comment se changent les roulements arriere?

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pyclic30
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Message par pyclic30 »

Le T1400D a des tambours plus larges que les autres donc du coup des roulements différents.
seeb
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Message par seeb »

C'est T1000 2.1D T4X300 1983
son année de mise en circulation: 31/12/1982

une Question !
ou trouve t'on le N° chassis sur le camion ?
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dada et dom
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Message par dada et dom »

salut.
le n° de chassis est sous le marche pied en plastique du coté droit.

pour le serrage des roulements conniques:

sauf préconisation contraire du fabriquant:

serrer jusqu'au blocage (3daNm + - 0.5 daNm )
deserrer.
faire tourner le moyeu de sorte que le roulement se libere.

ramenner l'écrou au contact.
poser la cage d eblocage ainsi que la goupille.

amicalement a tous
david
mrfoxrider91150
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Message par mrfoxrider91150 »

bonjour a tous!
voila j'ai moi meme effectué le changement de roulements arrières sur traf essence1.7 de 1988
je vous voit tous dire que votre remplacement de roulements a été tout ce qu'il y a de plus aisé.
pour moi aussi SAUF pour le roulement qui reste sur l'axe de roue au fond du tambour.
en effet des deux cotés,j'ai été obligé d'utiliser un petit arrache car ils étaient entrés (un peu) en force dessus et etant donné leur emplacement,pas de prise possible.*bien sur j'aurait pu sans l'arrache trouver un autre moyen mais en vous lisant j'ai l'impression que les votres sont sortis tout seuls!
peut etre que sur mon modele c'est comme ca ou que mes roulements avec le temps etaient un peut grippés sur l'axe.(pour info ils etaient toujours bon mais etant donné que j'ai monté des tambours neufs,j'ai aussi monté des roulements neufs)
quelqu un pour m'eclairer?
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franky master
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Message par franky master »

Jusque la c'est normal d'utiliser un arrache roulement pour l'extraire.
cette partie est toujours montée un peu avec un jeu serré pour eviter que ca bouge.
V1.1 en cours.....
mick.a.ailes
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Message par mick.a.ailes »

Pour la bague intérieure du gros roulement côté caisse, il y a effectivement la disqueuse qui peut faire mais attention à ne pas attaquer la fusée de roue ni la bague d’etancheité derriere. Une fois la bague du roulement bien fragilisée, un coup au chasse goupille dans la fente devrait suffire à le débloquer. Mais bon... ça reste une technique de brousse, le mieux c’est de se procurer un arrache.
Quand le camion monte une cote, l'aiguille de la température moteur monte aussi... c'est la fonction variomètre...
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