Levier de Vitesse qui tombe.

Répondre
Dom
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : dim. 23 mars 08 17:03

Levier de Vitesse qui tombe.

Message par Dom »

Bonjour à tous, j'ai besoin d'un petit conseil, le levier de vitesse de mon Renault Master (diesel année 85 T35d) tombe, ça doit pas être bien compliqué à bricoler, mais je ne capte pas comment il était fixé avant. Je vois une boule sur le levier, est ce qu'il manque une pièce, qui serait tombée, sur laquelle elle viendrait butée, où est ce que la boule est sortie d'une pièce que je n'arrive pas à voir??? :hum: :???: :???:

Merci de votre aide.
:D
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Salut il tombe comment ton levier, il s'enfonce dans le plancher, il se couche sur le plancher???
Dom
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : dim. 23 mars 08 17:03

Message par Dom »

Il s'enfonce dans le plancher, je peux encore passer les vitesses mais il faut que je tire légèrement et constamment vers le haut pour qu'il ne descende pas trop.
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Et ben faut que tu regardes sous le soufflet eu niveau du plancher, il y a 3vis qui tiennent un collier plat qui maintient le soufflet au niveau du plancher.

Dessous tu vas trouver une "boule" fixée sur le levier de vitesse, autour il y a le logement.

Soit la boule est desolidarisée du levier, soit le logement est usé au point que la boule passe à travers...

Tiens nous au courant :yes:
Dom
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : dim. 23 mars 08 17:03

Message par Dom »

Ok merci beaucoup de ta réponse rapide.

La boule n'était plus dans son logement, j'ai tout remis en place, nettoyé, regraissé, et ça remarche.

Merci à toi. :yes: :yes: :D
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »