comment se changent les roulements arriere?
comment se changent les roulements arriere?
bonjour,j appel a votre aide , j ai un roulement arriere a changer je voudrais savoir si quelqun la deja fait soit meme et la marche a suivre pour changer,quel sont les risque si on change pas car j ai deeja fait pas mal de route avec ce ronflement enorme qui bourdonne .
bonjour a tous,je possede un trafic ancienne generation de 82 diesel en camping car,je suis devenu accroc o ballade dan mon camtar et je trouve ce forum super
- franky master
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Ecrou à devisser et ce sont des roulements coniques, un jeu d'enfant à faire.
Par contre il vaut mieux le changer avant qu'il ne casse ou chauffe de trop, c'est pas pour ce que cela coute.
Mon rolulement de master m'avait couté 25€ et il m'a fallut une petite heure en prenant mon temps pour le remplacer.
Par contre il vaut mieux le changer avant qu'il ne casse ou chauffe de trop, c'est pas pour ce que cela coute.
Mon rolulement de master m'avait couté 25€ et il m'a fallut une petite heure en prenant mon temps pour le remplacer.
V1.1 en cours.....
- franky master
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- Nicocamp'S
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salut
si mes souvenirs sont bons pour le serrage des roulements coniques il faut les serrer a fond desserer jusqu a ce que l ecrou tourne librement et laisser retomber la cle de son propre poids de sorte a resserer mais pas trop
pour controler taper sur la roue pour tout mettre en place et la faire tourner
ensuite une main en haut l autre en bas et controler le jeu
si il y a du jeu resserer legerement
voila
si mes souvenirs sont bons pour le serrage des roulements coniques il faut les serrer a fond desserer jusqu a ce que l ecrou tourne librement et laisser retomber la cle de son propre poids de sorte a resserer mais pas trop
pour controler taper sur la roue pour tout mettre en place et la faire tourner
ensuite une main en haut l autre en bas et controler le jeu
si il y a du jeu resserer legerement
voila
Celui qui tout au long de la journée,
est actif comme une abeille,
est fort comme un taureau,
bosse comme un cheval,
et qui le soir venu est crevé comme un chien,
devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne
CT les réponses a vos questions : ici
- bidou
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un truc tous couillon , déjà au montage graisser les roulements , ou les huiler selon le cas , pour des conique style tymken , vous bloquer l 'écrous ensuite vous débloquer d 1/4 de tour , et avec une ponte a tracer vous regardez si vous avez du jeu dans les galets latéralement .ils doivent bouger mais sans excès donc vous vérifiez les jeux radiales et dynamiques avec un gros tournevis, si c est OK vous freiner l' écrous du moyeux et c est tous , maintenant il existe un calcule de serrage par rapport aux diamètre et la porter de l' écrous par rapport a son pas c est assez complexe , et le premier système et vieux et assez efficace, donc je veux bien vous retrouvez la formule mais attendez vous a avoir mal au crane, mais on attend car pour l instant il est sur l'autre ordi qui est en panne
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 une bombe sur la route et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
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- franky master
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Bonjour,
Je dois remplacer les 2 roulements de roue ar droite d'un trafic 97 traction.
Je suis parvenu à extraire le roulement coté extérieur, mais le roulement intérieur résiste, faut-il forcer un peu ? ou bien est-il nécessaire de disposer d'un outillage spécial ?
Bien cordialement
Je dois remplacer les 2 roulements de roue ar droite d'un trafic 97 traction.
Je suis parvenu à extraire le roulement coté extérieur, mais le roulement intérieur résiste, faut-il forcer un peu ? ou bien est-il nécessaire de disposer d'un outillage spécial ?
Bien cordialement
aussi élevée que soit sa position sociale connue,
on n'est jamais assis que sur son c.. !
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- franky master
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- Ambubateau
- Parti pour un long voyage...
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Pour le choix, ton cam c'est un traction, propulsion ou 4x4....?
Sur la carte grise, tu peux trouver son année de mise en circulation...
Après, y a puka lire....
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.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
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