Transit 90 court rehaussé, 2 places , pour vivre dedans

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amgoun
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Transit 90 court rehaussé, 2 places , pour vivre dedans

Message par amgoun »

Bonjour . Après avoir"tourné autour du pot" en attaquant quelques réfections diverses (calandre de traviole , réglage de phare à revoir etc etc ) je me suis enfin lancé....Le stock de liège en trois cm m'attendait dans le hangar . J'ai enfin collé les premiers panneaux sur la rehausse , et je suis bien content de voir que ça tient très bien avec colle néoprène ! Dans un premier temps je vais faire toutes les surfaces planes et ensuite je vais fignoler en ce qui concerne tous les recoins et autres parties tarabiscotées . Quand le liège sera fini de poser je mettrai l'isobulle , les tasseaux (collés au Sika) et un beau lambris étroit (7cm) car c'est un matériau dont j'aime l'apparence de finition . Premières photos demain (j'avais oublié l'appareil!!) :wink:

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Les tasseaux seront fixés sur l'armature métallique (photo2) . Tu crois que l'isobulle ne va pas renforcer l'isolation ?? Je pense que c'est un plus , mais tu as peut ètre raison . Je ne l'ai pas encore acheté de toute façon :wink:
Modifié en dernier par amgoun le mer. 23 juil. 08 21:57, modifié 1 fois.
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Message par débutant »

Tu veux coller les tasseaux sur le liège ? C'est assez solide ?

Apparemment, l'isobulle, dans ces conditions, ne sert pas à grand chose (pour le peu que j'ai lu)... tu pourrais remettre une couche de liège pour le même prix, soit dans l'autre sens, soit en décalant pour recouvrir les jointures.
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amgoun
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Message par amgoun »

débutant a écrit :Tu veux coller les tasseaux sur le liège ? C'est assez solide ?

Apparemment, l'isobulle, dans ces conditions, ne sert pas à grand chose (pour le peu que j'ai lu)... tu pourrais remettre une couche de liège pour le même prix, soit dans l'autre sens, soit en décalant pour recouvrir les jointures.
Je me suis servi du moteur de recherche que tu proposes et effectivement j'en arrive à la même constatation . Vu que j'ai aussi des feuilles de liège de 5mm assez souples , elles vont servir au recouvrement intégral pour minimiser les ponts thermiques .
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débutant
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Message par débutant »

Tu as des stocks de liège, ou c'est un coup de pot ?

Merci de ton retour sur le moteur spécialisé :)
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amgoun
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Message par amgoun »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

http://www.aliecor.com/index.html



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cela demande du travail soigné pour un bon résultat , mais les débuts sont prometteurs et je vais continuer dans cet esprit là
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amgoun
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Message par amgoun »

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Un petit paquet d'heures à faire de précis découpages , remplissages , ajustages , collages , pressages avec cales et étais etc etc . Je conserve une partie vierge pour la pose d'un éventuel extracteur ou autre ouverture destinée à l'aération . En attendant je suis assez content du résultat . Demain j'attaque le plancher . Tasseaux de 20 au Sika dans les creux et laine de verre entre les tasseaux . Il y en a tout un stock a ma disposition...gratos !! Plancher O.C.B. hydro en 15 ou 18 que je vais peut être vitrifier pour conserver l'aspect de ce matériau . Je verrai
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débutant
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Message par débutant »

Pourquoi de la laine de verre ? Alors que tu as du liège...
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nuts
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Message par nuts »

Salut, dis moi on dirait qu'il est attaqué par la rouille au niveau du passage de roue droite. Avant de t'investir dans l'aménagement tu as vérifié l'état de tes longerons ? En particulier celui qui se trouve à l'aplomb de la batterie.
C'est leur maladie, je dis ça au cas où car je n'étais pas au courant quand j'ai commencé mon transit et la déception fut grande.


Sinon bon courage c'est du boulot de partir de zero, et c'est intéressant.
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amgoun
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Message par amgoun »

débutant a écrit :Pourquoi de la laine de verre ? Alors que tu as du liège...
Mes plaques de liège sont en 30 mm . Les tasseaux en 20mm , pour ne pas perdre trop de hauteur . Donc ce sera laine de verre . :wink:

Et pour la couleur orangeasse marron qui ressemble à de la rouille c'est vrai , hé bien non pas de rouille sur ce camlar , ni dedans ni dehors ! Ouallou ! Par contre les trous , ça , y'en a !!! Le mec qui l'avait était "nerveux de la chignole " . Mais no problèmo !
Modifié en dernier par amgoun le lun. 28 juil. 08 0:08, modifié 2 fois.
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Message par débutant »

Mets une combi étanche, des gants et un masque !

Ou tasseaute à 30 ;)
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amgoun
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Message par amgoun »

débutant a écrit :Mets une combi étanche, des gants et un masque !

Ou tasseaute à 30 ;)
Je vais prendre un minimum de précautions , c'est sur . Pour le liège , je ne peux l'acheter que par 5m2 minimum alors je garde ce que j'ai pour les hauts .
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Kirin
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Message par Kirin »

La laine de verre emet des poussières à la longue qui sont cancérigène et irritante, donc c'est un truc à déconseiller dans un cam's ;)

Et ca résiste mal au vibration... ca se tasse et ca pourri en cas d'humidité

Tu risques d'avoir de mauvaises surprises
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Message par débutant »

Et puis, c'est quand même dommage d'avoir un cam super sain au liège et d'y ajouter cette cochonnerie... IMHO...

Si tu as en trop avec une plaque, tu gardes les chutes pour insonoriser le moulin ;)
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amgoun
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Super sain...super sain.... :hum: Liège collé à la néoprène . Comment faire autrement ? De toute façon c'est fait , c'est fait . Pour le moment je n'y habite pas , les solvants ont le temps de dégager .

Edit du 28/07
Je vais chez Poi.t P pour acheter deux plaques d'O.S.B hydro en 16 mm . Cout de l'opération 36 roros ....J'en vois deux à côté de la pile , posées sur la tranche . Elles ont un pet minuscule. Je dis au magasinier...et celles là qui ont un défaut vous me faites un prix...oui me répond le mec . Aussi sec j'embarque les deux plaques (2,05mX0,90m chacune) et nous voila dans le bureau . Le gus qui facture , voyant le bon noté "déprécié" me dit ...ouais elles sont pas terribles...(il les a pas vues hein ..)et au final je pars avec les deux plaques pour 13,06€ au lieu de 36€.... Important les 0,6 cts...
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Edit de 22h22


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Il manquera un petit bout que je vais rajouter plus tard . Ce sera dans le coffre à vélo à l'arrière et recouvert de lino . Le gabarit de découpe des passages de roues avec une tige alu de chez Castro . Facile rapide et efficace . :wink:
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Génial, le coup de la tige tordue pour reporter la forme à découper... ça vaudrait bien un post-itage, ça... :)
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