pour ceux qui se dépechent par l'autoroute (que je ne critique pas, c'est un choix), continuez comme ça, ça nous laisse les autres route et leur richesses
- hf38
- Traficaménageur
- Messages : 2761
- Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
- Localisation : vers Grenoble
+1 aussi pour l'autoroute sur les grandes liaisons.
Les nationales y'a rien de plus ch... On glande à 90 sur des routes hyper larges où la conduite est stressante, plein de PL à doubler, lignes droites mortelles dans tous les sens du mot avec plein de lignes blanches, le moindre chef-lieu de canton veut sa rocade pétée de ronds-points. Nantes-Limoges fait cet été : un régal
Les abords des grandes villes sont interminables avec leurs ravissantes zones commerciales. Je vous recommande par ex l'arrivée sud-est à Lyon par la N6
Je pense aussi que ceux qui ont des kids à bord sont plus portés vers l'autoroute (sécurité, réduction du temps de trajet, pas mal au coeur sauf exceptions, les cartes du Uno tombent pas entre les sièges dans les virages, etc).
Et 100% ok avec vous pour aller se perdre ensuite sur les vraies petites départementales dans les jolis coins
Les nationales y'a rien de plus ch... On glande à 90 sur des routes hyper larges où la conduite est stressante, plein de PL à doubler, lignes droites mortelles dans tous les sens du mot avec plein de lignes blanches, le moindre chef-lieu de canton veut sa rocade pétée de ronds-points. Nantes-Limoges fait cet été : un régal
Les abords des grandes villes sont interminables avec leurs ravissantes zones commerciales. Je vous recommande par ex l'arrivée sud-est à Lyon par la N6
Je pense aussi que ceux qui ont des kids à bord sont plus portés vers l'autoroute (sécurité, réduction du temps de trajet, pas mal au coeur sauf exceptions, les cartes du Uno tombent pas entre les sièges dans les virages, etc).
Et 100% ok avec vous pour aller se perdre ensuite sur les vraies petites départementales dans les jolis coins