pédale embrayage

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Avatar du membre
Moi c la montagne
Traficoteur
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 01 sept. 05 9:20
Localisation : Alsace

pédale embrayage

Message par Moi c la montagne »

bonjour à tous
mon trafic à 2ans et demi (novembre 2005) 56000km et aujourd'hui la pédale d'embrayage ne remonte plus il faut la remontée manuellement et dc direction Renault qui nous dit "c'est moche pour vous" :oo: !!!! bref je n'en sais pas plus on verra lundi avec un mec plus compétent que celui là
est-ce que c'est déjà arrivé à qq1 d'entre vous???
starboard56
Traficaménageur
Messages : 106
Enregistré le : dim. 06 avr. 08 19:31
Localisation : morbihan

Message par starboard56 »

moi j'ai pas pedale d'embrayage qui couine mais grave....Je me demande si le cable va pas peter d'ici peu...
Elle couinait la tienne avant que sa casse?? :?: :?:
Avatar du membre
Moi c la montagne
Traficoteur
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 01 sept. 05 9:20
Localisation : Alsace

Message par Moi c la montagne »

pas de câble mais embrayage hydraulique nous ça a pété d'1 coup sans signes avant coureur!!!
giltlse31
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 01 août 08 9:31
Localisation : tlse

Message par giltlse31 »

j'ai eu le même problème le 12 juillet avec mon trafic qui avait 56000 km comme le tien
Ca a coùté 1200 euros et Renault m'a propose 50% de prise en charge ce qui ne me satisfait pas
et dans ton cas?
Avatar du membre
Moi c la montagne
Traficoteur
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 01 sept. 05 9:20
Localisation : Alsace

Message par Moi c la montagne »

on l'a récupéré hier au garage bilan 785€ (plus les 20% djà pris en charge par renault) mais là on va faire un courrier au service clientèle renault et demandé encore une aide parce que franchement un embrayage avec 56000km et 2ans et demi c'est vraiment pas normal!! j'espére pouvoir gratter encore uun peu des sous parce que là ça fait vraiment trés cher!!!!
tiens moi au courant de se que tu compte faire!!!
giltlse31
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 01 août 08 9:31
Localisation : tlse

Message par giltlse31 »

j'ai reglé la moitié au garage envers qui je n'ai aucun repproche mais je compte me rapprocher de ma protection juridique afin d'envisager une expertise
Dans un premier temps je me suis fait appuyer par une assoc de consommateur a Toulouse L'UFC toulouse du groupe UFC que choisir
dans ton cas je m'etonne du montant , il me semble eloigé du devis officiel Pour un echange d'embrayage, tant mieux si ca suffit mais le lockeed a normalement graissé le plateau d'embrayage ce qui n'est pas bon
edité oups mal lu le message
785 +20% ca donne la même chose a la louche
proteste et cherche a obtenir plus, plus que moi aussi car 50 % me semble insuffisant
Avatar du membre
Moi c la montagne
Traficoteur
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 01 sept. 05 9:20
Localisation : Alsace

Message par Moi c la montagne »

comment as-tu fait pour te faire appuyer par ufc que choisir?
on avait l'intention de faire un courrier en recommandé à renault et voir se qu'il nous propose j'espère au moins 50% voir 80% et si je pouvais avoir l'intégral se serait géniale après tout c'est pas de ma faute s'il a pêté l'embrayage dc se serait à eux de payer et pas à nous surtout que c'est qd même quasi 30000€ qu'on a lâché il y a 2an et demi et que l'a ils sont pas bronché pour encaisser les sous!!!!
en fin bon affaire à suivre!!!!
giltlse31
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 01 août 08 9:31
Localisation : tlse

Message par giltlse31 »

Pour l'ufc j'ai simplement contacte l'assocaiatin locale mais rien n'a avancé encore avec cet axe , pour la prise en charge actuelle c'est moi qui ai contacté la relation clientele au 0810405060 et qui m'ont donné cela pour l'instant
Avatar du membre
thermikboards
Traficaménageur
Messages : 160
Enregistré le : mer. 16 août 06 13:19
Localisation : Vaujany

Message par thermikboards »

pétard , moi je les accumule !! donc la semaine dernière c'était un capteur de pression qui est passé à la barre du coup 97 € chez renault

Aujourd'hui je vais pour partir au taf , et tok la pédale d'embrayage qui reste en bas ... je la remonte à la main , je rappui , ça repart en bas au taquet ... là ça commence à me faire sérieusement c.... :twisted:
j'arrête le véhicule , qui était toujours dans la cour . j'ouvre le capot et prend la revue technique je fais le tour de coin embrayage , BOF ... rien de visible ... :bof: là ça pue le retour du bahut chez le garagiste .

Je passe un coup sous le bahut pour voir d'un peu plus près et là .... une jolie petite flaque de liquide de freins par terre ... JE SUIS VERT !!!
le circuit hydraulique doit avoir un soucis ,j'appelle Renault et ont me dit que ça peux venir de l'émetteur ou recepteur d'embrayage .
je pencherai donc pour le recepteur , car à l'intérieur du véhicule , pas de liquide .

J'ai ensuite fait un petit tour sur le net en regardant les sujets et posts traitant de ce problème et pas mal de gens ont eu le soucis dans les mêmes kilométrages que moi ( en gros ) Ils ont ouverts des demandes de participations et de réductions auprès de renault pour vices cahées et autres ...

A 65000 kms le bahut à déjà des soucis !!!! là je commence à un peu en avoir raz le bol , du coup j'ai ouvert un dossier pour vice cachés , auprès la MAIF ( mon assurance) Lundi l'expert devrait aller voir le bahut avec les rigolos de chez renault .
Quand j'ai dis ça au chef d'atelier ça ne lui a pas fait plaisir mais faut pas qu'on me prenne pur un lapin de 3 semaines .

J'ai de plus en plus de mal à concevoir qu'on achète des véhicules à + de 20000 € et qu'au bout de 2 ans 1/2 et 65 000 kms ça parte en sucette de tous les côtés ... :non: :non:

Par contre une question sérieuse :

-Est ce que le fait d'avoir une fuite au circuit hydraulique et peut être au niveau du recepteur impose forcèment le changement de l'embrayage ?

-Est ce que le liquide est obliger de s'écouler dedans et sur l'extérieur ?



et pour finir le p'tit dicton qui va bien et qui est vrai pour moi pour les jours suivant:


Tu pars en Renault , tu reviens en Vélo :lol: :lol:
Avatar du membre
thermikboards
Traficaménageur
Messages : 160
Enregistré le : mer. 16 août 06 13:19
Localisation : Vaujany

Message par thermikboards »

bon je vous met un peu des nouvelles de mon histoire :

le verdict : cylindre recepteur d'embrayage MORT .

donc il a été changer , la pièce coute 130 € pour 10 h en gros de maind'oeuvre je vous laisse faire le compte de l'ardoise ... + de 1200 € ...

j'ai fait marcher l'expert de mon assurance ( MAIF ) qui a constater avec le chef d'atelier le problème ils ont décider de faire un dossier de prise en charge auprès de Renault france .
jusque là tout va bien , mais les affaires vont se compliquer très rapidement :
pour le dossier ils me demandent :

-la facture d'achat du véhicule , ça ok tout bon le garage a le double car je l'ai acheter neuf chez eux avec une garantie de 2 ans
-la facture de révision des 30 000 kms ça ok ils l'ont aussi car je l'ai fait faire dans ce même garage
-la facture des 60000 kms car le bahut à 64000 kms

et c'est là le problème !! je n'ai pas de 2 ème facture car la garantie de 2 ans étant passée et que je n'avais pas fais mes 60000 kms et bien rien ne m'obligeais à retourner faire ma révision chez eux .Donc j'ai fait moi même ma révision , vidange , changement de tous les filtres etc... entre payer 300 € pour une révision et payer 100 € de filtres+huile et me le faire moi , j'avais vite choisi mon camp !!

et ben le dossier ils ont jamais voulu le prendre en compte :twisted: répliquant qu'il leur fallait 2 factures obligatoires etc...

Du coup l'expert à qaund même pu négocier les heures de main d'oeuvre en prix MAIF au lieu de renault j'ai du gagner en gros 200 € sur la somme totale

je me demande si je n'appelerai pas une UFC pour leur exposer le problème ...

quoi qu'il en soit pour un bahut de 65000 kms ça me fais un peu mal aux "petites mangues"... :mrgreen: :mrgreen:
aviran
Traficaménageur
Messages : 218
Enregistré le : lun. 06 oct. 08 14:11
Localisation : 95

Message par aviran »

Ca va ton expert agréé Maif a traité l'affaire en 1 mois c'est déjà pas mal...le mien a mis 5 mois.
totof
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : lun. 10 août 09 15:04
Localisation : au sud est du sud ouest

Message par totof »

salut
pour alimenter le sujet
trafic de sept 2006, pas encore 58 000 km et témoin stop et frein qui s'allument ce week end lors d'une virée pyrénéenne (la jonquère nous voilà)
passage chez le garagiste hier pour vérification plaquettes, et bilan
fuite récepteur commande embrayage
devis à 900 € et attente pour savoir si embrayage à changer (si le lookeed a coulé dessus c'est pas bon ...)
je demande au garagiste de monter le dossier de demande de prise en charge par le service client et voilà qu'il commence à chercher si l'entretien à été fait régulièrement et par qui
moi tranquile j'ai les factures, révision 30000km faite par leur garage de la ville d'à coté, passages réguliers pour des petites vérifs et rappels constructeurs chez eux
voilà qu'il m'indique que la révision des 30000 a été faite à 15 mois et que c'est 30000 ou un an, au 1er des deux termes, et qu'il doute que le service client puisse participer
ma révision des 30000 a effectivement été faite au bout de 15 mois alors que le traf n'avait que 28000 km ce qui avait énervé le chef d'atelier car il considérait que c'était trop tot et qu'il faudrait alors que je revienne aprés 30000 pour faire éteindre la fameuse clé orange (manip qui leur a posé pas mal de pb car il ne la connaissait pas)
le même chef d'atelier m'avait aussi précisé d'attendre d'avoir dépassé les 60000km pour la prochainbe vidange, compte tenu de l'usage que je fais de mon véhicule (pas de ville,...)
Avatar du membre
famillebreizh
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : lun. 31 août 09 12:40
Localisation : 35

Message par famillebreizh »

kikou

je ne sais pas s'il y a encore du monde sur ce sujet ouvert

ce matin notre pédale embrayage trafic generation vient de lecher


en démarrant j'ai passé la 1ere et clucc!!! un bruit et la pédale reste clouée à terre

il est de 2005 et 95000 kms

pensez vous kil va falloir refaire tt l'embrayage, pensez vous que je dois faire une demande de prise en charge d'une partie de la réparation par renault vu l'age et le nombre de kms du véhicule

c'est une 2ième main, je pense pouvoir avoir la facture de l'époque de l'achat et j'ai bien ttes les factures entretien renault pdt la garantie

en attendant le trafic est cloué devant la maison :(
va falloir que je le fasse remorquer

la haine, heureusement kon avait pas prévu de partir en vacances

un coucou à tous ceux ki sont en vacances
nous avons enfin testé le génération
c'est assez confortable mais il faut s'organiser pour faire le lit!!!
Avatar du membre
jazzetc
Traficaménageur
Messages : 683
Enregistré le : jeu. 06 mai 10 17:30
Localisation : Belfort

Message par jazzetc »

A combien de km est le garage où tu comptes faire réparer ?
Il y a une technique (un peu risquée je l'avoue) qui consiste à passer une vitesse (la 2ème ou la 3ème) et à démarrer à la clé. Après ça roule, mais il faut couper le contact pour s'arrêter ou arriver à passer au point mort à la volée.
Bon, il ne faut pas trop de circulation, c'est sûr, mais ça vaut le coup pour éviter les frais de remorquage.
Après, tu peux négocier sur la M.O. en vertu que c'est pas normal.
Le coup de changer l'embrayage, c'est sûr que ça fait ch... mais c'est pas pour le prix de la pièce. J'étais pareil sur le coup, puis je pense maintenant que c'est aussi bien comme ça.
Il faut 2 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire (proverbe chinois).
Avatar du membre
famillebreizh
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : lun. 31 août 09 12:40
Localisation : 35

Message par famillebreizh »

kikou
merci pr l'astuce mac gyver :D

j'ai appelé mon assureur on a la remorquage kms 0 dc le dépanneur est vendu le prendre ds le garage

snif!! ça fais drole de la voir partir
mais je me dis que ds mon malheur cela n'ai pas arrivé à 130kms sur l'autoroute qd nous l'avions pris la veille ouff!!

voilà verdict 1153e commande embrayage naze et fuite qui a abimée le disque embrayage
et 15j d'attente

et un de plus!!

j'ai fait une demande prise en charge chez renault, on verra la réponse

a+
nous avons enfin testé le génération
c'est assez confortable mais il faut s'organiser pour faire le lit!!!
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »