probleme de demarrage à froid (35-8) (resolu)
- voileuxyann
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- bidou
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TIENS VOILA LE PRINCIPE http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... FR287FR287 DE BASE DU CIRCUIT DE PÉTROLE D UN MOTEUR DIESEL A INJECTION BASIQUE et en suivant tu a d autre conseil sur la barre de progression numéroté
et voila un schéma de ^principe avec capteur de température sur boitier de préchauffage , bon c'est une ébauche
qui peu aidé sur le fonctionnement c est n' ai peu être pas le même sur ton fourgon !!!!! ça peu aider a la compréhension.............
et voila un schéma de ^principe avec capteur de température sur boitier de préchauffage , bon c'est une ébauche
qui peu aidé sur le fonctionnement c est n' ai peu être pas le même sur ton fourgon !!!!! ça peu aider a la compréhension.............
Modifié en dernier par bidou le jeu. 21 août 08 7:27, modifié 1 fois.
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 une bombe sur la route et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
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Slt et merci encore pour vos infos.
Du coup j'ai ecouté les conseils de Wiking (je site : vous les chouchoutez pas assez) et est passé la journée à démonter mon tablo de bord, 10 ans de crasse en moin il à du perdre 10 Kg lol.
Bref j'ai cojité le shema electrique de la RTA (je haie ces shémas à suivre à la regle) pour m'appercevoir que mes 2 boitier de prechauffage sont en rade. Soluce systeme D : J'ai chinté le relai sur un interupteur en attendant et ça roule, le cam pete au quart, pas de prise d'air, juste des prise de tete et un circuit de GO branché n'importe comment.
Le probleme est résolu, mon tablo de bord est propre. Tout est bien qui fini bien, enfin jusqu'à la prochaine panne.
Merci encore!!!
Du coup j'ai ecouté les conseils de Wiking (je site : vous les chouchoutez pas assez) et est passé la journée à démonter mon tablo de bord, 10 ans de crasse en moin il à du perdre 10 Kg lol.
Bref j'ai cojité le shema electrique de la RTA (je haie ces shémas à suivre à la regle) pour m'appercevoir que mes 2 boitier de prechauffage sont en rade. Soluce systeme D : J'ai chinté le relai sur un interupteur en attendant et ça roule, le cam pete au quart, pas de prise d'air, juste des prise de tete et un circuit de GO branché n'importe comment.
Le probleme est résolu, mon tablo de bord est propre. Tout est bien qui fini bien, enfin jusqu'à la prochaine panne.
Merci encore!!!
advienne que pourra car seul qui vivra verra, qui vole un oeuf vole un boeuf, mais tout vient à point à qui sait attendre et ont sait tous que la vengeance est un plat qui ce mange froid vue que les plaisanterie les plus courte sont les meilleurs et que petit à petit l'oiseau fait sont nie.
- bidou
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fais gaffe quand car dans un des tes relais tu as une temporisation , et si tu dépasse le délais programmation tu peu dire adieu a tes bougies ,et tu peu aussi foutre le feu dans ton circuits électrique , donc regarde ton chronos
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
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bonsoir,
je viens d'aller voir sur mon iveco:
35.8 de 85 avec un boitier de prechauffage en haut à droite et 4 bougies de chauffe (ttes les mêmes)
le temps est de 10 secondes, je peux vous faire une video
donc si toi, viking, il faut 25'', ça veut dire qu'il y a plusieurs modeles de prechauffage
donc comme dit Bidou, il faut faire gaffe...
je viens d'aller voir sur mon iveco:
35.8 de 85 avec un boitier de prechauffage en haut à droite et 4 bougies de chauffe (ttes les mêmes)
le temps est de 10 secondes, je peux vous faire une video
donc si toi, viking, il faut 25'', ça veut dire qu'il y a plusieurs modeles de prechauffage
donc comme dit Bidou, il faut faire gaffe...
Coucou,
J'ai pas un Iveco mais un master sofim, pour le préchauffage, mon voyant s'éteint au bout de 10sec mais si je ne démarre pas, les bougies restent alimentées 25sec, j'attend toujours un peu après l'extinction de voyant pour démarrer. Ca démarre mieux comme ça en hiver (mes bougies et mon boitier de préchauffe sont neufs...)
J'ai pas un Iveco mais un master sofim, pour le préchauffage, mon voyant s'éteint au bout de 10sec mais si je ne démarre pas, les bougies restent alimentées 25sec, j'attend toujours un peu après l'extinction de voyant pour démarrer. Ca démarre mieux comme ça en hiver (mes bougies et mon boitier de préchauffe sont neufs...)
- wiking14
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Bonjour compagnons .
excuse Bernard, j' ai oublié de préciser que sur le mien nous avons procéder a une modif de ce pu.....de systeme.De fait le système antérieur est un poil capricieux , donc ont a refait un système manuel , avec petit bouton poussoir (tempo manuelle), je précise que j'ai le préchauffage a bougie unique sur le collecteur admission dit bougie de la flamme .
lors de mes 2 voyages ,je n'est eu a me servir du préchauffage
excuse Bernard, j' ai oublié de préciser que sur le mien nous avons procéder a une modif de ce pu.....de systeme.De fait le système antérieur est un poil capricieux , donc ont a refait un système manuel , avec petit bouton poussoir (tempo manuelle), je précise que j'ai le préchauffage a bougie unique sur le collecteur admission dit bougie de la flamme .
lors de mes 2 voyages ,je n'est eu a me servir du préchauffage
Apprenez à penser par vous-même. Si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous."
-
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Salut WIKING14.
Je doit, pour cet hiver remettre en etat de marche ma bougie de prechauffe, comme toi sur mon ducato, elle est unique et dans le collecteur d'admission.
Je vais devoir verifier toute la partie electrique et electronique deja en place, car je ne sais pas si c'est la bogie qui est HS ou si c'est l'electronique qui cafouille, dans ce dernier cas je passerais par un systeme manuel.
Tu parle d'un interrupteur avec temporisation, pourrais tu nous donner plus de detail a ce sujet ? ou l'as tu acheter et pour combien ? as-tu un schema de cablage ?
merci a+
Je doit, pour cet hiver remettre en etat de marche ma bougie de prechauffe, comme toi sur mon ducato, elle est unique et dans le collecteur d'admission.
Je vais devoir verifier toute la partie electrique et electronique deja en place, car je ne sais pas si c'est la bogie qui est HS ou si c'est l'electronique qui cafouille, dans ce dernier cas je passerais par un systeme manuel.
Tu parle d'un interrupteur avec temporisation, pourrais tu nous donner plus de detail a ce sujet ? ou l'as tu acheter et pour combien ? as-tu un schema de cablage ?
merci a+
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- Traficaménageur
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Sans dec. j'y avais pas penser !
En même temps si tu doit gerer, le demarrage du moteur, la ceinture, les feux, le temperaure exterieurs, les essuis glaces, la fermeture du gaz, la cam de recul, que personne n'arrive en face et derriere ....
Si je peut me simplifier la vie, je n'hesite pas .
merci quand même !
En même temps si tu doit gerer, le demarrage du moteur, la ceinture, les feux, le temperaure exterieurs, les essuis glaces, la fermeture du gaz, la cam de recul, que personne n'arrive en face et derriere ....
Si je peut me simplifier la vie, je n'hesite pas .
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- wiking14
- Traficaménageur
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Bonjour compagnons
Le problème de l'allumage a bougie unique est qu'il comporte un tas de paramètres a la C....( température de culasse , etc etc )et tout ces mesures sont rapatriées au boitier de commande de préchauffage & ce dernier décide de mettre en action le système de préchauffage ou pas .Donc simplification , bouton poussoir au tableau de bord (& la c'est bibi qui décide de préchauffé ou pas !!).
Mais , je précise a tous que la batterie doit être en adéquation ainsi que le câblage vers le démarreur, mais aussi vers la (ou les ) bougies. BCP de problèmes de démarrage , je pense , viennent du fait que nos véhicules âgé , voir très , ont été ''bidouillés'' & pas dans les règles de l'art.......il faut du jus & bcp pour démarrer un diesel sur les compressions , je pense que mon vieil ami BIDOU sera du meme avis
Pour info mon 35/8
Batterie ...140Ah...a aussi j'ai procéder au remplacement de la bougie (unique ) ancienne par un nouveau modèle(ancien 10,7v, nouvel 12v).
Et DEN62 arrête ton char ...un sofim a démarrer n'est pas le berlingo de mon ancien joujou (AMX 30) la c'était plus , mais alors bcp ++++long
Le problème de l'allumage a bougie unique est qu'il comporte un tas de paramètres a la C....( température de culasse , etc etc )et tout ces mesures sont rapatriées au boitier de commande de préchauffage & ce dernier décide de mettre en action le système de préchauffage ou pas .Donc simplification , bouton poussoir au tableau de bord (& la c'est bibi qui décide de préchauffé ou pas !!).
Mais , je précise a tous que la batterie doit être en adéquation ainsi que le câblage vers le démarreur, mais aussi vers la (ou les ) bougies. BCP de problèmes de démarrage , je pense , viennent du fait que nos véhicules âgé , voir très , ont été ''bidouillés'' & pas dans les règles de l'art.......il faut du jus & bcp pour démarrer un diesel sur les compressions , je pense que mon vieil ami BIDOU sera du meme avis
Pour info mon 35/8
Batterie ...140Ah...a aussi j'ai procéder au remplacement de la bougie (unique ) ancienne par un nouveau modèle(ancien 10,7v, nouvel 12v).
Et DEN62 arrête ton char ...un sofim a démarrer n'est pas le berlingo de mon ancien joujou (AMX 30) la c'était plus , mais alors bcp ++++long
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- bidou
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a wouis et plus il fume moins au démarrage que se foutus moteur (Hispano-Suiza HS-110 de 720 ch et en plus qu' es ce qu'il puait ce truc
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
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