detecteur de monoxyde de carbone et gaz

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

En fait, vous dites quasiment la même chose à savoir que le CO2 n'est pas dangereux et ne nécessite pas de détecteur dans un sujet qui date de 2008 qui n'apporte rien, :hum: le seul lien qui pouvait apporter de l'info est mort, il mériterait juste de finir à la poubelle, ça nous ferait de l'oxygène.... :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Manu35

Message par Manu35 »

Ok... un dialogue de sourds quoi :lol:
Effectivement ce sujet pourrait être mis au rebut alors.
@+
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

Point positif, la discussion ailleurs sur la dangerosité des catalyses a éveillé certaines consciences :wink:
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Ça revient au même pour que ça fonctionne il faut inclure tous les paramètres dont l'altitude, l'humidité, la température etc... je serai étonné que ces gadgets prennent ça en compte. Tout le monde (même les septiques) s'est aperçu qu'un paquet de chips fermé gonfle en altitude, grosso modo il faudrait un détecteur pour chaque cas de figure ou un seul mais paramétrable.
Manu35

Message par Manu35 »

Manu35 a écrit :Sujet : monoxyde de carbone
Tu parles de dioxyde de carbone
Qui dit des conneries ?
Sans méchanceté... mais faudrait expliquer de quoi tu parles non ?
je me quote... je ne sais toujours pas de quoi tu parles et j'ai relu le sujet, tu es le seul à parler de CO2.
Donc soit tu dis que les détecteurs de CO sont des gadgets, soit tu confonds en parlant de CO2...
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

bonjour,

il y a une époque on utilisait les canaris dans les mines :wink:

Image
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Tout à fait les canaris sont de bon détecteurs mais présentent des inconvénients je comprends leur abandon surtout que les modèles actuels sont peu fiables.
.
J'en ai mis dans mon camion, et l'autre jour grosse frayeur il était mort. J'ai cru avoir dépassé le seuil fatidique, mais en fait non. Je pense vu que l'on avait pas utilisé le cam depuis 3 semaines il n'avait pas mangé. En plus le froid par chez nous n'a pas du arranger les choses.

On l'a rapporté a l'animalerie pour faire jouer la garantie, ils n'ont rien voulu savoir! On en a repris un autre tout en se renseignant mieux. ET c'est vrai qu'un détecteur de CO marche avec une pile de 1.5V. Mais allez donc essayer de fourrer une pile de 1.5V dans un canaris (même une LR03), c'est compliqué. Et chose scandaleuse même celui là ils n'ont pas voulu le reprendre en garantie. C'est de la m...de leur Piaf, surement de la camelote chinoise.

Bref on a fait un scandale, et on va se passer de détecteur tout en leur signalant que si problème il y a ils auront notre décès sur la conscience.
En plus ils voulaient nous envoyer la police et la SPA, complétement dingues ces mecs! Je leur ai dit c'est pas la SPA mais la DRIRE! preuve de leur incompétence. Absolument scandaleux!
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

bonjour,
alain48, pas mal :yes: j'aime bien ton humour :mdr:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Bon je relance une nouvelle fois ce vieux sujet, puisque je me questionne en ce moment sur l'achat d'un détecteur de gaz, et donc de quels gazs.

Le vrai danger serait donc le CO et non le CO2. Un détecteur de CO est donc inutile dans un camion dans lequel on ne ferait QUE dormir ? (Pas de cuisine, pas de chauffage )

Si on s'enferme à 4 dans une boîte étanche, il y a bien un moment où le CO2 atteint une concentration dangereuse non ??
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »