Transit 90 court rehaussé, 2 places , pour vivre dedans
Transit 90 court rehaussé, 2 places , pour vivre dedans
Bonjour . Après avoir"tourné autour du pot" en attaquant quelques réfections diverses (calandre de traviole , réglage de phare à revoir etc etc ) je me suis enfin lancé....Le stock de liège en trois cm m'attendait dans le hangar . J'ai enfin collé les premiers panneaux sur la rehausse , et je suis bien content de voir que ça tient très bien avec colle néoprène ! Dans un premier temps je vais faire toutes les surfaces planes et ensuite je vais fignoler en ce qui concerne tous les recoins et autres parties tarabiscotées . Quand le liège sera fini de poser je mettrai l'isobulle , les tasseaux (collés au Sika) et un beau lambris étroit (7cm) car c'est un matériau dont j'aime l'apparence de finition . Premières photos demain (j'avais oublié l'appareil!!)
Les tasseaux seront fixés sur l'armature métallique (photo2) . Tu crois que l'isobulle ne va pas renforcer l'isolation ?? Je pense que c'est un plus , mais tu as peut ètre raison . Je ne l'ai pas encore acheté de toute façon
Les tasseaux seront fixés sur l'armature métallique (photo2) . Tu crois que l'isobulle ne va pas renforcer l'isolation ?? Je pense que c'est un plus , mais tu as peut ètre raison . Je ne l'ai pas encore acheté de toute façon
Modifié en dernier par amgoun le mer. 23 juil. 08 21:57, modifié 1 fois.
Je me suis servi du moteur de recherche que tu proposes et effectivement j'en arrive à la même constatation . Vu que j'ai aussi des feuilles de liège de 5mm assez souples , elles vont servir au recouvrement intégral pour minimiser les ponts thermiques .débutant a écrit :Tu veux coller les tasseaux sur le liège ? C'est assez solide ?
Apparemment, l'isobulle, dans ces conditions, ne sert pas à grand chose (pour le peu que j'ai lu)... tu pourrais remettre une couche de liège pour le même prix, soit dans l'autre sens, soit en décalant pour recouvrir les jointures.
<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>
http://www.aliecor.com/index.html
cela demande du travail soigné pour un bon résultat , mais les débuts sont prometteurs et je vais continuer dans cet esprit là
http://www.aliecor.com/index.html
cela demande du travail soigné pour un bon résultat , mais les débuts sont prometteurs et je vais continuer dans cet esprit là
Un petit paquet d'heures à faire de précis découpages , remplissages , ajustages , collages , pressages avec cales et étais etc etc . Je conserve une partie vierge pour la pose d'un éventuel extracteur ou autre ouverture destinée à l'aération . En attendant je suis assez content du résultat . Demain j'attaque le plancher . Tasseaux de 20 au Sika dans les creux et laine de verre entre les tasseaux . Il y en a tout un stock a ma disposition...gratos !! Plancher O.C.B. hydro en 15 ou 18 que je vais peut être vitrifier pour conserver l'aspect de ce matériau . Je verrai
Salut, dis moi on dirait qu'il est attaqué par la rouille au niveau du passage de roue droite. Avant de t'investir dans l'aménagement tu as vérifié l'état de tes longerons ? En particulier celui qui se trouve à l'aplomb de la batterie.
C'est leur maladie, je dis ça au cas où car je n'étais pas au courant quand j'ai commencé mon transit et la déception fut grande.
Sinon bon courage c'est du boulot de partir de zero, et c'est intéressant.
C'est leur maladie, je dis ça au cas où car je n'étais pas au courant quand j'ai commencé mon transit et la déception fut grande.
Sinon bon courage c'est du boulot de partir de zero, et c'est intéressant.
Mes plaques de liège sont en 30 mm . Les tasseaux en 20mm , pour ne pas perdre trop de hauteur . Donc ce sera laine de verre .débutant a écrit :Pourquoi de la laine de verre ? Alors que tu as du liège...
Et pour la couleur orangeasse marron qui ressemble à de la rouille c'est vrai , hé bien non pas de rouille sur ce camlar , ni dedans ni dehors ! Ouallou ! Par contre les trous , ça , y'en a !!! Le mec qui l'avait était "nerveux de la chignole " . Mais no problèmo !
Modifié en dernier par amgoun le lun. 28 juil. 08 0:08, modifié 2 fois.
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Super sain...super sain.... Liège collé à la néoprène . Comment faire autrement ? De toute façon c'est fait , c'est fait . Pour le moment je n'y habite pas , les solvants ont le temps de dégager .
Edit du 28/07
Je vais chez Poi.t P pour acheter deux plaques d'O.S.B hydro en 16 mm . Cout de l'opération 36 roros ....J'en vois deux à côté de la pile , posées sur la tranche . Elles ont un pet minuscule. Je dis au magasinier...et celles là qui ont un défaut vous me faites un prix...oui me répond le mec . Aussi sec j'embarque les deux plaques (2,05mX0,90m chacune) et nous voila dans le bureau . Le gus qui facture , voyant le bon noté "déprécié" me dit ...ouais elles sont pas terribles...(il les a pas vues hein ..)et au final je pars avec les deux plaques pour 13,06€ au lieu de 36€.... Important les 0,6 cts...
Edit de 22h22
Il manquera un petit bout que je vais rajouter plus tard . Ce sera dans le coffre à vélo à l'arrière et recouvert de lino . Le gabarit de découpe des passages de roues avec une tige alu de chez Castro . Facile rapide et efficace .
Super sain...super sain.... Liège collé à la néoprène . Comment faire autrement ? De toute façon c'est fait , c'est fait . Pour le moment je n'y habite pas , les solvants ont le temps de dégager .
Edit du 28/07
Je vais chez Poi.t P pour acheter deux plaques d'O.S.B hydro en 16 mm . Cout de l'opération 36 roros ....J'en vois deux à côté de la pile , posées sur la tranche . Elles ont un pet minuscule. Je dis au magasinier...et celles là qui ont un défaut vous me faites un prix...oui me répond le mec . Aussi sec j'embarque les deux plaques (2,05mX0,90m chacune) et nous voila dans le bureau . Le gus qui facture , voyant le bon noté "déprécié" me dit ...ouais elles sont pas terribles...(il les a pas vues hein ..)et au final je pars avec les deux plaques pour 13,06€ au lieu de 36€.... Important les 0,6 cts...
Edit de 22h22
Il manquera un petit bout que je vais rajouter plus tard . Ce sera dans le coffre à vélo à l'arrière et recouvert de lino . Le gabarit de découpe des passages de roues avec une tige alu de chez Castro . Facile rapide et efficace .