Retour d'expérience sur les "nouveaux" Transit ?

Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Retour d'expérience sur les "nouveaux" Transit ?

Message par freerider »

quand je parle de nouveau Transit c'est celui ci

Image

si les utilisateurs peuvent dire ce qu'ils en pensent, les points forts/faibles, leur conso, et coût de l'entretien et les kms de leur cams

j'aime assez ces Transit, leur gueule, conso raisonnable, assez fiable (apparemment), roule plutôt bien et un assez grand espace intérieur (en traction) pour un fourgon en H1
juste un regret : dommage qu'il n'est pas sorti en version longue en H1, seulement en H2 ou H3 donc péage classe 2 et barres de parking limitées :(
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Kirin
Traficaménageur
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 22 juil. 07 17:30
Localisation : Dans mon Cabanon

Message par Kirin »

C'est vrai que c'est pas les nouveau... y a eu une nouvelle mouture depuis

Mais d'après ce que j'ai pu lire c'est pas mal du tout ;)
Plus de cam's ... on passe a la jeep
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Les nouveaux modèles ne sont qu'un restylage (même base technique, simple changement de face avant et de tableau de bord). Ce sont des engins fiables et sobres, semble-t-il.

Le seul souci concerne la corrosion (Ford est le seul constructeur à avoir encore des problèmes avec ça aujourd'hui) : il faut penser à vérifier les soubassements...
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

c'est vrai que sur les nouveaux (à partir de 2006, rien dans le wiki ? :mrgreen: ), il y a possibilité d'un L2H1, pas mal :wink: , la longueur derrière les sièges avant doit être dans les 3m au lieu de 2,50m pour le L1

Image
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

si c'est pour les payage que ca te gene un H2, viens habiter en bretagne! :mdr:

ou alors prends les nationales! :mdr:




je :arrow:
Avatar du membre
Gratin
Traficaménageur
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 15 mars 07 23:39
Localisation : Dauphiné

Message par Gratin »

Il me semble que le moteur a changé aussi entre les 2 moutures: Euro III vers Euro IV.
Failing to plan is Planning to fail
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

nemesis a écrit :si c'est pour les payage que ca te gene un H2, viens habiter en bretagne! :mdr:

ou alors prends les nationales! :mdr:


je prends déjà les nationales même avec mon T4 H1, je roule moins vite donc moins de conso

mais bon, avec un nouveau Transit, ce sont des véhicules qui roulent facilement à 130, qui ne s'affaissent pas dans les montées donc + prévus pour l'autoroute que mon T4 2,4D (78cv boite courte sans turbo, ça mouline sévère à 130 ! :mdr: )

et puis même si j'habite en Bretagne, j'y resterais pas toute l'année, je vais notamment assez souvent en montagne donc un peu la France à traverser :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

moi j'aime bien ton Tkat, pourquoi tu veux le changer?
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

moi aussi je l'aime bien, et je compte pas changer avant 2-3 ans voire +
en fait l'idéal serait que j'adapte un TDI dedans, pour la route c'est quand même mieux : des reprises, une vitesse correcte sur autoroute et conso + faible ; mais c'est un gros taf et pas légal
l'aménagement que j'ai fait dedans me convient tout à fait, c'est côté moteur qui est un peu mou (surtout dans les côtes, encore + en montagne ! :hum: ) mais ça le fait bien quand même :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

ca se trouve pas un Tkat TDI d'occas dans lequel tu pourrais remettre ton amenagement?
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

si, ça se trouve à un certain prix :mrgreen:
en + le mien a un toit relevable que je ne peux pas démonter (ou alors le T4 pars à la casse après) et j'ai monté un réservoir sous chassis, donc plancher troué, et puis surtout le temps que j'ai passé dessus, ça me ferait un peu chier de tout démonter pour remettre sur un autre

bon on est un peu HS là :D
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

Moi je sens que je vais craquer et aller l'acheter ce tout nouveau Transit :love:

Je pense chercher une occasion récente, en L1H1.
Si ça se fait, ça devrait etre début 2009.
Mon choix s'est porté une fois de plus sur ce fourgon pour son bon volume en moins de 2m, sa consommation et sa fiabilité :yes:

Le seul hic est de ne pas avoir encore la possibilité d'homologuer des sièges RIB sur cette base. :evil:
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Image

Suivez nous sur Facebook
Avatar du membre
sahara19
Traficaménageur
Messages : 716
Enregistré le : mar. 07 févr. 06 17:03
Localisation : Pas loin de l'océan

Message par sahara19 »

Avez vous des retours d'expériences sur les derniers transit ? j'étudie cette piste aussi pour mon projet...
Apparemment ça à l'air robuste, fiable mais niveau conso et confort qu'est ce que ça vaut ?
Ford est raide je crois...niveau bruit ça doit être pareil que les autres ?
et enfin niveau perf ? qu'est ce que ça vaut ?

Merci de vos avis
dudule
Traficaménageur
Messages : 100
Enregistré le : lun. 04 févr. 08 23:41
Localisation : béziers

Message par dudule »

salut,j'en ai loué chez kiloutou,un 115ch rehaussé et rallongé
perso j'ai été assez déçu..... c'est assez poussif et malgrès une conduite cool la consomation est gargantuesque :oo:
dods
Traficaménageur
Messages : 1047
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 14:21
Localisation : lyon

Message par dods »

moi je te vend mon C25 il fait 10CV de plus :mrgreen: non serieux
les new transit sont de bon camion
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Transit »