petite question pratique sur iveco
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Salut a tous
quelques petites questions encore sans réponses...
1)Existe-t-il des modèles 35.8 avec turbo diesel
2) est ce que le turbo de "turbodaily" signifie turbo diesel?
3)Est t il indispensable d'avoir un turbo pour ne pas passer la premiere a la moindre cote?
3)est ce que les anciens modèle ne sont pas trop gourmand en gazoil.....?
j'ai vu une annonce pour un 35.8 de 91, a 170000km, aménagé, pour 3500£... mais ca me fait un peu peur niveau consomation...
merci pour vos réponses
quelques petites questions encore sans réponses...
1)Existe-t-il des modèles 35.8 avec turbo diesel
2) est ce que le turbo de "turbodaily" signifie turbo diesel?
3)Est t il indispensable d'avoir un turbo pour ne pas passer la premiere a la moindre cote?
3)est ce que les anciens modèle ne sont pas trop gourmand en gazoil.....?
j'ai vu une annonce pour un 35.8 de 91, a 170000km, aménagé, pour 3500£... mais ca me fait un peu peur niveau consomation...
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- Traficaménageur
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Alors... 35/8 c'est de l'atmosphérique (si j'écris une bêtise, reprenez-moi les propriétaires d'Iveco), soit environ 75 ch.
En 6 m de long et réhaussé, ça fait du 12 litres au cent (sur plat, parce que dès que ça monte...).
Il n'y a pas de version essence chez iveco.
Mets-nous le lien pour l'annonce dont tu parles... 3500 €, c'est plutôt un bon prix.
NB : Pour le mêmpe prix, tu as celui de Clours (essence, mais consomme moins que l'iveco)...
Si d'autres ont des précisions...
En 6 m de long et réhaussé, ça fait du 12 litres au cent (sur plat, parce que dès que ça monte...).
Il n'y a pas de version essence chez iveco.
Mets-nous le lien pour l'annonce dont tu parles... 3500 €, c'est plutôt un bon prix.
NB : Pour le mêmpe prix, tu as celui de Clours (essence, mais consomme moins que l'iveco)...
Si d'autres ont des précisions...
- freerider
- Traficaménageur
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pour le prix, ça peut être pas mal, t'as des tofs extérieur/intérieur ?
sinon en effet ça consomme un peu quand même, un pote en a un et là il pleure avec la hausse du gasoil (comme tout le monde), maintenant il se limite à 80 km/h max, conso environ 10L, si tu vas + vite, t'arrives à 12L, et encore + vite 14L !
sinon en effet ça consomme un peu quand même, un pote en a un et là il pleure avec la hausse du gasoil (comme tout le monde), maintenant il se limite à 80 km/h max, conso environ 10L, si tu vas + vite, t'arrives à 12L, et encore + vite 14L !
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- voileuxyann
- Modérateur
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- Véhicule : Plus de cam's
Je réponds en connaissance de cause :
1 et 2) Un 35-8 (80 chevaux), c'est un Daily, pour Diesel tout court, donc atmosphérique. TurboDaily (à partir de 35-10 et aussi 35-12), pour Turbo Diesel.
3) Ok, c'est réputé pour avoir un peu de mal à monter, mais depuis que je l'ai, j'en ai monté des cotes, et jamais moins qu'en 2ème (et encore elle était très grosse...) ! D'ailleurs, la 1ère sert très peu sur Iveco, je démarre souvent en 2ème. Ces camions sont prévus pour être vraiment chargé, donc la 1ère est très très courte
4) Pour moi, calculs faits sur différents trajets avec mon 35-8 réhaussé/rallongé qui totalise 130000kms, je tourne à 11 litres de moyenne, en ne dépassant pas le 100/110 sur autoroute (plus souvent 100)...
Sinon, pour le prix de celui que vous avez vu, il faut voir l'aménagement intérieur ainsi que l'état extérieur... mais à ce prix là, c'est très correct si l'aménagement vaut ce qualificatif
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas
1 et 2) Un 35-8 (80 chevaux), c'est un Daily, pour Diesel tout court, donc atmosphérique. TurboDaily (à partir de 35-10 et aussi 35-12), pour Turbo Diesel.
3) Ok, c'est réputé pour avoir un peu de mal à monter, mais depuis que je l'ai, j'en ai monté des cotes, et jamais moins qu'en 2ème (et encore elle était très grosse...) ! D'ailleurs, la 1ère sert très peu sur Iveco, je démarre souvent en 2ème. Ces camions sont prévus pour être vraiment chargé, donc la 1ère est très très courte
4) Pour moi, calculs faits sur différents trajets avec mon 35-8 réhaussé/rallongé qui totalise 130000kms, je tourne à 11 litres de moyenne, en ne dépassant pas le 100/110 sur autoroute (plus souvent 100)...
Sinon, pour le prix de celui que vous avez vu, il faut voir l'aménagement intérieur ainsi que l'état extérieur... mais à ce prix là, c'est très correct si l'aménagement vaut ce qualificatif
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas
- wiking14
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Bonjour a tous .
possedant un35/8 de 1991 affichant 238 000Km( je sais a peine roder )entretenu comme il se doit (vidange & cht de filtre a huile tout les 5000Km) ma conso est maintenant descendue en dessous des 10L , éxactement 9,57a 90/95Km/H sur voie rapide .
un conseil se servir du compte tour , comme pour la conduite d'un lourd ou super lourd.
IVECO un jour , IVECO TOUJOURS!!!!!!
pour imagé mes dires...
http://fr.youtube.com/watch?v=Mvva92LT7 ... re=related#
possedant un35/8 de 1991 affichant 238 000Km( je sais a peine roder )entretenu comme il se doit (vidange & cht de filtre a huile tout les 5000Km) ma conso est maintenant descendue en dessous des 10L , éxactement 9,57a 90/95Km/H sur voie rapide .
un conseil se servir du compte tour , comme pour la conduite d'un lourd ou super lourd.
IVECO un jour , IVECO TOUJOURS!!!!!!
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Modifié en dernier par wiking14 le ven. 25 juil. 08 6:55, modifié 1 fois.
Apprenez à penser par vous-même. Si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous."
- bidou
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ma conso est maintenant descendue en dessous des 10L
Ta femme est au courant et elle ne dit rien, tu en as de la chance toi
Modifié en dernier par bidou le lun. 21 juil. 08 6:31, modifié 1 fois.
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 une bombe sur la route et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
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- wiking14
- Traficaménageur
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pour mieux repondre la conso de JOLY JUMPER est descendue a moins de 10L , je ne parle pas de la mienne , tu sais tres bien veille canaille que je suis réglé en POLYCARBURANTS !!!!!, donc par le fait ont consomme un CHOUIA plus
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- bidou
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- Localisation : BRAM en pays rugby
waz A/B pour répondre a ta question je vais te faire une réponse de normand , si tu as une filtration en parfaite état j' entend par là un filtre a air propre, filtre a carburant pas de fuite de carburant, des injecteurs qui ne pisses pas avec un tarage parfait , des culbuteurs bien régler , des pneus gonfler a la bonne pression ,avec une charge cohérente , un chauffeur qui passes ses rapports en régime , et qui ne tire pas comme un bœuf sur ses vitesses la tu auras une consommation qui vas tourner autour des 10litres maxi et ceci compte tenu des aléas climatique .car il est sur que si tu as un vent de face de force 3ou 4 ta conso vas augmentée en fonction de ces facteurs climatique (voir le post de wiking sur sont véhicule par sur sa conso personnelle car la tu n auras pas assez de ressource pour le suivre )mais par contre si tu te comporte comme *Fangio* et bin la cela seras même une grande découverte pour nous car on ne connait pas sa gourmandise dans l absolu donc si tu vraiment essayer on compte sur toi pour nous communiquer ta découverte dans ce domaine afin dans tenir compte pour nos déplacements futur
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,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 une bombe sur la route et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 une bombe sur la route et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
mon petit 35-12 de 97 fait moins de 10l au 100 en roulant moi aussi à 90/95Km/H sur voie rapide. C'est à dire 2500t/min.
Donc à priori, peu importe la puissance, 80, 100 ou 120 chevaux, la conso c'est la même. En fait, la différence se fait: au démarrage, faut vraiment que je fasse gaffe, ma monture à même tendance se cabrer si je ne passe pas de suite la 3éme, et dans les montée que quand j'en attaque une bonne à 90 j'en sort à 110 ,
Donc à priori, peu importe la puissance, 80, 100 ou 120 chevaux, la conso c'est la même. En fait, la différence se fait: au démarrage, faut vraiment que je fasse gaffe, ma monture à même tendance se cabrer si je ne passe pas de suite la 3éme, et dans les montée que quand j'en attaque une bonne à 90 j'en sort à 110 ,
- serendipity
- Modérateur
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là je conteste mon 35-10 était en roues simples
la preuve
z'avez vu alors je le remet debout [/img]
par ailleurs j'ai lu que la surface de pneus en contact avec le sol etant augmentée la charge etait supérieure puisque répartie sur 4 pneus mais la consomation aussi ce qui est logique en plus la motricité est meilleure
la preuve
z'avez vu alors je le remet debout [/img]
par ailleurs j'ai lu que la surface de pneus en contact avec le sol etant augmentée la charge etait supérieure puisque répartie sur 4 pneus mais la consomation aussi ce qui est logique en plus la motricité est meilleure
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Bon d'accord j'aurai mieux fait de me taire, une fois de plus...
Là je sais pas si des séquelles d'un précendent 4 roue en l'air moi aussi, mais j'ai pas tout compris ce que toi vouloir direpar ailleurs j'ai lu que la surface de pneus en contact avec le sol etant augmentée la charge etait supérieure puisque répartie sur 4 pneus mais la consomation aussi ce qui est logique en plus la motricité est meilleure