Bruit de turbine lorsque je mets la clim

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Avatar du membre
Banban
Traficaménageur
Messages : 154
Enregistré le : dim. 17 mai 15 10:01
Localisation : Ile de France

Message par Banban »

J'ai l'impression que j'ai le même symptome. Un le bruit de turbine semble venir de ventilo du radiateur. Ca ne se déclenche que lorsque je mets la clim et qu'il fait chaud et que je roule en ville ou pas vite.

C'est quand même bizarre ce truc. il fait 28 degrès pas 45 non plus. j'ai lu un post sur des peugeot qui avait le même genre de problème apparemment. http://www.forum-peugeot.com/Forum/thre ... ent.62447/

J'ai quand même l'impression que c'est nouveau même si ça me l'a déjà fait durant la canicule de 2017 et j'ai considéré à ce moment là que c'était normal vu la chaleur de boeuf qu'il faisait.

Affaire à suivre...
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

J'aurai tendance à dire que c'est normal, si la sonde de température de ton véhicule affiche une température supérieur à celle demandée à l'intérieur, le compresseur se met en branle immédiatement.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Banban
Traficaménageur
Messages : 154
Enregistré le : dim. 17 mai 15 10:01
Localisation : Ile de France

Message par Banban »

Je vois ce que tu veux dire. Mais la je ne te parles pas d un bruit de compresseur de clim. La il faut imaginer comme si le moteur tournait à 2000 tours mais avec le compte tour à zéro, un bruit venant de l’avant du compartiment moteur et qui se ressent physiquement par les vibrations à l’intérieur de l’habitacle. C est très étonnant comme sensation surtout à l’arret au feu. C’est un peu l’inverse du système stop&start. Je remercie Renault de me faire vivre ces nouvelles expériences...
Avatar du membre
Banban
Traficaménageur
Messages : 154
Enregistré le : dim. 17 mai 15 10:01
Localisation : Ile de France

Message par Banban »

Après check visuel du condenseur de clim, ce dernier semble comme bouffé par les mites, les ailettes tombent toutes seules par endroit. J'imagine que le refroidissement en est amoindri ce qui déclencle le gros ventillo de manière intempestive pour compenser la surchauffe notamment en ville dès qu'il fait plus de 25 degré. Je crois que je vais devoir tempérer mon usage de la clim le temps de regler le problème. Ca va encore me couter un billet cette histoire.
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »